J'avais mentionné la vente de ma royal enfield CGT dans la section petites annonces suite séparation, mais ayant pu me dégoter un BOX je vais finalement pouvoir la garder.
Seulement, étant novice dans le monde de la moto et surtout du gromono, je me posais quelques questions.
En balade sur nationale, je ne sais pas vraiment quel régime moteur je dois dépasser ou ne pas dépasser. Pour le passage de vitesses il n'y a pas de soucis, c'est généralement vers 3000 tours/ minutes.
En revanche une fois en 5 ème, je ne sais pas vraiment jusqu'à où je peux rouler sur le " long terme ".
Je suis à 3000 tours et quelques à 90 kmh, et je dois etre vers 4000 à 110. Ce régime de 4000 tours peut être utilisé fréquemment où je dois juste y rester très occasionnellement ? Je n'arrive absolument pas à me rendre compte si c'est trop haut ou pas.
Si dans une balade je navigue entre 90 et 110, il n'y a pas de soucis ?
Ça peut paraître bête mais je suis tellement soigneux que j'ai tendance à penser que tout est en sucre là dedans.
Pour l'instant je suis à 815 km, rodage non fini donc je me contente de rester à 90, mais qu'en est il pour après ?
Quel est selon vous le régime " trop haut " auquel on ne peut pas rester sur quelques km lors d'une balade ?
J'espère avoir été clair dans mes propos. C'est la première moto et première moto neuve, donc je préférer demander

Bien cordialement et belle fin d'été à vous.