couronne arriere
-
seb
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
couronne arriere
tout le monde parle du pignon de sortie de boite 17 18 19 et pas facile a changer ne serait il pas plus simple de modifier le nombres de dents a l arriere parce que le but de ces modif est juste de faire baisser les tours minutes merci
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
pignon/couronne
Les pignons existent, de 15 à 22, faciles à changer bien qu'il faille démonter tout le primaire !!
Certains ont même usiné le carter primaire moteur et rapporté une pièce alu vissée, ce qui permet de ne démonter QUE l'embrayage et la dite pièce pour accéder au pignon de sortie de BV.
En revanche, la couronne arrière est soudée sur le tambour de frein, il faudrait dès lors changer le tambour, avec tout ce qui en découle en cascade: compatibilité avec les mâchoires, le flasque...
Certains ont même usiné le carter primaire moteur et rapporté une pièce alu vissée, ce qui permet de ne démonter QUE l'embrayage et la dite pièce pour accéder au pignon de sortie de BV.
En revanche, la couronne arrière est soudée sur le tambour de frein, il faudrait dès lors changer le tambour, avec tout ce qui en découle en cascade: compatibilité avec les mâchoires, le flasque...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Demultiplication.
Une dent à l'avant la différence est très sensible,à l'arrière il faudrait jouer sur un nombre beaucoup plus important de dents.En pratique,c'est vite fait,et
ça permet de contrôler toute la transmission.
ça permet de contrôler toute la transmission.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
T'es en 18 dents ? C'est parfait, ne touches à rien. Je trouvais le 17 dents un peu court et comme j'ai un peu arrangé le moteur, j'ai mis un 19 dents. Bin ça me parait un poil long : si c'était à refaire, je mettrais un 18 dents.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jacques, ça existe déjà ! Il s'agit de la poulie de transmission primaire des Mobylettes dont la portée (donc le diamètre) du cône varie selon la vitesse moteur grâce à un système centrifuge.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mecanique improbable.
Mon copain a des plateaux de vélo qui s'ouvrent comme un éventail,
et doublent le nombre de dents...TOUT a existé!!
et doublent le nombre de dents...TOUT a existé!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Marco,
Tu parles d'un variateur à poulies et courroie trapézoïdale.
Mais pour la chaîne, je n'ai pas voulu parler du truc dont parle Jacky pour ne pas passer pour un louf, car je n'ai vu ce truc de plateau à secteurs dentés s'ouvrant en fonction de la diminution du couple à transmettre que dans les pages d'un Science & Vie de 1983 ou 1985. Je n'en ai plus jamais entendu parler, mais je ne suis pas du tout introduit chez ces messieurs du vélocipède , alors je ne sais pas grand chose (je vous fais remarquer que j'ai parlé de "ces messieurs du vélocipède" je ne me serais pas permis d'employer des termes pouvant prêter à confusion dans le genre de "Ces messieurs de la pédale".
Tu parles d'un variateur à poulies et courroie trapézoïdale.
Mais pour la chaîne, je n'ai pas voulu parler du truc dont parle Jacky pour ne pas passer pour un louf, car je n'ai vu ce truc de plateau à secteurs dentés s'ouvrant en fonction de la diminution du couple à transmettre que dans les pages d'un Science & Vie de 1983 ou 1985. Je n'en ai plus jamais entendu parler, mais je ne suis pas du tout introduit chez ces messieurs du vélocipède , alors je ne sais pas grand chose (je vous fais remarquer que j'ai parlé de "ces messieurs du vélocipède" je ne me serais pas permis d'employer des termes pouvant prêter à confusion dans le genre de "Ces messieurs de la pédale".
JacquesD
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Vé !
Putaing, tu as la rancune tenace,
un quart d'heure que j'ai bataillé pour retrouver ce topic.
Non te bile pas cela ne me tracasse pas (il n'y a plus grand chose qui me tracasse) mais quand je trouve une connerie à dire, il m'arrive de ne pas résister. Allez bonne journée, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, c'est pour cela que je vais sortir, pendant que mon clébar gigantestque va couver la radiateur.
Putaing, tu as la rancune tenace,
Non te bile pas cela ne me tracasse pas (il n'y a plus grand chose qui me tracasse) mais quand je trouve une connerie à dire, il m'arrive de ne pas résister. Allez bonne journée, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, c'est pour cela que je vais sortir, pendant que mon clébar gigantestque va couver la radiateur.
JacquesD

.