jean-louis403 a écrit :Tout est prêt pour la remise en place du moteur, qui pèse un âne mort...

Jackymoto a écrit :Pour tes freins, si c'est des Bendix, ils ne freinent bien qu'en marche avant.
Il faut que ça se rode tout ça.
JacquesD a écrit :De YvesMetz : "Question : je vois le nez du moteur électrique après avoir vu l'orifice qui montre le différentiel, mais impossible pour moi de comprendre comment entre les deux (moteur-différentiel) s'effectue la jonction du mouvement ? "
Espèce de mécano ! . . .
![]()
Je me pose la même question.
Si le moteur engrène directement sur la couronne du différentiel, il manque le pignon conique, s'il y a un inverseur mécanique, il doit y avoir un arbre en attente en haut du différentiel.

yvesmetz a écrit :Bon là je n'ai pas trop le temps, mais, merci Jean-Louis pour les images, je ne suis toujours pas plus avancé !
J'dis ça, j'dis rien, mais êtes vous sûr que ce moteur pourra être en prise ? .....Ici on ne parle pas d'âne mort, mais plutôt de se choper une grosse couille (hernie) s'il faut re-déposer .
il y a un arbre de transmission (tu le vois sur la photo ci-dessous) qui vient s'emboiter dans les cannelures de la sortie du moteur. Bon, c'est sûrement plus facile pour moi qui ai tenu tous ces éléments en main... 

y avais longtemp que je n'étais passé a votre porte et bien sa a bien avancé, mais Sovel z'aviez déjà.