Knut,
Dans un atelier motos j'ai entendu parler d'un nouveau moteur Volvo deux temps essence pour bateaux (hors bord ou in bord je ne sais pas) ce moteur aurait un très bon rendement (supérieur à un Diesel HDI) peux-tu en savoir plus là dessus (c'est juste pour la curiosité et le plaisir de savoir de quoi il s'agit).
Message pour Knut
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Message pour Knut
JacquesD
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je rabache peut-être
Je l'ai déjà peut-être dit mais il y a plus de 21 ans un neveu arpète mécano me prenait pour un vieux snock parceque je refaisais un moteur de bagnole, il était fier de me dire que les moteurs se remplaçaient de même que les boîtes de vitesses et autres organes, qu'ils ne parlaient plus que d'ensembles ou de sous-ensembles. J'avais vu cela à l'armée dans un garage de deuxième échelon qui n'étair pas autorisé à démonter un carbu mais par contre pouvait changer le carbu complet (l'ancien n'était pas jeté mais envoyé au quatrième échelon qui le remettait en état), ainsi avec des mécanos militaires appelés qui n'avaient fait que trois mois de formation on arrivait à faire tourner avec assez de succès les 50 véhicules de la caserne. Mais ctte façon de procéder n'est pas applicable dans le civil où le client paie (cher), j'ai prédit à mon neveu qu'il se préparait de tristes jours et qu'il finirait par ne plus que changer les raclettes d'essuie-glace et les silencieux d'échappement, j'ai mis vingt ans pour avoir raison, car sa situation s'est dégradée petit à petit et, alors qu'il avait été le caïd de l'atelier, celui qui allait à Paris suivre des stages de calage de pompe à injection et autres mises au point à fini par ne plus être qu'un porteur de valise (ordinateur de contrôle), il est devenu éminement remplaçable par le premier venu et on a fini par lui dire de ravaler ses prétentions. Aujourd'hui il est à con compte pour l'entretien de chauffage et s'en trouve très bien. PS : Je n'ai jamais travaillé sur des diesel Iséki, je ne les connais pas.
JacquesD