ce soir, on boira un coup a la santé de...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 mars 2008, 20:50

Patof62,
Tu n'a pas l'intention d'aller en Arabie et tu as bien raison, de là où tu es tu as plus vite fait d'aller dans le Nord ou en Belgique, là personne ne t'expulsera si tu bois de la bière. Et puis leur bière est bonne tu n'as pas besoin de la faire toi-même. Car ça ils savent faire.
JacquesD

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 mars 2008, 22:19

Fab, j'ai pigé par après en allant visitoire l'autre forum où c'est vraiment une tradition d'anniversairer :lol: mais je ne me rappelais pas avoir mentionné ma date de naissance...

Patof, ton weekend automnal des produits naturels fermentés, je signe à deux mains! Pour accompagner tout ça on pourra même aller aux champignons!

Au Zaïre, un peu partout, ils font de la bière de bananes. Dépendant de la longueur de la période de fermentation et de la présence ou non dans la mixture d'ingrédients annexes (khat, chanvre, etc.), c'est le coup de massue assuré pour le blanc moyen, même habitué au zware toebak! :lol:
Par contre, à Kamina, non loin de l'ancien aéroport belche, existent toujours les anciennes brasseries Primus qui fabriquent de la Simba (blonde) et de la Tembo (brune, + forte). Alors, notre plaisir en y arrivant, c'était de boire "kati-kati", c-à-d un mélange de blonde et brune bien frappé! Miam, un délice rafraichissant! :D

Mon gamin nous fait du pain aussi, c'est sa "charge". Menfin, lui il a juste à remplir la machine avec les bons ingrédients dans le bon ordre et à la programmer pour le lendemain. N'empêche, ça sent bon dans toute la maison! :oops:
Image