Nouveau projet, 1ères images
-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Re: Nouveau projet, 1ères images
Oui j'avais vu passer cette moto il y a quelques temps chez Hound motorcycle. Le garde boue avant est celui d'une indienne et les suspensions arrière sont trop longues. Tu trouveras une photo sur leur site. Si tu les contactes, ils t'en diront sans doute plus. Voila ce qu'ils en disaient :
Année: 1958
N° série: 41852
Royal Enfield 500cc Bullet , Big Head, model rare, la concurrente du BSA Gold Star
Juste arrivée, vendue dans l'état et variation de prix suivant les travaux que l'on effectue
Dans l'état actuel, le garde boue avant est India, arrière alu, suspension arrière non d'origine (trop haute), réservoir légèrement cabossé, mais on peu sauver le chrome
Sinon l'ensemble est très correct
Le prix affiché pour la moto c'est tel qu'elle est arrivée
La moto est équipée d'une magnéto racing et d'un carbu grand prix.....donc pas une moto de bisounours, il y a un super projet à faire sur cette moto qui restera une moto originale et confidentiel et pour moins cher qu'une Gold star qui n'ont souvent que le nom...
Royal Enfield 500cc Bullet , Big Head, model rare, la concurrente du BSA Gold Star
Juste arrivée, vendue dans l'état et variation de prix suivant les travaux que l'on effectue
Dans l'état actuel, le garde boue avant est India, arrière alu, suspension arrière non d'origine (trop haute), réservoir légèrement cabossé, mais on peu sauver le chrome
La moto est équipée d'une magnéto racing et d'un carbu grand prix.....donc pas une moto de bisounours, il y a un super projet à faire sur cette moto qui restera une moto originale et confidentiel et pour moins cher qu'une Gold star qui n'ont souvent que le nom...
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Bultaco a écrit :Oui j'avais vu passer cette moto il y a quelques temps chez Hound motorcycle. Le garde boue avant est celui d'une indienne et les suspensions arrière sont trop longues. Tu trouveras une photo sur leur site. Si tu les contactes, ils t'en diront sans doute plus. Voila ce qu'ils en disaient :
Salut Bultaco,
je ne comprends pas pourquoi tu me transmets des infos que j'ai déjà puisque j'ai en effet acquis cette moto chez Hound et que tu me recopies le message qui accompagnait l'annonce de Hound. Qu'est-ce que tu veux me dire ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Comme tu n'avais pas dit où tu l'avais trouvée, je ne savais pas que tu l'avais acquise chez Hound et comme j'avais reconnu cette moto que j'avais vue chez eux, je te donnais le lien au cas où pour que tu ai plus d'infos. Mais comme tu l'a achetée chez eux tu as déjà ces infos. Rien de plus...
-
Adrian O
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
On aura besoin bientôt d'un rassemblement des Bullets à grande culasse.
La béquille latérale Samrat, c'est toujours une bonne idée, mais il vaut aussi monter une béquille centrale indienne à toute Royal Enfield avec ce style de cadre: c'est beaucoup plus facile à utilier que celle de Redditch. Magnéto à clef? Ca sert à "kill-switch", non?
La mienne est arrivée au cauchemar du spaghetti psychédélique...

A.
La béquille latérale Samrat, c'est toujours une bonne idée, mais il vaut aussi monter une béquille centrale indienne à toute Royal Enfield avec ce style de cadre: c'est beaucoup plus facile à utilier que celle de Redditch. Magnéto à clef? Ca sert à "kill-switch", non?
La mienne est arrivée au cauchemar du spaghetti psychédélique...
A.
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Je compte 21 dents sur ton pignon de sortie de boite? on avait déjà évoqué cette différence sur les Redditch par rapport aux 17 en standard de la 500cc indienne. Tu as combien de dents sur ton plateau? je ne me souviens plus du nombre standard sur les indiennes.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Adrian O
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Pour les Indiennes et les Redditch jusqu'à 1955, 38 dents à la couronne arrière. Les Bullets Redditch d'apres 1955 y en ont 46.
A.
A.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ca nous fait donc :
21 x 46 pour les Redditch d'après 1955
17 x 38 pour les indiennes et les Redditch d'avant 1955
Quelqu'un sait à quel régime moteur est atteint le couple max. pour cette Bullet Big Head ?
21 x 46 pour les Redditch d'après 1955
17 x 38 pour les indiennes et les Redditch d'avant 1955
Quelqu'un sait à quel régime moteur est atteint le couple max. pour cette Bullet Big Head ?
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
En ce jour à l’actualité si lourde, j'ai bricolé dans le calme de mon atelier. Rien de tel pour s'occuper l'esprit !
Et en fin d'AM, hop, voilà le groupe moteur/BV sur l'établi (c'est lourd, ce truc !).

Quand même, c'est beau un gromono !

Et en fin d'AM, hop, voilà le groupe moteur/BV sur l'établi (c'est lourd, ce truc !).

Quand même, c'est beau un gromono !

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien