1500 kms de plaisir
-
Joseph
Topic author - Messages : 10
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : bruno
1500 kms de plaisir
J'en reviens pas, après avoir eu bon nombre de motos et pour accompagner ma 1200 GS BMW, j'ai craqué pour une classic 500 noire chrome
Aujourd'hui visite chez mon concessionnaire qui distribue toutes les marques japonaises et je n'ai regardé que les royal enfield,
Je prends vraiment plaisir à rouler avec cette moto, même pas envie de sortir la GS.
Je remercie mon concessionnaire de distribuer cette marque
Aujourd'hui visite chez mon concessionnaire qui distribue toutes les marques japonaises et je n'ai regardé que les royal enfield,
Je prends vraiment plaisir à rouler avec cette moto, même pas envie de sortir la GS.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: 1500 kms de plaisir
La 1200GS est une des rares motos sur lesquels je n'ai jamais eu une seconde de plaisir...au contraire de l'Enfield.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je suis un peu dans le même cas que Joseph,
lorsque je suis seul je pars généralement avec l'Enfield (comme ces deux derniers jours). Outre le fait d'être sur une petite machine légère et maniable je prends autant de plaisir à rouler à (assez) vive allure qu'à flâner le nez au vent. Je la prends aussi lors de nos week end moto avec les copains si je n'ai pas de passager et s'il n'y a pas d'autoroute à faire.
Mais la GS est une machine vraiment particulière, sur certains parcours elle est démoniaque, dans le "moyen rapide" elle survole la route et quelquefois c'est du slalom géant en montée, il m'arrive sur la Bullet de me dire "là avec la BM quel pied ce doit être".
Mais pour avoir ces sensations les vitesses de passage sont beaucoup plus élevées et dans l'étouffant climat actuel je ne parviens plus à ne pas me dégager de mes crises de parano "où les pédés bleus sont-ils planqués pour me baiser ?".
Je ne dis pas qu'avec l'Enfield on ne risque rien, mais on peut avoir la banane à des vitesses très inférieures, voire quelquefois légales.
Et puis ça attire la curiosité et la sympathie lorsque tu arrives quelque part.
lorsque je suis seul je pars généralement avec l'Enfield (comme ces deux derniers jours). Outre le fait d'être sur une petite machine légère et maniable je prends autant de plaisir à rouler à (assez) vive allure qu'à flâner le nez au vent. Je la prends aussi lors de nos week end moto avec les copains si je n'ai pas de passager et s'il n'y a pas d'autoroute à faire.
Mais la GS est une machine vraiment particulière, sur certains parcours elle est démoniaque, dans le "moyen rapide" elle survole la route et quelquefois c'est du slalom géant en montée, il m'arrive sur la Bullet de me dire "là avec la BM quel pied ce doit être".
Mais pour avoir ces sensations les vitesses de passage sont beaucoup plus élevées et dans l'étouffant climat actuel je ne parviens plus à ne pas me dégager de mes crises de parano "où les pédés bleus sont-ils planqués pour me baiser ?".
Je ne dis pas qu'avec l'Enfield on ne risque rien, mais on peut avoir la banane à des vitesses très inférieures, voire quelquefois légales.
Et puis ça attire la curiosité et la sympathie lorsque tu arrives quelque part.
-
Brunof31
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
- Prénom : Bruno
Joseph a écrit :J'en reviens pas, après avoir eu bon nombre de motos et pour accompagner ma 1200 GS BMW, j'ai craqué pour une classic 500 noire chrome
Plaisir identique, meme en sortant d'une BM
tous les matins rien que de la sortir pour aller au boulot, j'ai la banane

-
Dami One
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : 500 efi Chrome bordeaux
- Prénom : michel
Joseph a écrit :J'en reviens pas, après avoir eu bon nombre de motos et pour accompagner ma 1200 GS BMW, j'ai craqué pour une classic 500 noire chrome
amour, amour,
comment dire ... ENFIELDA+
Dami One
Ni a vendre , ni a acheter . A prendre ou a laisser .
Ni a vendre , ni a acheter . A prendre ou a laisser .
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
et encore vous ne connaissez pas les fontes 

-
Lepelo
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : GT 535, INTERCEPTOR 650
je suis dans le même cas, la GS prend les poussières 
-
van.alstine
- 650
Lepelo a écrit :je suis dans le même cas, la GS prend les poussières
La mienne n'a plus tourné depuis trois mois,
je rentre de 4 jours de moto avec la Bullet, et vu les routes gras-mouillées, tapis de feuilles et moquettes d'aiguilles de mélèzes j'étais bien content d'être sur l'indienne, j'essayerai de mettre quelques photos sur un post dédié.

-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
bonjour,
tout à fait en phase avec toi....
Après un essai d'une CGT et d'une Bullet, je n'avais pas trop envie de reprendre ma R65 (qui est pourtant ma première moto et que je possède depuis 1995)...mais plutôt envie de rentrer chez moi avec une indienne.
Et maintenant, de toute façon, quand tu rentres chez un concessionnaire BM, tu as l'impression de voir des japonaises fabriquées sous licence : des quatres cylindres à chaîne avec seul un petit logo rond blanc et bleu qui peut laisser deviner la nationalité de la monture... Même les couples coniques sont passés à gauche.
Je ne dénigre pas les motos japonaises
.... tout le monde en a conduit au moins une pour passer son permis, et j'appréciais la GS500 ou la CB500 pour leur simplicité... J'ai aussi failli acheter une W650. J'ai essayé récemment une Z750 pour voir ce qui se faisait actuellement en moto basique... mais franchement, j'ai pas fait plus de 200 m aller-retour et je l'ai remise sur sa béquille.Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
MARTO(L)
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
jipounet a écrit :Joseph a écrit :J'en reviens pas, après avoir eu bon nombre de motos et pour accompagner ma 1200 GS BMW, j'ai craqué pour une classic 500 noire chrome
bonjour,
tout à fait en phase avec toi....
Après un essai d'une CGT et d'une Bullet, je n'avais pas trop envie de reprendre ma R65 (qui est pourtant ma première moto et que je possède depuis 1995)...mais plutôt envie de rentrer chez moi avec une indienne.
Et maintenant, de toute façon, quand tu rentres chez un concessionnaire BM, tu as l'impression de voir des japonaises fabriquées sous licence : des quatres cylindres à chaîne avec seul un petit logo rond blanc et bleu qui peut laisser deviner la nationalité de la monture... Même les couples coniques sont passés à gauche.
Je ne dénigre pas les motos japonaises.... tout le monde en a conduit au moins une pour passer son permis, et j'appréciais la GS500 ou la CB500 pour leur simplicité... J'ai aussi failli acheter une W650. J'ai essayé récemment une Z750 pour voir ce qui se faisait actuellement en moto basique... mais franchement, j'ai pas fait plus de 200 m aller-retour et je l'ai remise sur sa béquille.
Les couples coniques à gauche, des nouvelles R, viennent de la GS (leur modèle le plus vendu)qui avec son pot haut brûlait les conducteurs quand ils poussaient leur pachydermes, donc il fallait mettre le pot à droite et voilà la raison.
-
van.alstine
- 650
Je ne saisis pas ce que tu dis ...
mais d'après ce que j'en pige ça n'a aucun rapport avec un quelconque problème de chauffe.
j'ai le pot à gauche sur ma GS et ça ne gène absolument pas, le passage à droite de ce dernier n'a aucune incidence sur l'effet chaleur puisqu'en dehors du coté il suit exactement le même parcours.
Ce qui aurait justifié le changement de coté du couple conique et donc du pot c'est que sur les modèles à air la boite est longitudinale, couplée au moteur par un embrayage monodisque à sec (technique automobile) avec sortie à droite, alors que sur les modèles LC la boite est une boite "moto", transversale avec embrayage multidisques en bain d'huile, ,probablement issue d'un fournisseur nippon.
mais d'après ce que j'en pige ça n'a aucun rapport avec un quelconque problème de chauffe.
j'ai le pot à gauche sur ma GS et ça ne gène absolument pas, le passage à droite de ce dernier n'a aucune incidence sur l'effet chaleur puisqu'en dehors du coté il suit exactement le même parcours.
Ce qui aurait justifié le changement de coté du couple conique et donc du pot c'est que sur les modèles à air la boite est longitudinale, couplée au moteur par un embrayage monodisque à sec (technique automobile) avec sortie à droite, alors que sur les modèles LC la boite est une boite "moto", transversale avec embrayage multidisques en bain d'huile, ,probablement issue d'un fournisseur nippon.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
y dit que si le pot est à gauche, tu te brules lorsque tu dois pousser ta moto à chaque fois qu'elle est en panne 
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
et sur ma R65, j'ai un pot de chaque côté 

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
alors que sur les modèles LC la boite est une boite "moto", transversale avec embrayage multidisques en bain d'huile, ,probablement issue d'un fournisseur nippon.
Tape boite de vitesses pour 1200 BM de 2015 et tu verras que ceci, ce que tu écris, est totalement faux !
Même si la transmission passe à gauche elle conserve une boite longitudinale ce qui du coup leur économise un deuxième et cher renvoi d'angle !.....Et puis dire que BM a besoin des japs pour pondre un multidisques c'est oublier que BM n'a attendu personne pour faire de la formule 1 automobile friande de multidisques pour encaisser la patate .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !