Jette un oeil là dessus: les 250 Ducat' des années soixante se font faire la pige par deux avant-guerre... une Veloce MOV et une Rudge

J'adore

Une Mov d'origine, c'est une bonne utilitaire, et sur une Rudge le cadre d'origine est bon à rien!
Les courses de motos soit disant historiques anglaises sont totalement caricaturales.
Des Norton utilitaires gagnent devant les Manx, plus rien d'origine dans le moteur.
Comme dit mon copain (qui a une authentique Norton 88ss, et ancien coureur de la coupe Kawa) dans ce genre de manifestation, les Anglaises font des bruits de Honda.
Une Ducati des années soixante a un seul défaut, c'est un véritable tape cul!
A l'époque les pièces coutaient la peau du cul, par contre en course elles étaient indestructibles, même avec les kits Spaggiari (une saison de course en nettoyant le rupteur et en tendant la chaîne).
la véritable raison de non-achat, c'est que je ne me sentais plus pisser avec ça, un coup à s'assommer, et j'avais gardé mes Jawa un peu louvoyantes pour mes tours d'Europe..sans pannes. Je compte me ramener une 500 Veloce d'usine ..qui doit être sûrement moins rapide que la MOV!