fab le motard a écrit ::shock:
sinon, c'est des coup de coeur ou tu cherches de modeles et marques spécifique ??
Comme tous les achats que je fais, ce sont des achats "coup de coeur" sans aucune recherche de valeur, mais uniquement axé sur la beauté de l'objet et la relation entre sa fonction et sa forme, agrémenté de la passion évidente que les concepteurs de ces vieux machins avaient pour les rendre aussi agréables que possible.
Je suis toujours en admiration devant les anciennes machines à vapeur stationnaires qui étaient montées sur des bâtis à colonnes protodoriques du plus bel effet (alors que parfaitement inutile au fonctionnement). Quelle gueule et quel plaisir ce devait être que de bichonner de tel engins, avec des jeux de clés en rapport.
J'aurais envie de sauver tous les objets qui répondent à ces critères, et je ne peux que penser en les voyant et en les manipulant à ceux qui les ont conçus et utilisés pendant des années, et de les voir là, abandonnés dans des caisses rouillées me mets toujours du vague à l'âme.
Objets inanimés...
Ce qui me bouleverse le plus dans les brocantes et vide-greniers, ce sont des albums photos et de des photos d'ancêtres qui se retrouvent en pâture.
Quoi de plus personnel que ces photos! comment peut-on les laisser ainsi quitter leur berceau de famille, sans qu'aucun des membres de le famille ne se sente concerné! je crois que je préfèrerais les brûler que de les voir mise sur la place publique.
Bon, je sens que je m'égare, emporté par ma passion, n'en parlons plus.