Fiabilié des motos !!!!

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Fiabilié des motos !!!!

Messagepar T Max 66 » 25 août 2015, 18:33

.

Résultats d un enquete :MDR: quand je vous disais que les BM ....... Et que je me fais remballer et que c est pas vrai , patati patata :MDR: :MDR: :MDR: je suis plié de rire

en queue de peloton qui avons nous ?

http://www.consumerreports.org/cro/news ... /index.htm
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Re: Fiabilié des motos !!!!

Messagepar Slow Philou » 25 août 2015, 20:56

Oui j'ai vu !!!

Mais .... il n'y a pas les Royal Enfield dans le comparo :polom:

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 25 août 2015, 21:32

.
Vaut mieux pas :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 août 2015, 22:46

C'est encore une étude relativement bidon:
ce sont les marques qui tombent le plus en panne qui roulent plus que les autres.
Je vois exactement ce qui roule tous les jours, et ce que je croise uniquement le dimanche par beau temps.
Dans le même genre:
Les Jodel sont les avions qui se cassaient le plus la gueule, 3 avions sur quatre qui volaient dans les aéro-club étaient des Jodel.

Mes potes refont leurs moteurs , leur système électrique etc sur leurs motos anciennes:
"Ca ne bouge pas" proclament ils et pour cause, leurs motos sont en permanence sur des remorques, et font 200km par an. :MDR:
Pour en revenir aux BM, certaines versions sont truffées de flattes-cons électroniques qui peuvent foutre un bordel terrible
dans le fonctionnement.. :D
Même punition pour les Harley, les modèles de base foutent la paix à leurs pilotes(même s'il ne roulent qu'au dessus de 25°).
On en voit un nombre considérable sur la route aux USA , d’où le nombre de pannes.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 août 2015, 12:48, modifié 1 fois.

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 26 août 2015, 07:50

Jackymoto a écrit :C'est encore une étude relativement bidon:
ce sont les marques qui tombent le plus en panne qui roulent plus que les autres.
Je vois exactement ce qui roule tous les jours, et ce que je croise uniquement le dimanche par beau temps.
Dans le même genre:
Les Jodel sont les avions qui se cassaient le plus la gueule, 3 avions sur quatre qui volaient dans les aéro-club étaient des Jodel.

Mes potes refont leurs moteurs , leur système électrique etc sur leurs motos ancienne:
"Ca ne bouge pas" proclament ils et pour cause, leurs motos sont en permanence sur des remorques, et font 200km par an. :MDR:
Pour en revenir aux BM, certaines versions sont truffées de flattes-cons électroniques qui peuvent foutre un bordel terrible
dans le fonctionnement.. :D
Même punition pour les Harley, les modèles de base foutent la paix à leurs pilotes(même s'il ne roulent qu'au dessus de 25°).
On en voit un nombre considérable sur la route aux USA , d’où le nombre de pannes.

C'est bien vrai çà! ma r80gs est increvable. J'ai un ami qui a une 1200gs et il a plus de problèmes que moi, mais difficile à réparer soi-même, mêmes les plus anodines.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 août 2015, 07:53

au vu de ce tableau,
je vais garder ma XJ 900 !!

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 août 2015, 08:08

.

" Une etude bidon " c est vrai que l on peut faire dire n importe quoi a des chiffres

Il y a une quinzaine d années , j avais discuté avec des gens de Motomag qui parlait fiabilité moto dans le canard et il y avait des motos notées sans probleme alors qu il y en avait des réguliers sur certains modeles ...

Pour se renseigner , ils contactaient trois concessionnaires de la marque et faisait une synthese , je leur avait dit que le mieux serait de contacter des épavistes motos plutôt que des concess de marque ,
les demandes chez les épavistes reviennent souvent quand un modele a une faiblesse

ca me rappelle ( on en a déjà parlé ici ) le cas F650 , les moteurs cassent bien , serrage de l embiellage ( desolé c est une realité , le nombre de ces machines qui rentre moteur HS ) , les concess BM disent que cette moto ne connait aucun probleme ou du moins pas plus que les autres
mais recemment j ai discuté avec un ex concess ( plus BM depuis 4/5 ans ) et m a expliqué le defaut c est le joint derriere l alternateur qui se relache , laisse passer l huile et manque de graissage pour le bas moteur ....

Quand vous voulez acheter une moto , demandez a un epaviste , lui connait les probleme :D

.
..

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 août 2015, 11:54

L'idéal serait de coller les pétoires, toutes, entre les pattes des brutes des administrations !....Pas une ne serait fiable !
On s'en fichtre, car plus ou moins, et c'est seul le coût global de l'engin une fois en partance pour la réforme qui ferait foi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 août 2015, 11:55

Fiabilité, ce mot sert à quoi, à qui ? :mrgreen: Aux prout-prout de la moto . :mrgreen: :p

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2015, 12:50

Tout le monde ne prend pas" 8500 tours sul périph ", comme disaient les clients du garage Kawa de Paris, qui cassaient tout. :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 août 2015, 13:00

Faire un comparatif au niveau des marques n'a pas grand intérêt selon moi.
Il y a des modèles/cylindrées qui posent plus ou moins de problèmes pour chaque marque.

Ils disent tenir compte du kilométrage annuel des répondants dans le classement :
http://www.consumerreports.org/cro/maga ... /index.htm

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 août 2015, 20:21

L'étude en question tient compte du kilometrage, Jacky. Son effet est neutralisé, le taux de panne publié s'entend à kilometrage égal.
Ca ne me surprend pas une seconde: BMW affiche une progression constante dans les emmerdes, passant de 30 à 40% d'emmerdes en 2 années (et encore, l'enquete ne prend en compte que des modèles de moins de 4 ans, et un usage ricain, donc gentil par rapport à nos habitudes européennes).
Ca corrobore ce qui se dit depuis longtemps dans les ateliers des concessions BMW: "on fait maintenant de la merde, mais qu'est ce qu'elle se vend mieux que les motos d'avant!"
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2015, 22:24

Code : Tout sélectionner

Pourtant, elles sont toujours aussi moches... en plus ! :D

Non, elles sont devenus aussi moches que les autres! :MDR:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 26 août 2015, 23:03

Merci Jacqui, j't'embrasse !....Sûr et certain qu'on possède les mêmes yeux !
Ca change du paquet, d'ici, qui trouve, béat, tout ça chouette . :mrgreen: ;) :D :p

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2015, 23:19

Je n'y peux rien je n'ai vraiment envie d'aucune moto moderne.
Les pseudos anciennes neuves sont quelque fois sympas, mais je n'aime pas tous ces barbouillis en noir mat et ces garde boue
qui ne gardent rien. Une moto, c'est fait pour être utilisé par tous les temps.
Un side Ural? Trop cher pour virer immédiatement cet énorme merde de side-car de guerre (100kg!) et toutes ces transmissions inutiles qui bouffent de la puissance. Pour moi, il vaut mieux que j'achète une épave, pour l'équiper d'un vrai side léger surbaissé.