antivol
-
ubz
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : jean pierre
antivol
Bonjour à tous,j'ai bien peu de poser ma bête question,mais je me dis qu'avec l'expérience de certains,je n'aurai pas forcément de bête réponses.
Voilà…est ce qu'il y aurait dans ce qu on propose sur le marché un système antivol qui sorte du lot (cadenas ou cadenas de frein…)et qui résisterait un peu plus aux tentatives éventuelles quoique me connaissant,ELLE ne sera jamais loin de mes yeux!
Allez...,j'accepterai volontiers quelques vannes mais je suis très sensible...
Voilà…est ce qu'il y aurait dans ce qu on propose sur le marché un système antivol qui sorte du lot (cadenas ou cadenas de frein…)et qui résisterait un peu plus aux tentatives éventuelles quoique me connaissant,ELLE ne sera jamais loin de mes yeux!
Allez...,j'accepterai volontiers quelques vannes mais je suis très sensible...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: antivol
le choix entre les U fixe, les chaines, les petits anti-vol sur disque.Le mieux est de pouvoir attacher la moto a un point fixe solide, la chaine est bien pratique pour cela.
Mettre sa moto sur place bien éclairée et ou il y a beaucoup de passage, la nuit c'est pas évident,l'anti-vol m'empécheras pas les actes de vandalismes , moto renversée, accessoire cambriolés , voir volé.
Avoir la place pour les transporter, le poids.
Si argent en trop , mettre un traçeur sur ta moto,sa te permet de savoir ou est ta moto, pas de la récupérer, puis après démontage , ton traçeur

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A part la couler dans du ciment, ou la garer sur le toit de ta maison ou dans un arbre, il n'y a rien qui soit vraiment efficace..
-
ubz
Merci à tous 2 c est ce que je pensais...vais sûrement opter pour une grosse chaîne
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le U et la Grosse chaine
ou une vraie bullet avec les vitesses du bon coté et les freins équipé d'ABS mécanique ... involable
ou une vraie bullet avec les vitesses du bon coté et les freins équipé d'ABS mécanique ... involable
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Supprime le démarreur (et augmente le taux de compression), les petits jeunes ne savent plus démarrer une moto au kick, il y a pas mal d'années on a essayé de me voler dans une cité une suzuki sp370, la chaine avait été sciée, j'ai retrouvé une paire de ciseaux plantée dans le contacteur mais comme elle avait pas de démarreur ces nigauds n'ont jamais plus la démarrer au kick.
-
ubz
Ok supprimer le démarreur peut être pas avec mes 70 kg tout . mouillé...je risque de souffrir au kick quoique...j opterai sûrement pour une grosse chaîne.
Mais ce n est pas prévu ni envisageable de la laisser à l abandon
Mais ce n est pas prévu ni envisageable de la laisser à l abandon
-
Bibou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Si tu as peur de te faire voler ton EFI par un manequin anorexique
et bien achète une fonte, au moins, même si un voleur assez âgé, euh pardon, avec assez d' expérience arrivait à la faire rouler, elle tombera si vite en panne qu' il ira pas très loin
Au pire des cas, tu la retrouveras aux pièces qu' elle te laissera comme indices
et bien achète une fonte, au moins, même si un voleur assez âgé, euh pardon, avec assez d' expérience arrivait à la faire rouler, elle tombera si vite en panne qu' il ira pas très loin
Au pire des cas, tu la retrouveras aux pièces qu' elle te laissera comme indices
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
0 clé de contact, 0 cadenas, et je laisse traîner mes meules à l'air libre des jours entiers sans m'en soucier !.....Pour ce, car plus personne n'aime se salir, sont tous en sucre,.. ben dégueulasser sa bécane un max, carrément au pinceau à graisse protectrice ces temps-ci,.. laisser agir, pour un tout devenu bien noir opaque, gras, et qu'ainsi plus personne n'ose caresser l'espoir de seulement la toucher .
Méthode éprouvée et approuvée des 40 ans passés qui singularise, soit, mais qui est d'une efficacité redoutable !
L'essayer c'est l'adopter !
Brevet SGDG (du sérieux)!
Faudrait que je laisse quelques graisseuses images de mes charrettes, de ces temps-ci, sur le forum pour modèles à copier .
Méthode éprouvée et approuvée des 40 ans passés qui singularise, soit, mais qui est d'une efficacité redoutable !
L'essayer c'est l'adopter !
Brevet SGDG (du sérieux)!
Faudrait que je laisse quelques graisseuses images de mes charrettes, de ces temps-ci, sur le forum pour modèles à copier .
Modifié en dernier par yvesmetz le 21 févr. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
J'ai en tête au moins un cas de vol rapporté ici, et c'était une fonte 350, sans démarreur.
Il me semble que c'était celle de Serge.
Il l'avait retrouvée dans un fossé je crois, car les mômes n'avaient pas réussi à la démarrer, et au bout d'un moment ils en ont eu marre de la pousser.
Si tu tombes sur des voleurs "pros" ou un peu organisés, rien ne leur résistera.
Ce qui peut fonctionner dans certains cas, c'est de multiplier les protections. Car ils vont toujours considérer le ratio temps à passer/valeur de la bécane.
Après, tu peux aussi tomber sur des mecs qui n'y connaissent rien, qui vont s'imaginer que c'est une bécane de collection, et la foutre dans leur fourgon sans savoir.
Il me semble que c'était celle de Serge.
Il l'avait retrouvée dans un fossé je crois, car les mômes n'avaient pas réussi à la démarrer, et au bout d'un moment ils en ont eu marre de la pousser.
Si tu tombes sur des voleurs "pros" ou un peu organisés, rien ne leur résistera.
Ce qui peut fonctionner dans certains cas, c'est de multiplier les protections. Car ils vont toujours considérer le ratio temps à passer/valeur de la bécane.
Après, tu peux aussi tomber sur des mecs qui n'y connaissent rien, qui vont s'imaginer que c'est une bécane de collection, et la foutre dans leur fourgon sans savoir.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Comme antivol, on ne peut même pas plus conseiller de l'atteler !
Skoncey s'est fait piquer son side MZ
Bon, il l'a vite retrouvé pas trop loin car les voleurs n'ont pas réussi à la démarrer !
Neiman bousillé

Skoncey s'est fait piquer son side MZ
Bon, il l'a vite retrouvé pas trop loin car les voleurs n'ont pas réussi à la démarrer !
Neiman bousillé

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Bibou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
yvesmetz a écrit :0 clé de contact, 0 cadenas, et je laisse traîner mes meules à l'air libre des jours entiers sans m'en soucier !.....Pour ce, car plus personne n'aime se salir, sont tous en sucre,.. ben dégueulasser sa bécane un max, carrément au pinceau à graisse protectrice ces temps-ci,.. laisser agir, pour un tout devenu bien noir opaque, gras, et qu'ainsi plus personne n'ose caresser l'espoir de seulement la toucher .
L'essayer c'est l'adopter !Brevet SGDG (du sérieux)!
![]()
![]()
![]()
Bonne idée

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ok supprimer le démarreur peut être pas avec mes 70 kg tout . mouillé...je risque de souffrir au kick quoique.
Ce n'est pas toi mais tes volants moteurs qui font le boulot.
J'ai encore changé un cliquet de kick sur une Bullet utilisée en enduro hier.
Le copain ne sait pas se servir d'un décompresseur, et en plus il n'avait qu'une power box à l'origine.
Je lui ais fait monter une batterie minuscule et sa pétoire démarre vraiment bien.
Comme antivol j'ai une chaine Abus mais je ne m'en sert jamais, car comme il est dit plus haut, le démarrage au kick est un sacré antivol. Mon copain Anglais a calotté un mec qui essayait sans succès démarrer sa Velocette!

Mes bagnoles sont bien plus crades (et vieilles) que celles des gitans et comme Yves je n' ai jamais été emmerdé.
-
ubz
Ok merci pour les conseils ça rejoint ce que je pensais.Pour chez moi j ai le garage et pour l extérieur ce sera une chaîne...mais je ne serai jamais très loin