Bonsoir
j'ai démonté puis remonté les diques d'embrayage, remis les ressorts et la petite plaquette. (il faut la serrer au maximum ou pas??)
j'ai actionné la poignée d'embrayage et là :"crac".
le cable n'est pas cassé et il y a maintenant beaucoup de jeu au niveau du cable et surtout ça n'agit plus sur les disques.
que faire????
disques d'embrayage
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
La petite plaquette , je suppose que tu veux dire celle qui maintient les ressorts, oui tu dois la serrer, mais pas comme un naze, hein
puis réglage du levier côter droit avec le câble détendus au max (réglage a mi course du cable est fermé), puis seulement tu régle avec le réglage à mi course et la touche finale avec ta poignée, quoique je laisse sa pour régler en fonction de l'usure pendant l'emploi, donc si c'est neuf sa doit être aussi fermé , puisque tu régle a mi-course, le jeu est de 2 a 3 mm.
Perso mon embrayage fonctionne mieux avec du jeu que sans jeu a la poignée.
Graisse bien la tige, aussi bien côter droit que côter cloche
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Les conseils qui suivent sont pour une BV 4 à, droite. Je ne connais que ce modèle, aussi j'espère que c'est bien également cette BV là que tu as.
Vérifie le palonnier qui transforme le mouvement de tirage du câble en poussoir de la tige qui permet de décoller les disques de l'embrayage. Ce palonnier est situé en partie haute à l'intérieur du couvercle du mécanisme de sélection, à droite de ta BV. Tu commences par ouvrir les 2 opercules situées sur ce couvercle. La plus en arrière correspond à l'arrivée de ton câble, et celle en avant permet de régler le jeu à la tige poussoir. Entre les deux se trouve le palonnier.
Donc, opercules ouvertes, tu agis sur le levier d'embrayage au guidon et tu vois tout de suite si le mouvement se transmet ou pas.
Commence par là et donnes-nous le résultat. On ira plus loin si besoin après.
Vérifie le palonnier qui transforme le mouvement de tirage du câble en poussoir de la tige qui permet de décoller les disques de l'embrayage. Ce palonnier est situé en partie haute à l'intérieur du couvercle du mécanisme de sélection, à droite de ta BV. Tu commences par ouvrir les 2 opercules situées sur ce couvercle. La plus en arrière correspond à l'arrivée de ton câble, et celle en avant permet de régler le jeu à la tige poussoir. Entre les deux se trouve le palonnier.
Donc, opercules ouvertes, tu agis sur le levier d'embrayage au guidon et tu vois tout de suite si le mouvement se transmet ou pas.
Commence par là et donnes-nous le résultat. On ira plus loin si besoin après.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.