alors reprenons
-
louis
Topic author - en rodage
alors reprenons
desolé d avoir froissé vos ames de grammaticien je vais faire un effort...mais bon faut pas non plus jouer les defenseurs de la langue francaise on est la pour la moto
et puis je pense pas avoir exagéré non
pluset si je fais des fautes d aurtaugraffe (euh combien de f?),on va me dire quoi?!!
allez va je vais faire cet effort!en fait ecrire au clavier c est pas trop mon truc.Sinon pour les reponse sur les homologations je sais que les cartes grises sont personnalisées ,j avais deja ca sur mon guzzi/watso, mais je pensais pas qu il repassait chaque attelage a la drire,et ce qui m etonne c est que la RE carbu comme la efi sont homologuées alors que ce sont pas les memes becanes.bien sur ce sont les memes cadres mais ca y a que nous a le savoir car pour l administration un modele c est un modele.S il ont reussi l homologation de ce side a l ancienne qu est qui empecherait l homologation du cozy?
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
il s'agit donc de l'homologation d'un side sur une Bullet normale, si j'ais bien compris que tu compare a l'homologation d'un side sur une EFI.
Bien y du pain sur la planche
et puis y pas que gillou11 qui a les cheveux blanc
PS: la EFI n'a pas de carbu et on sait pas encore si sa a le même cadre, sa y ressemble toujours mais c'est jamais la même chose, c'est comme les femmes.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
chaque moto Electra, EFI, fonte fait l'objet d'une présentation à la DRIRE
pour présenter son modele il faut entre autre
- autorisation du constructeurs, ca c'est possible pour Electra et Efi avec un side produc-side
- test de freinage UTAC, et ca , c'est la dessus que le constructeur joue, il présente une fois le test et il est valable pour toutes les motos et sides identiques
donc fonte et cosy , on oublie
pour présenter son modele il faut entre autre
- autorisation du constructeurs, ca c'est possible pour Electra et Efi avec un side produc-side
- test de freinage UTAC, et ca , c'est la dessus que le constructeur joue, il présente une fois le test et il est valable pour toutes les motos et sides identiques
donc fonte et cosy , on oublie
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Louis,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : langue française et moto ne sont absolument pas incompatibles. Mais je t'accordes que c'est juste une question d'esthétique...
Rouler avec nos Bullet au milieu des scouteurs en plastique et autres Honda CB 500 (prends-ça, Fab'), c'est comme écrire à la plume sergent-major de jolies lettres et de belles phrases dans un langage châtié au pays des SMS.
M'enfin c'est juste un point de vue, rien n'est obligatoire. Ici, pas de senseurs, pas de modérateurs... (On a quand même chargé l'Ancien de ça, ça l'occupe quand il n'a pas de moteur à remonter, de fluides à mesurer, de volets à repeindre et de toute façon, c'est le premier à digresser gravement).
Poil aux dents !
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : langue française et moto ne sont absolument pas incompatibles. Mais je t'accordes que c'est juste une question d'esthétique...
Rouler avec nos Bullet au milieu des scouteurs en plastique et autres Honda CB 500 (prends-ça, Fab'), c'est comme écrire à la plume sergent-major de jolies lettres et de belles phrases dans un langage châtié au pays des SMS.
M'enfin c'est juste un point de vue, rien n'est obligatoire. Ici, pas de senseurs, pas de modérateurs... (On a quand même chargé l'Ancien de ça, ça l'occupe quand il n'a pas de moteur à remonter, de fluides à mesurer, de volets à repeindre et de toute façon, c'est le premier à digresser gravement).
Poil aux dents !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
-
louis
Topic author - en rodage
oups!trompage de clic!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: oups!trompage de clic!
louis a écrit :...je disais donc que c 'est étrange de pouvoir atteler le black pearl à une électra comme à une efi vu qu 'administrativement ce ne sont pas les memes bécanes...C'est tout
Nan, nan
Pour l'instant le Black Pearl est homologué avec l'Electra (et aussi avec la Bonneville).
Lorsque l'EFI sera dispo, l'importateur Heritage Import et Produc'Side devront repasser le Black Pearl à l'homologation avec cette machine.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Demandez à ceusses qui savent.
Pour le clavier,c'est pas dur:tu racontes des conneries sur le forum pendant un an(c'est ce que j'ai fait)Et un pote du forum m'a dit tu fait^puis u derrière et ça te fait û!Ma fille, il y a deux semaines m'a fait remarquer que pour écrire mutiplié,il suffisait de faire le X de Xavier!!
Pour rattraper une connerie tu cliques sur éditer et oh,miracle, ton message revient à la maison pour le corriger.Comme dit Marco ici c'est un club de banturles donc on prend le temps de faire les choses inutiles comme il le faut
(sinon c'est 500 Honda ou WZX Yamazuki,sans manger!)
PS:tu peux parler,argot(de Simonin,Siné,Audiart,San Antonio)Chtimi,mais il faut que ça soit agréable à l'oeil et à l'oreille!Je ne sais toujours pas écrire oeuf ou boeuf avec un clavier!!

Pour rattraper une connerie tu cliques sur éditer et oh,miracle, ton message revient à la maison pour le corriger.Comme dit Marco ici c'est un club de banturles donc on prend le temps de faire les choses inutiles comme il le faut
(sinon c'est 500 Honda ou WZX Yamazuki,sans manger!)
PS:tu peux parler,argot(de Simonin,Siné,Audiart,San Antonio)Chtimi,mais il faut que ça soit agréable à l'oeil et à l'oreille!Je ne sais toujours pas écrire oeuf ou boeuf avec un clavier!!
Re: Demandez à ceusses qui savent.
Jackymoto a écrit :Pour le clavier,c'est pas dur:tu racontes des conneries sur le forum pendant un an(c'est ce que j'ai fait)Et un pote du forum m'a dit tu fait^puis u derrière et ça te fait û!Ma fille, il y a deux semaines m'a fait remarquer que pour écrire mutiplié,il suffisait de faire le X de Xavier!!
(sinon c'est 500 Honda ou WZX Yamazuki,sans manger!)![]()
![]()
![]()
Et toujour pas envoyer de photos. Eh pourtant il me semble qu'une fois ça marché.
[*][*][*]
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Re: Demandez à ceusses qui savent.
Jackymoto a écrit :Je ne sais toujours pas écrire oeuf ou boeuf avec un clavier!
Oh la vache!!!

-
serge
- Le moteur tourne bien
"Je ne sais toujours pas écrire oeuf ou boeuf avec un clavier!! "
Eh les gars, je connais un truc que le Jacky y connaît pas !
Bon ! ok jacky je vais t'apprendre comment on fait "l'E dans l'O", c'est à dire en fait ça : œ ou comme ça : Œ si tu le préfères en Majuscules.
pour faire simple, il suffit en gros de savoir qu'en informatique tous les caractères et symboles sont codés, et qu'on ne les a pas tous mis sur les touches du clavier parce qu'on a pas assez de place et que certains caractères ne sont pas utilisés par tous les peuples de notre planète ( par exemple : Š Œ ž Ÿ ¢ £ ® À Ð Á Â Ã Ä Å Ø ð ñ ò ó ô õ ö etc...)
Il suffit de connaître le code utilisé ainsi que la formule magique pour le retranscrire et l'on peut alors écrire en finnois, en portugais, ou même en grec... c'est comme l'histoire de l'œuf de Christóbal Colómb : quand on sait, c'est facile.
Mais toi, Ô Jacky, tu as beaucoup de chance aujourd'hui (profites en pour aller faire une grille de loto et affiner les réglages carburateur de ta Bullet) ; en effet, tu va être initié au grand secret du Banturle Diabolique.
Alors, écoutes bien : sur ton clavier, en bas à gauche il y a une touche intitulé "Alt", tu appuies dessus et tu maintiens cette touche enfoncée à l'aide de l'index de la main gauche ; et avec l'index de la main droite (oui, je sais ça fait un peu "flic qui tapes son rapport sur sa vieille machine à écrire" mais fais le sans honte, personne ne te regarde ) tu tapes le code correspondant au caractère que tu souhaites voir s'afficher (par exemple pour œ c'est le code 0156. le code complet s'écrit : "Alt + 0156"). ensuite, tu relaches la pression sur la touche "alt" (celle qui se trouve sous ton index gauche) ; et là : Magique, le caractère apparaît. c'est tout !
Va maintenant, soit heureux...
tu pourras désormais être fier de toi en écrivant à tes copains finnois ou tchécoslovaques. Les femmes se pâmeront devant ta prose correctement ortographiée ainsi qu'adéquatement ponctuée. Tu feras beaucoup de jaloux auprès des autres forumeurs qui se demanderont "mais comment fait-il ? il a une Vélocette et il sait écrire correctement le mot œuf" Jacky, grâce à moi, tu vas devenir un héros.
Allez, j'ai envie d'être magnanime, voilà encore un lien vers un tableau complet des codes clavier.
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
P.S. : Jacky ! maintenant tu me doit un réglage "culbus" pour ma Bullet
re P.S. : Fab ! tu peux graver ce message sur le site, c'est pas tous les jours que je pourrais apprendre quelque chose à Jacky !
Eh les gars, je connais un truc que le Jacky y connaît pas !
Bon ! ok jacky je vais t'apprendre comment on fait "l'E dans l'O", c'est à dire en fait ça : œ ou comme ça : Œ si tu le préfères en Majuscules.
pour faire simple, il suffit en gros de savoir qu'en informatique tous les caractères et symboles sont codés, et qu'on ne les a pas tous mis sur les touches du clavier parce qu'on a pas assez de place et que certains caractères ne sont pas utilisés par tous les peuples de notre planète ( par exemple : Š Œ ž Ÿ ¢ £ ® À Ð Á Â Ã Ä Å Ø ð ñ ò ó ô õ ö etc...)
Il suffit de connaître le code utilisé ainsi que la formule magique pour le retranscrire et l'on peut alors écrire en finnois, en portugais, ou même en grec... c'est comme l'histoire de l'œuf de Christóbal Colómb : quand on sait, c'est facile.
Mais toi, Ô Jacky, tu as beaucoup de chance aujourd'hui (profites en pour aller faire une grille de loto et affiner les réglages carburateur de ta Bullet) ; en effet, tu va être initié au grand secret du Banturle Diabolique.
Alors, écoutes bien : sur ton clavier, en bas à gauche il y a une touche intitulé "Alt", tu appuies dessus et tu maintiens cette touche enfoncée à l'aide de l'index de la main gauche ; et avec l'index de la main droite (oui, je sais ça fait un peu "flic qui tapes son rapport sur sa vieille machine à écrire" mais fais le sans honte, personne ne te regarde ) tu tapes le code correspondant au caractère que tu souhaites voir s'afficher (par exemple pour œ c'est le code 0156. le code complet s'écrit : "Alt + 0156"). ensuite, tu relaches la pression sur la touche "alt" (celle qui se trouve sous ton index gauche) ; et là : Magique, le caractère apparaît. c'est tout !
Va maintenant, soit heureux...
tu pourras désormais être fier de toi en écrivant à tes copains finnois ou tchécoslovaques. Les femmes se pâmeront devant ta prose correctement ortographiée ainsi qu'adéquatement ponctuée. Tu feras beaucoup de jaloux auprès des autres forumeurs qui se demanderont "mais comment fait-il ? il a une Vélocette et il sait écrire correctement le mot œuf" Jacky, grâce à moi, tu vas devenir un héros.
Allez, j'ai envie d'être magnanime, voilà encore un lien vers un tableau complet des codes clavier.
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
P.S. : Jacky ! maintenant tu me doit un réglage "culbus" pour ma Bullet
re P.S. : Fab ! tu peux graver ce message sur le site, c'est pas tous les jours que je pourrais apprendre quelque chose à Jacky !
Modifié en dernier par serge le 28 févr. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ca ne marche pas !
Avant, avec mon Mac, je tapais tout ce que je voulais... Maintenant, avec mon PC portable sans pavé numérique (chiffres inclus dans barre supérieur des accents), je ne peux plus taper les OE, les C-cédille en capitale, les A accentués, les O barrés d'un oblique pour les diamètres et surtout, les trois points de suspensions qui constituent à un seul signe typographique.
En faisant Alt et le code indiqué, je n'ai rien, ça ne fonctionne pas.
Saleté d'ordinateur, tiens... Prends ça ! (schtong, bing, vlam !)
Avant, avec mon Mac, je tapais tout ce que je voulais... Maintenant, avec mon PC portable sans pavé numérique (chiffres inclus dans barre supérieur des accents), je ne peux plus taper les OE, les C-cédille en capitale, les A accentués, les O barrés d'un oblique pour les diamètres et surtout, les trois points de suspensions qui constituent à un seul signe typographique.
En faisant Alt et le code indiqué, je n'ai rien, ça ne fonctionne pas.
Saleté d'ordinateur, tiens... Prends ça ! (schtong, bing, vlam !)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨