heureux propriétaire d'une continental GT noire depuis mercredi 6 avril 2012, je vais essayer de vous faire partager semaine après semaine le rodage de mon moteur et mon ressenti quant à la conduite de la moto.
La moto est une jeune occasion, 227 km au compteur. Premier plein à 259 km en ayant rajouté 7,85 l. Le réservoir étant bien conçu, moto sur béquille centrale, l'essence (SP98) affleure le bas de la goulotte de remplissage. ça fait un repère pratique.
Premier plein : 3,03 l/100 ça me va très bien ! à confirmer lors du prochain plein quand la réserve clignotera
Trajet domicile travail : 60 km/jour de la 2x2 voies, un peu d'A13 (embouteillée), les quais de Seine à Issy les Moulineaux puis boulevard des maréchaux vers la porte de Versailles. Peu d'arrêts sur le trajet, hormis les feux rouges
Régime maxi pendant les 500 premiers km : 2500 tr/min. ça tombe bien, ça correspond peu ou prou à 50 km/h et 70-75 km/h en fonction de la vitesse enclenchée.
Résumé de la première semaine (vendredi 8 avril) :
- malgré les limitations de régime et de vitesse en raison du rodage, ça ne pose aucun soucis dans la circulation parisienne et banlieusarde, le soir comme le matin
- la jauge à carburant diminue progressivement et linéairement : ce vendredi, après 120 km depuis le plein, trois carrés ont disparus. Ce qui ferait 240 km avant réserve.
- un petit duo avec une de mes filles pour le premier plein... l'aller un peu sensible à la position de la passagère, mais le retour nickel. L'embrayage multidisque est plus doux que le monodisque à sec de la R65 et de la K75 : "papa, il y a moins d'à-coups avec cette moto !"
- la moto est souple, mais mieux vaut changer les vitesses au delà de 2000 tr/min
- pas trop de vibrations, ni dans les bras ni dans les reposes-pieds, tant pour le pilote que pour la passagère.
- le ralenti : stable à froid et pendant le trajet juste au dessus des 1000 tr/min. Arrivé dans Paris, en s'arrêtant aux feux, il augmente légèrement juste sous les 1500 tr/min pour redescendre au dessus des 1000 tr/min. S'il persiste un peu trop haut, un petit coup de première pour le faire redescendre. A voir lors de la première révision. Je ne touche à rien c'est garanti pendant deux ans. Cependant sur le trajet retour, tout va bien au niveau ralenti. Cette machine n'aimerait-elle pas m'emmener travailler ?
- un petit couinement provenant de l'arrière en descendant dans le parking souterrain vendredi matin (la vitesse de roulement influe sur la fréquence). on verra mardi matin, car ce soir, pas un bruit. et lundi, repos !
- jeudi matin et vendredi matin : le voyant de batterie s'est allumé puis éteint, en arrivant à proximité du boulot....par contre le soir en revenant à la maison, pas de soucis. D'après le forum, c'est classique sur les EFI
- démarrage au kick : pas de soucis, soit du premier coup sans starter, soit du deuxième ou troisième coup (quand les collègues qui ont des motos "modernes" qui regardent comment on kicke, ça fout le trac et ça met la pression)
- conduite sous la pluie : RAS
- passage des vitesses, RAS. Une ou deux fois il a fallu insister pour que le voyant neutral s'allume
ce week-end : comparaison entre l'exactitude du compte-tours Royal Enfield et mon compte-tours Souriau qui se branche autour du fil de bougie et qui me servait à régler la R65 et la K75

)