Branchement prise USB, ou?

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Re: Branchement prise USB, ou?

Messagepar Brunof31 » 20 août 2016, 14:17

Bon, solution 'à la batterie adoptée

Merci

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 août 2016, 16:55

Comme ça, quand ta moto est garée dans la rue, ça fait un point de recharge gratuit pour les passants.
Enfin... tant qu'il reste un peu de batterie (sur la moto).
:mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 août 2016, 18:56

Le plus simple, c'est encore de s'en passer.
Suffit de penser à recharger son téléphone à la maison. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 20 août 2016, 23:18

Un interrupteur bien planqué, ça fait la blague sans problème.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

orientexpress
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : + panier Watsonian = Orientexpress
Prénom : Jean-Marc

Messagepar orientexpress » 21 août 2016, 11:15

bonjour,
J ai monté une prise usb étanche avec interrupteur intégré....en direct sur la batterie, fixé sur un tube sous la selle. Il est peut être plus judicieux de monter un allume cigare étanche avec interrupteur et d y insérer un "plug usb"..... pour pour brancher un gps ou un autre appareil....

Salutations sidecaresques

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 21 août 2016, 11:36

Quand j'ai acheté la Standard elle était déja équipée d'une prise allume cigare ....sous la selle.

Image

Elle est branchée avant contact , en direct sur la batterie , j'ai déplacé le fusible dans la boite électrique

Image

Pour que ça soit étanche , la petite astuce de l'ancien propriétaire... ^^

Image

La prise allume cigare me sert pour le gonfleur de matelas ou autre .....(T Max était bien content :D ) et sinon j'insere un "plug :blink: " usb

Image
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 août 2016, 12:01

Vous devriez peut-être envisager de vous acheter des Gold-Wing, ça serait plus simple finalement ! Et vous aurez même des selles chauffantes ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 21 août 2016, 12:16

Marco a écrit :Vous devriez peut-être envisager de vous acheter des Gold-Wing, ça serait plus simple finalement ! Et vous aurez même des selles chauffantes ! :mrgreen:

:LOL:

:p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 août 2016, 12:25

Marco a écrit :Vous devriez peut-être envisager de vous acheter des Gold-Wing, ça serait plus simple finalement ! Et vous aurez même des selles chauffantes ! :mrgreen:

:MDR: Mon pôve Marco ;)
Serais tu de la même veine que ceux qui trouvaient que le chemin de fer était une invention pour les feignasses ?
Ou ceux qui refusaient l'eau courante au robinet car il fallait être bien feignant pour ne pas avoir le courage d'aller puiser l'eau au puits tous les matins ?
Mais on parle de quoi... d'une ch'tite prisounette pour branchouiller une p'tit gonfleur, un téléphone ou une autre bricole (loupiotte ou autre...).
Pas de quoi s'offusquer ou se refuser cette prise confort.
Sinan, faut retourner à la lampe à pétrole lampant et aux courroies en cuir :D
Hé bé NON camarade, avançons bravement et ne rfusons point ce progrés salutaire (pour nos poumons en cas de gonflage de matelas !).
Tous unis pour des prise USBé dignes de ce nom (branchées avant ou après contact).

:amour:

PS : j'ai pas parlé de GéPéS pour pas choquer plus encore :ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 août 2016, 12:39

Ded31 a écrit :

:MDR: Mon pôve Marco ;)
Serais tu de la même veine que ceux qui trouvaient que le chemin de fer était une invention pour les feignasses ?
Ou ceux qui refusaient l'eau courante au robinet car il fallait être bien feignant pour ne pas avoir le courage d'aller puiser l'eau au puits tous les matins ?
Mais on parle de quoi... d'une ch'tite prisounette pour branchouiller une p'tit gonfleur, un téléphone ou une autre bricole (loupiotte ou autre...).
Pas de quoi s'offusquer ou se refuser cette prise confort.
Sinan, faut retourner à la lampe à pétrole lampant et aux courroies en cuir :D
Hé bé NON camarade, avançons bravement et ne rfusons point ce progrés salutaire (pour nos poumons en cas de gonflage de matelas !).
Tous unis pour des prise USBé dignes de ce nom (branchées avant ou après contact).

:amour:

PS : j'ai pas parlé de GéPéS pour pas choquer plus encore :ange!

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 21 août 2016, 13:52

+1 :D
Par contre je conserve la biscotte pour le rasage confortable (à l'eau froide).
Rouler en RE c'est déjà être un peu décroissant :mrgreen:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 août 2016, 15:55

Ded, ne mélangeons pas progrès et technique. Dans un monde où des gens meurent de faim (malgré toutes les technologies imaginables pour que tout le monde puisse vivre heureux et dans la dignité), un monde où d'autres se font exploser au milieu de leurs semblables pour tuer le plus de gens possible, dans un monde où des politiciens arrivistes sèment la peur et la méfiance entre les gens, je pense qu'hélas, le progrès est encore à venir.
Pour que quelques millions d'humains puissent posséder un smartphone, combien de millions d'autres sont soumis à des vies d'esclaves sans d'autres perspectives d'espoir que de survivre un jour de plus ?

Ceci dit, qu'est-ce que vous pouvez bien foutre avec une prise USB sur une moto comme une Bullet ? Brancher un téléphone, un GPS, un lecteur audio MP3 ? Y'a déjà tout ça sur les bagnoles emmerdantes d'ennui !

Dépouillez-vous, revenez à l'essentiel, nom d'une pipe ! Une Bullet, c'est un guidon, une selle, deux roues et un monocylindre, ingrédients du bonheur motocycliste. Et ce genre de bonheur, je le vois dans l'économie de moyens, dans une sorte d'abandon des gadgets que la vie "moderne" tend à nous faire croire que ce serait indispensable.

Moi aussi j'ai un téléphone portable, un appareil photo numérique et un ordinateur pour écrire ces messages et être en contact avec vous ici... j'ai l'électricité à la maison, un lave-linge, un four, un réfrigérateur et tout plein d'appareils de la vie courante. Mais ce n'est pas du progrès, c'est juste du confort et de la facilité à réaliser des tâches de la vie courante.
Et chaque fois que j'ai l'occasion de m'en passer, je suis content.
Et quand je roule en Bullet, je fais juste de la moto "à l'ancienne".

M'enfin chacun fait comme il veut et comme vous faîtes, ça ne me dérange pas... mais ça me fait marrer quand même ! :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 août 2016, 16:06

C'est vrai que je commence à être pas mal "déconnecté" et n'ai plus vraiment besoin de portable.
J'en avais un à carte de chargement qui pouvait aussi se recharger via le n° de carte bancaire, la dernière fois que j'ai voulu le recharger, "la voix" m'a dit qu'il était resté trop longtemps sans servir et qu'il fallait lui changer la carte SIM (ou un truc comme ça).

J'étais à table, alors je lui ai troué le gésier de la pointe de mon couteau, il y a eu quelques étincelles dans l'écran, je l'ai placé dehors mais il n'a pas vraiment pris feu.

Je ne l'ai pas remplacé.

Si j'étais encore en activité, il faudrait bien que j'en ai un que cela me plaise ou pas.

:chapo:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 août 2016, 16:07

Marco a écrit :Ded, ne mélangeons pas progrès et technique. Dans un monde où des gens meurent de faim (malgré toutes les technologies imaginables pour que tout le monde puisse vivre heureux et dans la dignité), un monde où d'autres se font exploser au milieu de leurs semblables pour tuer le plus de gens possible, dans un monde où des politiciens arrivistes sèment la peur et la méfiance entre les gens, je pense qu'hélas, le progrès est encore à venir.
Pour que quelques millions d'humains puissent posséder un smartphone, combien de millions d'autres sont soumis à des vies d'esclaves sans d'autres perspectives d'espoir que de survivre un jour de plus ?

Ceci dit, qu'est-ce que vous pouvez bien foutre avec une prise USB sur une moto comme une Bullet ? Brancher un téléphone, un GPS, un lecteur audio MP3 ? Y'a déjà tout ça sur les bagnoles emmerdantes d'ennui !

Dépouillez-vous, revenez à l'essentiel, nom d'une pipe ! Une Bullet, c'est un guidon, une selle, deux roues et un monocylindre, ingrédients du bonheur motocycliste. Et ce genre de bonheur, je le vois dans l'économie de moyens, dans une sorte d'abandon des gadgets que la vie "moderne" tend à nous faire croire que ce serait indispensable.

Moi aussi j'ai un téléphone portable, un appareil photo numérique et un ordinateur pour écrire ces messages et être en contact avec vous ici... j'ai l'électricité à la maison, un lave-linge, un four, un réfrigérateur et tout plein d'appareils de la vie courante. Mais ce n'est pas du progrès, c'est juste du confort et de la facilité à réaliser des tâches de la vie courante.
Et chaque fois que j'ai l'occasion de m'en passer, je suis content.
Et quand je roule en Bullet, je fais juste de la moto "à l'ancienne".

M'enfin chacun fait comme il veut et comme vous faîtes, ça ne me dérange pas... mais ça me fait marrer quand même ! :mrgreen:
;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 août 2016, 17:32

JacquesD a écrit :...J'étais à table, alors je lui ai troué le gésier de la pointe de mon couteau...

La vache ! C'est compris, les potes ? Le Jacques, faut pas le faire chier quand il est à table ! :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨