La dixième fenètre !!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: La dixième fenètre !!!
Voui, mais je ne sais pas comment transférer mes photos de Window dans Linux ( par une mémoire externe?).
-
fabrice86
- Votre moto : 500 Electra X
Quel reportage de merde ! En même temps quelle idée de regarder zone interdite
Si vous voulez une vision réaliste du hacking, il faut regarder "Mr Robot". Même si ce n'est pas le thème principal, c'est le fil rouge de la série et c'est vraiment bien fait !
Si vous voulez une vision réaliste du hacking, il faut regarder "Mr Robot". Même si ce n'est pas le thème principal, c'est le fil rouge de la série et c'est vraiment bien fait !
-
fabrice86
- Votre moto : 500 Electra X
Jackymoto a écrit :Voui, mais je ne sais pas comment transférer mes photos de Window dans Linux ( par une mémoire externe?).
Linux est tout à fait capable de monter une partition windows, l'inverse n'est pas vrai.
Enregistre les documents que tu veux utiliser sous les deux systèmes sur une partition en NTFS, tu verras miraculeusement tes fichiers apparaître sous win et sous linux.
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
J'ai W7 ou 8, je sais plus.
C'est venu en changeant pour un PC portab. en 2012.
(ma fifille m'avait offert un machin Mac que je m'ai pas habitué
Déjà passer à W7 ça m'a gonflé car XP m'allait très bien.
(Comme mon ch'tit téléphone à clapet d'ailleurs
qui tient
dans ma poche de jean que la grande tarte iphone 6 elle peut pas, elle...)
Question/
FAUT-IL ACCEPTER LE NOUVEAU MACHIN W10 OU LES LAISSER
SE FATIGUER DE M'INTRODUIRE LEUR PANCARTE " PASSEZ DONC
A W10 M'SIEUR GEDEON !"
(ma fifille m'avait offert un machin Mac que je m'ai pas habitué
(Comme mon ch'tit téléphone à clapet d'ailleurs
qui tientdans ma poche de jean que la grande tarte iphone 6 elle peut pas, elle...)
Question/
A W10 M'SIEUR GEDEON !"
-
isawood
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Jackymoto a écrit :Voui, mais je ne sais pas comment transférer mes photos de Window dans Linux ( par une mémoire externe?).
linux sait lire tes photos sur ton disque dur, voir les explications de fabrice au dessus.
par contre effectivement, windaube ne saura pas lire sur ton linux.
donc la bonne soluce c'est de partitionner ton disque dur, voir d'en rajouter un deuxième (c'est de moins en moins cher) et de mettre tes docs et images dessus.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Debian c est un linux
-
Norton47
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
sous linux, tu peux bosser sous open office (par exemple) et faire enregistrer sous ".doc" et cela va parfaitement fonctionner et être compatible.
les trucs pas compatibles, ce sont, par exemple, les logiciels pointus de traitement d'image (dans mon cas).
Tt'à fait, j'ai un de mes PC avec Ubuntu et Open Office. Pour les photos, j'utilise Photo Filtre, moins usine à gaz que Photoshop mais assez performant pour ce que je fais.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, j'utilise photofiltre moi aussi, j'ai photoshop mais c'est fait pour les gens qui travaillent toute la journée avec.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
GEDEON 03 a écrit :J'ai W7 ou 8, je sais plus.
(ma fifille m'avait offert un machin Mac que je m'ai pas habitué![]()
(Comme mon ch'tit téléphone à clapet d'ailleursqui tient
dans ma poche de jean que la grande tarte iphone 6 elle peut pas, elle...)
Question/
A W10 M'SIEUR GEDEON !"
Tant que le système d'exploitation est mis à jour (actuellement de Vista à Windows
En revanche, à partir du moment ou il est délaissé par ses concepteurs (plus de mise à jour de sécurité), il est plus prudent de passer à un système supérieur pour pouvoir contrôler les éventuelles intrusions sur sa machine.
Sinon, le risque est de servir de relais pour des attaques informatiques, d'embarquer des logiciels malveillants et de voir débarquer la police parceque ton adresse IP a été retrouvée dans une affaire de piratage.
Tu vas perdre beaucoup de temps à t'expliquer...
Mais actuellement tu peux garder W7 si ça te convient.
Sinon pour ce qui est d'installer une version de Linux en dual boot, je l'ai fait sur une machine ancienne (2005), ça a marché, mais chaque mise à jour entraine son lot de lourdeur et au final le système est à nouveau lourd et je n'ai plus la possibilité de faire fonctionner mon imprimante depuis la dernière mise à jour et le système plante....
Linux c'est très bien, sauf que ça reste réservé encore à des gens ayant un minimum de bagages (ne serait que pour comprendre le système des paquets et l'installation d'un logiciel quand elle n'est pas automatisée), ça plante (quoiqu'en disent ses défenseurs) et on sera toujours " intéressant " pour quelqu'un.
Ne nous faisons pas d'illusion sur la nature humaine, il y en aura toujours qui tenteront de tirer profit des informations qu'ils récoltent, soit ouvertement (c'est le cas de Google avec Androïd, de Microsoft depuis Windows
Le gratuit pour gratuit c'est illusoire, il faut et il faudra toujours plus d'argent pour rester dans la course, la preuve une récente émission de France Inter titrait sur les inconvénients des bloqueurs de pub sur le net !
Vouloir protéger sa vie privée c'est bien, ce qu'il faut surtout c'est éviter qu'on nous la renvoie en pleine poire dans le but de nous faire rentrer dans le rang...
Je partage tout à fait l'avis de Papymad et Mimilulu
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Merdum!.... Toujours pas d'ordinateur chez moi....
Quel blaireau!

Quel blaireau!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'ai bien cru que Wind 8.2 déconnait de plus en plus depuis que je recevais les offres gratuites pour Wind 10, mais en réalité c'était l'écran qui foirait et non pas le PC.
Samedi soir j'ai rencontré un "créateur de sites" (c'est son métier à part entière) qui m'a dit des choses formidables à propos de Windows 10 qui d'après lui est beaucoup plus stable que Wind 8.2 (dont on m'avait dit qu'il était bien plus stable que Wind 7 ou XP), nous n'arrêtons pas d'être bien plus stables à chaque nouvelle sortie), je l'ai laissé dire car je n'avais pas d'argument à lui opposer, il ne vend pas de matos et n'a donc pas intérêt à raconter des salades.
Pour le moment j'en reste-là.

Samedi soir j'ai rencontré un "créateur de sites" (c'est son métier à part entière) qui m'a dit des choses formidables à propos de Windows 10 qui d'après lui est beaucoup plus stable que Wind 8.2 (dont on m'avait dit qu'il était bien plus stable que Wind 7 ou XP), nous n'arrêtons pas d'être bien plus stables à chaque nouvelle sortie), je l'ai laissé dire car je n'avais pas d'argument à lui opposer, il ne vend pas de matos et n'a donc pas intérêt à raconter des salades.
Pour le moment j'en reste-là.

JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
nirlo a écrit :Linux c'est très bien, sauf que ça reste réservé encore à des gens ayant un minimum de bagages (ne serait que pour comprendre le système des paquets et l'installation d'un logiciel quand elle n'est pas automatisée), ça plante (quoiqu'en disent ses défenseurs) et on sera toujours " intéressant " pour quelqu'un.
c'est pas plus compliqué d'installer un logiciel sur un linux que sur une tablette ou un telephone portable ...
ma copine et mes enfants passent d'un appareil à un autre sans diificulté.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
druid a écrit :Les jeunes sont nés avec ça.
Demande leur donc de mettre en route le gramophone de l'arrière arrière grand père...
montre leur une fois et ils sauront
les miens utilisent bien mon poste radio/K7 ...
-
Utilisateur4
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
fab le motard a écrit :druid a écrit :Les jeunes sont nés avec ça.
Demande leur donc de mettre en route le gramophone de l'arrière arrière grand père...
montre leur une fois et ils sauront
les miens utilisent bien mon poste radio/K7 ...
Voui...Mais sur ces radios y savent pas changer les lampes...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les jeunes sont nés avec ça.
J'ai montré tout cela à mon fils et apparemment ça ne l'affole pas !....Le problème est pour moi car dès qu'il quittera le domicile mais premières misères informatiques m'apparaîtront .
Je crains par avance !.....Oui, l'assistanat vaut peau de balle en ce cas aussi !
Les vieux chnoques de mon genre refoulent, rejettent en bloc, une fois seul au pied du mur ça ira pleurer dans sa chaumière .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !