Salut sa roule?

Présentez-vous.

Topic author
Bergus
Votre moto : .

Re: Salut sa roule?

Messagepar Bergus » 21 nov. 2015, 09:16

Merci pour vos messages de bienvenue :oué:

Effectivement les occasion de royal enfield en suisse sont chères et rares pour les fonte.

C'est vrai que les démarches pour l'importation ont l'air assé chiante mais sa peut valoir la peine.

Dites moi à combien l'auriez vous estimé même si s'est difficile a dire sans voir la moto de ses propres yeux.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 nov. 2015, 09:18

entre 1500 et 2500 zorros

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 nov. 2015, 09:45

Bergus a écrit :...je rêve d'une enfield de 96 (mon année), de couleur noir avec des sacoches et une selle beige, mais vu que sa court pas vraiment les rues, je cherche symblement une belle RE...

Salut,

si tu veux rouler avec une Bullet traditionnelle (BV4 à sélecteur à droite, démarrage au kick et freins à tambours), faut en trouver une qui fonctionne bien, qui a été entretenue correctement par son précédent propriétaire et faut que tu t'y connaisse un minimum en mécanique (pour arriver à la démarrer en comprenant ce qui se passe et pour pouvoir l'entretenir tout seul)... car l'essentiel de ces motos ne se situe pas au niveau de la couleur de la peinture, de la selle et de ses sacoches.

Si c'est quand même la couleur qui t'intéresse en premier lieu, achète-toi d’occasion une Bullet récente avec toutes ses prothèses électriques (démarreur, injection, témoins de ceci-cela pour replier ta béquille ou penser à faire le plein) et tu pourras dépenser tes économies à déguiser ta moto avec tous les colifichets du commerce pour la faire vaguement ressembler à un machin improbable.

Pour te faire une idée sur les différents types d'Enfield indiennes, lis ça : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Bergus
Votre moto : .

Messagepar Bergus » 21 nov. 2015, 10:06

Si je me suis inscrit sur le forum parce que j'ai déjà farfouiller dedans, lu pas mal de sujets, dont le site que tu me donnes,
et j'ai trouvé que se serait super de s'y inscrire.
Je sais donc que ces machines sont capricieuses.

Par contre j'ai l’impression d'avoir été mal compris quand j'ai écrit que je voulais une RE noir etc, je veux pas customiser la moto,
lui mettre des LED ou je sais qu'elle fantaisie, je veux juste une bullet fonte BV4 à droite de couleur noir qui roule.
Je veux rester dans le traditionnel hein :LOL:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2015, 10:37

Bergus a écrit :Si je me suis inscrit sur le forum parce que j'ai déjà farfouiller dedans, lu pas mal de sujets, dont le site que tu me donnes,

Par contre j'ai l’impression d'avoir été mal compris quand j'ai écrit que je voulais une RE noir etc, je veux pas customiser la moto,
lui mettre des LED ou je sais qu'elle fantaisie, je veux juste une bullet fonte BV4 à droite de couleur noir qui roule.
Je veux rester dans le traditionnel hein :LOL:

C'est rien....
:old: T'es tombé sur le ronchon de service.
Qu'importe la couleur, tu pourras changer ça par la suite avec des pièces (d'occase au besoin).
Mais Marco a raison, faut tout d'abord s'attacher à trouver une bonne machine avec une bonne mécanique.
Il le dit avec ses mots à lui, ses mots et ses tournures de "titi parigot", mais avec une certaine justesse.
C'est (presque) un sage Marco, et il suffit de trouver le bon chemin à travers sa prose sans s'attacher à la forme.
Forme que moi même je tiens ce matin ;)

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 nov. 2015, 11:13

:coucou: Bergus et si on comparait le prix du neuf à une de 3.600 roros, pour voir hé ; pas pour du vrai.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 nov. 2015, 13:32

Bergus a écrit :...lu pas mal de sujets, dont le site que tu me donnes,

Le site en question, c'est celui qui accueille le forum où l'on discute en ce moment. :mrgreen:
Quant aux "machines", elles ne sont pas capricieuses. Ce sont les gens qui en veulent une qui ont parfois des caprices. :MDR:

La législation suisse étant plutôt sévère, renseigne-toi bien avant d'acheter une vieille moto en France pour savoir si tu pourras l'immatriculer en Suisse.

Ce conseil t'as déjà été donné ici et c'est pour le moment le plus important.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

K1ka
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : D’autres trucs amusants mais rien de très récent (hormis la Bullet)
Prénom : Bernard

Messagepar K1ka » 21 nov. 2015, 23:18

Bonjour et bienvenue

Ecoute les deux vieux du Muppets show :D ils ont toujours raison :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Le plus important : l'homologation et si c'est bon pour tous les modèles voici deux autres questions à se poser:
- Combien de kilomètre prévois tu de faire par an?
- Quel ratio de temps passé dessus / dessous te semble-t-il acceptable?

Et répondant à ces deux questions les vieux du Muppets pourront mieux t'orienter : Fonte, Alu carbu, EFI, ou carrément autre chose...
Objects in the mirror are closer than they appear