Improbable et pourtant !!!???..............

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Improbable et pourtant !!!???..............

Messagepar yvesmetz » 27 sept. 2015, 18:22

Alors voilà-t-y pas que j'fais un saut sur le site nommé MAC pour suivre les ébats de la nouvelle à Marco, sa moto à grosse tête, que je descends la page, et, après combien d'années, je ne sais même plus, retrouver celle que je croyais morte et enterrée en la bécane présentée par Marcosman, Monsieur que je ne connais absolument pas mais qui a cette bonne idée, devinez quoi, ben, surprise, par une photo de me donner des nouvelles de ma toute première Enfield 92 ou 93 qui a conservé, hormis l'ablation des sacoches cuir et supports, intégralement la gueule que je lui avais faite y a plus de 20 ans .... Apparemment ça plait car elle doit être passée, cette meule, entre les pattes d'une dizaine de proprios différents pourtant pas toujours très bien attentionnés .

Belle qu'elle est restée, guidon noir fait sur-mesure, leviers italiens, selle filée par Fab, mano d'pression Smiths, AMAL, silencieux de triumph, etc, etc, ...d'où impossible que ce ne soit pas elle, mon ancienne horloge indienne, mais j'ai un problème : voulant rapatrier l'image ici pour vous la faire voir, mais ayant perdu tous mes identifiants pour le forum MAC, ben je coince, que c'est dommage .

Alors n'y aurait-il pas une âme charitable pour se charger de cette tâche simple au demeurant pour qui y a accès .

Merci d'avance .

C'est à cause de cette meule que je suis ici depuis tant de temps . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Improbable et pourtant !!!???..............

Messagepar Daniel78 » 27 sept. 2015, 18:32

C'est ça que tu veux Yves ?

Image

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 sept. 2015, 18:42

Oui c'est elle !....Tu es un As . ;) :D

Merci .

C'qui est dingue en cette bécane, est que quand je la possède elle me lasse, pas assez anglaise pour moi (putain de snobisme) et puis bien plus tard quand je la retrouve je la vois délicieuse .

Promis je n'y reviendrai plus, j'l'ai tout de même achetée deux fois, déjà . ;) :D :mrgreen:

Pis la Clipper fera une bonne remplaçante .

jean92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 27 sept. 2015, 20:10

Yves, c'est toi qui a fait la modif entourée ?
Tu peux rafraichir ma mémoire quant à son utilité ?
Merci ;)
Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 sept. 2015, 21:10

Yves,

j'ai vu la photo de ton ex avec Marcosman, un gars avec qui j'ai eu de bons contacts il y a a quelques temps et que j'ai rencontré à Freteval en juin 2010 lors d'un rasso d'anglaises classiques initié par la MAC.

Ta moto a un sticker "Royal-Association"... est-ce toi qui l'avais mis ou bien son actuel proprio (visiblement un pote de Marcosman) est-il adhérent et peut-être inscrit ici ? D'après le commentaire de Marcosman sur le forum du MAC, ton ex est dans l'Ain ou à tout à côté.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 27 sept. 2015, 22:14

jean92 a écrit :Yves, c'est toi qui a fait la modif entourée ?
Tu peux rafraichir ma mémoire quant à son utilité ?
Merci ;)
Image

Salut Jean,
Ben comme l'Yves y cause qu'il avait ajouté un témoin de pression d'huile, il doit s'agir du capteur de ladite pression.
Ca avait été une grande mode sur not'forum pendant un temps, mais finalement sans grand intérêt pour nos brêlons à faible pression à chaud.
Yves nous en causera sûrement en détail :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Renaudkarma
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield lightning 500 (1996)

Messagepar Renaudkarma » 28 sept. 2015, 07:40

yvesmetz a écrit :Promis je n'y reviendrai plus, j'l'ai tout de même achetée deux fois, déjà .

Jamais deux sans trois comme certains disent.... ;)
What Is the LouDest rocKabilly bAnd? Read again the MessAge!!!

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 28 sept. 2015, 12:10

Limobull a écrit :Salut Jean,
Ben comme l'Yves y cause qu'il avait ajouté un témoin de pression d'huile, il doit s'agir du capteur de ladite pression.
Ca avait été une grande mode sur not'forum pendant un temps, mais finalement sans grand intérêt pour nos brêlons à faible pression à chaud.
Yves nous en causera sûrement en détail :)

Simplement le bouchon injecteur d'huile dans le vilo a été percé, taraudé, pour recevoir une vis creuse et un banjo qui dirige l'huile, sa pression, jusqu'à un mano bien en évidence entre les cannes du pilote .

Ca avait été une grande mode sur not'forum pendant un temps

Effectivement ça claque des bars à froid et quasi rien à chaud mais l'intérêt de ce mano fut de répondre à une autre grande mode d'époque prè-efis, qui consistait à faire flipper d'emblée le nouveau venu avec des histoires de motos mal réglées, d'allumages électronique foireux, de sous-tensions, d'où retours de kick flingueurs d'entraînements de pompes à huile !....Alors voilà après chaque démarrage, chaque retour de kick, y en a qu'un pour vous dire si ça tourne toujours en bas et il se nomme manomètre .

Ta moto a un sticker "Royal-Association"... est-ce toi qui l'avais mis ou bien son actuel proprio

J'pense que ça doit être moi, j'n'ai guère de mémoire pour ce genre de détail, car le suivant qui me fut attribué j'l'ai collé pile au même endroit mais c'te fois sur l'A50 .

Merci Marco de me la situer, et merci au Monsieur qui me permet de la revoir en bel état car il y a une paire d'année ce n'était plus le cas, elle passait de mains en mains avec chaque fois des bouts en moins et des images désespérantes .
Là, manque juste le caoutchouc du kick, d'où résurrection .