Un cimetière pour la Toussaint

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

popol
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : w650
Prénom : Paul

Re: Un cimetière pour la Toussaint

Messagepar popol » 05 déc. 2015, 09:47

:blink: Oufff . Je suis tombé sur le poste hier (Un peu plus de temps).D’habitude, je suis discret sur les postes. :oops: Mais là, je dois dire un truc et j'ai pas de mots. Ou peut-être un du genre ... Wouaow.

Heureusement il y a les émoticônes .... :oué: :oué: :oué:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 05 déc. 2015, 12:22

jean-louis403 a écrit :
yvesmetz a écrit :Bon là je n'ai pas trop le temps, mais, merci Jean-Louis pour les images, je ne suis toujours pas plus avancé !
J'dis ça, j'dis rien, mais êtes vous sûr que ce moteur pourra être en prise ? .....Ici on ne parle pas d'âne mort, mais plutôt de se choper une grosse couille (hernie) s'il faut re-déposer . ;)

Salut Yves, c'est moi qui ne comprends pas :blink: il y a un arbre de transmission (tu le vois sur la photo ci-dessous) qui vient s'emboiter dans les cannelures de la sortie du moteur. Bon, c'est sûrement plus facile pour moi qui ai tenu tous ces éléments en main... ;)
.........................................................................................................................................................................

Explications en ma défaveur : à l'image je n'avais pas vu que l'axe moteur était creux, puis illusion d'optique (plan éloigné puis gros plan), ou merde devant les yeux, je voyais l'engrènement du pignon à queue en retrait de la grande couronne, plus au fond, cela pour me faire penser à un éventuel manchon de raccordement manquant !

Suite à ta réponse j'y vois nettement plus clair !....Lumière ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 18 juin 2016, 20:28

Petite balade souvenir cet aprem entre 2 averses.
Je suis retourné voir ce qu'était devenu le cimetière de voiture découvert en 2007 et qui a fait le bonheur de Jean-Louis.
Ne reste plus qu'une seule épave d'une voiture américaine. Tout le reste à disparu :polom: J'espère que cela aura été récupéré par des passionnés plutôt que de finir à la casse.
Au fait Jean-Louis, il en est rendu où le Sovel? :)

Image

Image

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

jean-louis403
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951

Messagepar jean-louis403 » 19 juin 2016, 08:13

Limobull a écrit :Petite balade souvenir cet aprem entre 2 averses.
Je suis retourné voir ce qu'était devenu le cimetière de voiture découvert en 2007 et qui a fait le bonheur de Jean-Louis.
Ne reste plus qu'une seule épave d'une voiture américaine. Tout le reste à disparu :polom: J'espère que cela aura été récupéré par des passionnés plutôt que de finir à la casse.
Au fait Jean-Louis, il en est rendu où le Sovel? :)

Salut Ami Paul,

Le Sovel avance lentement, il est à Paris chez mon ami Didier qui est en train de finaliser la mise en place du combinateur et de tous les cables après avoir remis en état la résistance. Je le laisse tranquille, il me dira quand il sera prêt pour un essai... routier cette fois. Je mettrai bien sûr un post ici quand il sera prêt, et il faudra trouver une façon de fêter ça avec Emile et les bulletistes qui voudraient se joindre à nous :)

A bientôt j'espère

JL

jean-louis403

Messagepar jean-louis403 » 24 juil. 2016, 07:56

Salut amis bulletistes, suite et fin des travaux électriques chez Didier :amour: :amour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la bonne nouvelle, c'est que tout fonctionne, j'ai reçu une vidéo de Didier que je ne sais pas comment poster.

Un immense merci Didier pour ta passion, ta patience, et ton acharnement si professionnel et méticuleux. Sans toi, ce Sovel serait resté une jolie camionette mais condamnée à rester statique... :chapo: :chapo:

Il me restera à règler la question des batteries, et de faire les finitions électriques (phares, flèches et autres) ainsi qu'un bon réglage des freins, qui, après démontage et remontage, sont moins efficaces aujourd'hui que lorsque je l'ai sorti du pré.. :sorry:

Il restera aussi à prévoir une sortie avec vous, j'y tiens beaucoup....

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2016, 09:59

Le sovel est chez le "bon faiseur".
Apparemment il fait du très bon boulot.

Pour les freins, la rouille dans les tambours devait ajouter à leur "efficacité".

Les freins bendix sont emmerdants à régler. Il faut desserrer le gros écrou du point fixe à l'extérieur de la flasque support des garnitures, puis tourner le réglage des mâchoires pour bloquer le tambour.
Il faut ensuite frapper ce gros écrou de quelques coups de maillet, bloquer l'écrou, puis desserrer le réglage des mâchoires pour juste libérer le tambour qui doit tourner sans "lécher" les garnitures de frein.
Avant cela il faut bien sûr avoir des câbles de commande qui coulissent librement dans leur gaine, les axes et chapes des articulations libres et légèrement huilées.

J'espère ne rien oublier, je n'ai plus refait ce travail depuis 1961 sur une 402 Peugeot.
Quand tout allait bien, le freinage était aussi efficace et équilibré qu'avec des freins hydrauliques, mais il fallait re régler assez souvent.
JacquesD

pascal 91
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 24 juil. 2016, 10:03

:oué: Admiratif je suis, bravo à vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 juil. 2016, 10:26

Magnifique boulot, et super projet mené à bien.
Hâte de rouler à coté de ce Sovel :oué:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 juil. 2016, 11:22

le jour de la présentation approche :amour: , j'aimerais que beaucoup , beaucoup de menbres de la RA et de ce faut rhume :mrgreen: oeuf de course :ouiiin: soient présent. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2016, 12:10

J'aime beaucoup le Leroux de par son Histoire et son aménagement "Tour de France", mais j'avoue que j'ai une tendresse particulière pour le petit Sovel électrique.

On a tous hâte de l'entendre passer à côté de nous en faisant "zziiiiiiiiiiiiii....". :mrgreen:

Pour les batteries, j'espère que vous avez quand même un peu regardé les solutions.
Car c'est certainement ce qui fera le coût de la remise en route du Sovel.

En tous cas, chapeau à Didier l'électricien pour le boulot. :chapo:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 juil. 2016, 16:42

jean-louis403 a écrit :Merci Paul, et comme j'ai découvert un peu plus de l'histoire de ce Sovel et que je l'ai réécrite avec une version du sauvetage plus complète pour notre forum des "nez de cochons", je la mets ici pour partager avec vous ces beaux souvenirs...

Son histoire connue commence en 1986. Pour la période de 1941 à 1986, la préfecture de Tours, que j'ai contacté et qui a retrouvé la fiche du véhicule sur la base de son immatriculation 44 BS 37, non informatisée, a refusé, malgré mon insistance et l'intérêt historique, de me donner le nom du propriétaire précédent...j'y arriverai peut-être un jour, si je trouve un contact compréhensif à la préfecture de Tours....et pourrai alors remonter dans l'histoire jusqu'en 1955, date de son immatriculation en Indre-et-Loire.

Bonjour, épaté par le travail, y'en a qui savent faire.
En ce qui concerne tes recherches sur l'historique du véhicule, un lien vers le site de la CADA (Commission d' Accès aux Documents Administratifs) : http://www.cada.fr/archives-publiques,6093.html

Tes archives ne relevant pas d'une catégorie particulière (d'après ce que je comprends) tu devrais pouvoir retracer l'historique du véhicule de 1941 à 1986, puisque que le délai de 30 requis est accompli, voire même il n'y aurait pas de délai du tout.
Cependant, certains de nos fonctionnaires ne sont pas forcément au courant des choses dont il devrait être et vont user de leur pouvoir pour éviter de faire ce qui les fait suer. Je pense qu'en leur mettant le texte sous le nez, tu devrais vaincre leur réticence, en revanche, ça peut nécessiter de se déplacer, les gens n'aimant pas l'anonymat relatif des appels téléphoniques.

Bon courage et encore chapeau à toute l'équipe !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

jean-louis403

Messagepar jean-louis403 » 25 juil. 2016, 08:37

nirlo a écrit :
jean-louis403 a écrit :Merci Paul, et comme j'ai découvert un peu plus de l'histoire de ce Sovel et que je l'ai réécrite avec une version du sauvetage plus complète pour notre forum des "nez de cochons", je la mets ici pour partager avec vous ces beaux souvenirs...

Son histoire connue commence en 1986. Pour la période de 1941 à 1986, la préfecture de Tours, que j'ai contacté et qui a retrouvé la fiche du véhicule sur la base de son immatriculation 44 BS 37, non informatisée, a refusé, malgré mon insistance et l'intérêt historique, de me donner le nom du propriétaire précédent...j'y arriverai peut-être un jour, si je trouve un contact compréhensif à la préfecture de Tours....et pourrai alors remonter dans l'histoire jusqu'en 1955, date de son immatriculation en Indre-et-Loire.

Bonjour, épaté par le travail, y'en a qui savent faire.
En ce qui concerne tes recherches sur l'historique du véhicule, un lien vers le site de la CADA (Commission d' Accès aux Documents Administratifs) : http://www.cada.fr/archives-publiques,6093.html

Tes archives ne relevant pas d'une catégorie particulière (d'après ce que je comprends) tu devrais pouvoir retracer l'historique du véhicule de 1941 à 1986, puisque que le délai de 30 requis est accompli, voire même il n'y aurait pas de délai du tout.
Cependant, certains de nos fonctionnaires ne sont pas forcément au courant des choses dont il devrait être et vont user de leur pouvoir pour éviter de faire ce qui les fait suer. Je pense qu'en leur mettant le texte sous le nez, tu devrais vaincre leur réticence, en revanche, ça peut nécessiter de se déplacer, les gens n'aimant pas l'anonymat relatif des appels téléphoniques.

Bon courage et encore chapeau à toute l'équipe !

Merci beaucoup Nirlo, je vais essayer :chapo:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2016, 08:49

Superbe travail, on se répète mais franchement ça vaut la peine d'être dit et redit !

Pour la vidéo, le plus simple moyen est de la mettre sur youtube, ou vimeo, ou dailymotion, puis de recopier le lien sur ta page.
Ceci devrait t'aider : viewtopic.php?f=6&t=12382

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 juil. 2016, 11:39

Image

Voyant tous ces tuyaux j'ai cru installé le chauffage au sol . :mrgreen:

L'usine à gaz est prête :oué: :applause:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 25 juil. 2016, 12:13

:oué: Super boulot !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)