Pour mon voyage, je souhaite installer une prise USB sur ma Classic.
Vous pouvez me dire qu'elles sont les autres solutions hormis se brancher directement à la batterie ? J'aime pas trop le principe

Ou sinon direct batterie mais en ayant un coupe batterie
que l'on n'oublie pas de couper apres arret complet de la bécane

jpv17 a écrit :j'ai une prise au guidon, branchement direct sur la batterie depuis plus d'un an.
Aucun soucis.
Attention sur les nouvelles EFI (2016), les feux sont allumés dès le contact mis, et donc le branchement "après contact" déconseillé pour charger à l'arrêt.
Moi, c'que j'en dis... j'ai une EFI !
yvesmetz a écrit :
L'oubli de contact n'est pas un problème,....des temporisations protègent tous les circuits des véhicules modernes .

L'oubli de contact n'est pas un problème,....des temporisations protègent tous les circuits des véhicules modernes .
....Depuis le départ c'est ainsi, comme dit Jacqui, les bobines ne restent pas statiques, remplies, dans l'attente du démarrage car ça se fait spontanément via le générateur d'impulsions qui est comme vous "le savez tous" sans contact franc pour alimenter le temps qu'il le faut (ex: effet hall) la base d'un, des, transistor qui lui laissera se remplir les bobines !....Donc pas de mouvement, pas d'action sur les bobines, d'ou pas de consommation électrique !
quand ça marche on est content
(il y en a qui on eu des problèmessss)