Où sont passés nos trois litres V6, V8 ?
C'que j'en pense : qu'au même titre qu'un constructeur racle sur la qualité en remplaçant la bonne vis métallique "infoirable" par une en plastok qui fait peur rien qu'à la regarder, bonne à changer à chaque démontage (agrafes), ces mécaniques aux résultats tronqués loin de l'effet recherché, ne sont dues qu'à une politique économique pour s'en foutre plein les fouilles en grugeant le client en lui faisant croire à du dernier cri, mais toujours aux mêmes tarifs, tout en ayant augmenté ses marges bénéficiaires car forcément de passer de 6 à 3 ou de 4 à 2 ça économise salement mais pas pour le client .....Qui consomme toujours autant, donc pollue autant .
A quand un mono dans une auto ? .....C'est n'importe quoi tout cela et ceux qui les construisent, par ici y en a, voient bien le rognage qualitatif .
Avec un baratin la pilule passe bien !....Pauvres clients .
Plus il y a de cylindres mieux c'est pour une caisse, souplesse, rendement, équilibrage, puissance, onctuosité, sont maîtres mots en ce domaine, on n'est pas à moto, c'est l'inverse !
Ah, le turbo ! ....Je sais bien que son énergie facile il est con de la paumer en chemin direct de l'échappement, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il, ce machin à 100000 tours, détermine pour beaucoup l'obsolescence programmée !
Oui très cher et indispensable sur les véhicules qui en sont équipés mais qu'accessoire plus fragile que le moteur, le turbo HS est souvent le point déterminant pour le départ de la caisse à la casse car trop onéreux pour beaucoup .
Pour cela je ne m'équipe que de bagnoles atmosphériques et la venue de turbos-compresseurs à tout va je vois franchement cela d'un mauvais oeil .
Sûr que les richards qui changent de tire tous les 6 mois, le cendrier est plein, s'en tapent le coquillard, mais comme disait mon ancien toubib << encore une méthode pour araser par la base !>>, en dessous bonjour la démerde, ben y aura plus de démerde, tu raques et tu fermes ta gueule, hein c'est qui le chef, ben que tout cela les caisses, les motos de merdes pour les "beaux" ça me casse les couilles !.....Soit t'es à fond dans l'mouv, soit tu crèves, finies les alternatives .
De ma vie je n'ai jamais eu de budget auto, moto et ces chiens attendent que je vois poindre la dépendance pour me forcer, comme les moutons, à prévoir !.....Ca me les brise .