wallace a écrit :l'equivalent de ça mais pour la 535 CGT c'est ça?
https://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ
un amal, ou un autre carbu plus moderne et performant (une hérésie quoi!)
Manque plus qu'un frein à tambour à l'avant...

wallace a écrit :l'equivalent de ça mais pour la 535 CGT c'est ça?
https://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ
un amal, ou un autre carbu plus moderne et performant (une hérésie quoi!)

Torque a écrit :...
Un moteur de moto a carbu c'est plus vivant ...

Torque a écrit :C'est un jugement personnel.
Essaie par exemple un Sports à injection et le même à carbu et l'injection a un tempérament plus linéaire et plus policé que celui a carbu avec en plus un ralenti plus haut.
Kawa W650 et 800 ?
Le carbu me semble (c'est personnel) plus vivant que l'injection sur un moteur de caractère.
C'est mon point de vue ... Et j'accepte les commentaires à ce sujet...
On saurait faire une injection avec autant de caractère qu'un carbu je pense
Daniel78 a écrit :Torque a écrit :C'est un jugement personnel.
Essaie par exemple un Sports à injection et le même à carbu et l'injection a un tempérament plus linéaire et plus policé que celui a carbu avec en plus un ralenti plus haut.
Kawa W650 et 800 ?
Le carbu me semble (c'est personnel) plus vivant que l'injection sur un moteur de caractère.
C'est mon point de vue ... Et j'accepte les commentaires à ce sujet...
Mon sentiment, personnel également, est que ce que tu décris est plutôt le passage d'une norme à une autre.
L'injection permet de jouer de manière dynamique sur plusieurs paramètres, via différents capteurs, et ainsi satisfaire à une norme donnée.
La W650 était Euro 2, et la W800 était Euro 3 (et ne passera pas Euro 4).
On saurait faire une injection avec autant de caractère qu'un carbu je pense, mais sans satisfaire aux objectifs exigés par la norme Euro truc du moment.
C'est le réglage de l'injection adopté par le constructeur qui est lisse. Ce n'est pas une conséquence de la solution technique adoptée.
Une injection électronique coûte plus cher qu'un carbu et demande du développement. Si le constructeur avait le choix et pas de contrainte réglementaire, il préfèrerait probablement continuer à vendre des motos à carbu.