Messagepar Marco » 06 mars 2016, 11:54
Salut,
la graisse graphitée sert à graisser les filetages soumis à hautes températures, les colliers et raccords d'échappement. Dans un atelier perso, un pot dure une vie... pour ta chaîne, je ne te la conseille pas : c'est une graisse épaisse qui va agglomérer les poussières, la terre, le sable, les particules de freinage... ça va vite se transformer en pâte à roder qui va user plus que ça ne va protéger.
Pour graisser les chaines de moto (sur ma BMW F 650 GS), j'utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse (huile filante) tamponnée au pinceau, quand la chaîne est chaude (retour d'utilisation). C'est pas cher (le bidon de 2 L dure des années) et ça va bien.
Pour ma Bullet fonte, je ne mets jamais rien : la chaîne est lubrifiée par le brouillard gras soufflé par le tuyau de reniflard du moteur, la chaine n'est jamais sèche, c'est impeccable.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨