Présentation tardive
-
GrosOurs
Topic author - Messages : 16
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA lightning, Suzuki RE5
- Prénom : Philippe
Présentation tardive
Bonjour,
propriétaire de la dernière Bullet Export Connexion (depuis 2010) et membre du forum depuis ce temps (je le sais grâce au site qui me sert d'aide mémoire), je crois qu'il est temps de me présenter brièvement. J’essaierai de présenter ma Bullet ce week-end.
J'ai acquis ma Yamaha 100 YL1 à 16 ans en 68, puis ma Yamaha 350 RD en 72 suite à la destruction de la précédente ; 350 que j'ai dû abandonner en 77 suite à une décision de vivre et créer un foyer.
A la suite d'un désaccord interne au couple en 2008 j'ai décidé de reprendre la moto malgré l'interdiction. Par chance j'ai trouvé Export Connexion qui proposait de faire faire venir d'Inde de magnifiques Royal Enfield Bullet de couleur vert Jaguar auxquelles on ne pouvait pas résister.
Dix huit mois plus tard c'est Jivaro qui a ouvert la caisse car j'ai appris entre temps qu'il y avait cet importateur exceptionnel de la marque à 3 km à vol d'oiseau de chez moi (heureusement à une altitude un peu supérieure, ce qui permet de rentrer en faisant la deuxième partie du trajet en roue libre).
Je me suis aperçu que je partageais au moins deux passions avec Jivaro : les mécaniques invraisemblables et les chats du même type. La Bullet, en raison de sa fiabilité limitée (une panne tous les 5 km au début, puis tous les 10 km après fiabilisation) m'a un peu frustré et conduit il y a trois ans à remiser au garage la machine après une dernière panne grave non identifiée (retour en roue libre).
Je suis alors passé sur Suzuki RE5 avec un carburateur Solex 18-32 HHD parfaitement adaptable aux Bullets (Jivaro maitrise les sept circuits et peut vous faire l’adaptation si vous n'avez pas assez d'emmerdements par ailleurs). Un peu après je suis passé sur BSA 650 Lightning histoire de rouler un peu.
Par une chance inouïe j'ai trouvé une chatte sauvage épileptique au pieds de ma boite-aux-lettres le 22 mai 2013. Après plusieurs milliers d'heures de soin elle est toujours là, mais avec un frère et une sœur en plus. Comme trois voitures, trois motos, trois chats (mais une seule femme) faisaient trop pour moi j'ai décidé de renoncer au travail et ai opté pour une retraite anticipée à 63 ans il y a six mois.
Grâce au temps libéré par la retraite, j'ai pu remettre en route la Bullet. Je pensais que la panne venait du Boyer que Jivaro avait lâchement installé 5 km plus tôt alors que ça venait de la bobine de Maadan Motors (comment avons nous pu croire qu'une de ses pièces était bonne ?) doublée d'une erreur de câblage dont je préfère ne pas citer le responsable.
Comme je viens de faire en Bullet 20 km (Isserteaux-Manglieu aller/retour) sans panne, il était temps que je me présente, ce qui est chose faite.
propriétaire de la dernière Bullet Export Connexion (depuis 2010) et membre du forum depuis ce temps (je le sais grâce au site qui me sert d'aide mémoire), je crois qu'il est temps de me présenter brièvement. J’essaierai de présenter ma Bullet ce week-end.
J'ai acquis ma Yamaha 100 YL1 à 16 ans en 68, puis ma Yamaha 350 RD en 72 suite à la destruction de la précédente ; 350 que j'ai dû abandonner en 77 suite à une décision de vivre et créer un foyer.
A la suite d'un désaccord interne au couple en 2008 j'ai décidé de reprendre la moto malgré l'interdiction. Par chance j'ai trouvé Export Connexion qui proposait de faire faire venir d'Inde de magnifiques Royal Enfield Bullet de couleur vert Jaguar auxquelles on ne pouvait pas résister.
Dix huit mois plus tard c'est Jivaro qui a ouvert la caisse car j'ai appris entre temps qu'il y avait cet importateur exceptionnel de la marque à 3 km à vol d'oiseau de chez moi (heureusement à une altitude un peu supérieure, ce qui permet de rentrer en faisant la deuxième partie du trajet en roue libre).
Je me suis aperçu que je partageais au moins deux passions avec Jivaro : les mécaniques invraisemblables et les chats du même type. La Bullet, en raison de sa fiabilité limitée (une panne tous les 5 km au début, puis tous les 10 km après fiabilisation) m'a un peu frustré et conduit il y a trois ans à remiser au garage la machine après une dernière panne grave non identifiée (retour en roue libre).
Je suis alors passé sur Suzuki RE5 avec un carburateur Solex 18-32 HHD parfaitement adaptable aux Bullets (Jivaro maitrise les sept circuits et peut vous faire l’adaptation si vous n'avez pas assez d'emmerdements par ailleurs). Un peu après je suis passé sur BSA 650 Lightning histoire de rouler un peu.
Par une chance inouïe j'ai trouvé une chatte sauvage épileptique au pieds de ma boite-aux-lettres le 22 mai 2013. Après plusieurs milliers d'heures de soin elle est toujours là, mais avec un frère et une sœur en plus. Comme trois voitures, trois motos, trois chats (mais une seule femme) faisaient trop pour moi j'ai décidé de renoncer au travail et ai opté pour une retraite anticipée à 63 ans il y a six mois.
Grâce au temps libéré par la retraite, j'ai pu remettre en route la Bullet. Je pensais que la panne venait du Boyer que Jivaro avait lâchement installé 5 km plus tôt alors que ça venait de la bobine de Maadan Motors (comment avons nous pu croire qu'une de ses pièces était bonne ?) doublée d'une erreur de câblage dont je préfère ne pas citer le responsable.
Comme je viens de faire en Bullet 20 km (Isserteaux-Manglieu aller/retour) sans panne, il était temps que je me présente, ce qui est chose faite.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les Royal Enfield y sont traitées. (Gandhi, lettre aux motards)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Présentation tardive
Salut,
belle présentation ! Tu donneras le bonjour à Jivaro.
belle présentation ! Tu donneras le bonjour à Jivaro.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Patience et tenacité ..."Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
Bonjour, bienvenue. 

-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Joli parcours 

-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Comme le dit Marco : belle présentation
par ici et bien le bonjour à Jivaro et à Maryse 
par ici et bien le bonjour à Jivaro et à Maryse 
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
hoogsteyn
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
à toiC'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Salut à toi et une bonne poignée de paluche au Jiv à l'occasion.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
à toi et merci pour ta prose elliptique !Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Cathy et Rapha
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
c'est bien la première fois que je souhaite le bonjour et la bienvenue à un ours . à un gros de surcroit .
tu parles et t'écris bien , t'as l'air d'avoir de l'humour ...
les ours , moins je les voyais dans mon ancienne profession , mieux je me portais et moins on avait de casse au bétail . il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'ours amateur de moto . . .
amicalement
tu parles et t'écris bien , t'as l'air d'avoir de l'humour ...
les ours , moins je les voyais dans mon ancienne profession , mieux je me portais et moins on avait de casse au bétail . il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'ours amateur de moto . . .
amicalement
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
bienvenue au gros ours auvergnat! ça en fait un de plus.
une bullet Export Connection,bon courage!
une bullet Export Connection,bon courage!
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
, à un de ces 4 en Auvergne et le bonjour à Jiv 
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin