support de sacoches maison

Topic author
jipounet
Bullet 350
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Re: support de sacoches maison

Messagepar jipounet » 01 mai 2016, 13:17

La suite de la fabrication des supports de sacoches maison....

Simplement un peu de soudage... les supports feront 22 cm x 22 cm

Après avoir passé la semaine à refaire mon tableau électrique et à recabler une partie de la maison, j'ai un peu avancé ce matin...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
jipounet
Bullet 350
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 01 mai 2016, 13:27

wallace a écrit :j'avais pour idée de faire un truc du genre sur ma cgt. J'avais bien en tête ces cintreuses mais je savais pas si ca marcherait avec de l'acier vu que c'est pour le cuivre svt les petits modeles. et je me tatais sur le diametre, maintenant tu m'inspires! ;) Tu peux me montrer quel type de cintreuse tu utilises? Tu chauffes avant de plier, tu peux expliquer comment tu as fait? Merci, j’espère pouvoir récupérer les sacoches de mon ex guzzi. tu aplaties les extremités à l'étau?

C'est une cintreuse pour tube diamètre 14 tout à fait classique qu'on trouve à leroyrama
je l'ai fixée dans l'étau et après avoir chauffé le tube droit au rouge à l'endroit que tu veux cintrer (pas sur la cintreuse car l'alu va fondre :polom: ) tu le mets rapidement dans la cintreuse et tu y vas au fur et à mesure. Une astuce que l'on m'a donné à posteriori : tu remplis le tube de sable, tu bouches des deux côtés avec des bouchons en liège et tu cintres de la même façon pour éviter un aplatissement des tubes lors du cintrage.

Pour aplatir les extrémités, j'ai chauffé au rouge puis un bon coup de masse sur la partie fixe de mon étau qui fait office d'enclume.. Re-chauffage au rouge de l'extrémité qui est ensuite plongée dans l'huile de vidange froide pour tremper un peu l'acier..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 01 mai 2016, 14:39

merci des precisions, je connaissais cette histoire de sable (mais je l'aurais pas forcément sorti au bon moment de mon bricolage!!!). Je prendrais le tps plus tard de m'attaquer au chantier...