filou a écrit :Alors Paul, on en est où ?
Ben j'en suis...tout décontenancé et de plus manquant de temps (le comble pour un retraité) pour suivre assidument ce (ces) problèmes techniques.
Il y a 3 semaines j'avais remonté le moteur, il avait démarré du premier coup avec une bonne compression mais était incapable de délivrer de la puissance et s'étouffait. Lors du remontage, j'avais remarqué que la tige poussoir de la soupape d'échappement ne prenait que 5 mm sur le filetage de la partie réglable, et que ces quelques filets étaient bien fatigués. Ce poussoir d'échappement avait donc une faiblesse et je le soupçonnais de flamber sous l'effort. En regardant le catalogue Hitch' j'ai constaté qu'il existait plusieurs longueurs dispo de poussoirs avec des filetages plus soignés. J'ai passé en Cde il y a 3 jours des nouvelles tiges mieux adptées que je devrais recevoir incessamment.
J'ai également été déçu par le joint de culasse reçu de Hitch' qui est en cuivre massif et pas en métalloplastique comme les précédents. Malgré un serrage convenable, une fois le moteur chaud l'huile suinte par la culasse (ce qui sous entend que de l'huile remonte au dessus du piston

). De plus j'avais dû retoucher ce joint car il y avait un écart de 2 mm sur les positions des perçages. Idem sur les joints de cache culbu, et celui du carter de distrib. Il y a un relâchement sur la qualité de ces pièces basiques.
Problème, je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, et à chaque fois je dois me remotiver pour me remettre à la tâche sur ce

de moteur à la

qui fait rien qu'à me contrarier.
Prochaine étape, le remontage avec les tiges poussoirs neuves.
Je vous tiendrai au courant de la suite des essais