70 km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

70 km/h

Messagepar cose » 23 nov. 2016, 18:21

Une campagne est lancée dans notre plat pays qui est le nôtre, la Flandre :amour:

Nous allons tout doucement mais certainement vers le 70 km/h partout sur nos routes hors agglomération sauf si mention d'autres vitesses maximun à respecter.

En agglomération ce sont les zones 50 km/h et 30km/h qui se mélange afin de perdre son latin et de garnir le bulletin
du vigile.moins de panneaux le long des routes donc soyer attentif et ayer l'oeil de lynkx. :woot:

contrôle trajet en plus des radars fixe et mobile, rouler sans prunes deviens un sport de combat.
faut presque un co-pilote comme en rallye.
Les petites cylindrées y seront à l'aise :p mais gaffe au club du 71.

ps: les gps n'arrivent pas à suivre les changements
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: 70 km/h

Messagepar louis 911 » 23 nov. 2016, 18:46

Un plat pays rêvé pour l' usage d' une fonte à 70km/h, l' EFI est déja bien trop puissante :LOL:

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 23 nov. 2016, 19:33

cose a écrit :Une campagne est lancée dans notre plat pays qui est le nôtre, la Flandre :amour:

Nous allons tout doucement mais certainement vers le 70 km/h partout sur nos routes hors agglomération sauf si mention d'autres vitesses maximun à respecter.

En agglomération ce sont les zones 50 km/h et 30km/h qui se mélange afin de perdre son latin et de garnir le bulletin
du vigile.moins de panneaux le long des routes donc soyer attentif et ayer l'oeil de lynkx. :woot:

contrôle trajet en plus des radars fixe et mobile, rouler sans prunes deviens un sport de combat.

Belgique à deux vitesses.... Il semblerait qu'en Wallonie on ne change rien, donc 90 km/h hors agglomération. à confirmer
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2016, 20:19

Il faut fuir l'Europe ...

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 23 nov. 2016, 22:09

70km/h = tentative avortée ici sur notre périphérique en Bretagne.
Après une étude de la pollution de l'air, la majorité des véhicules sont obligés de descendre une vitesse (au minimum) et donc de rouler à un régime moteur supérieur qui consomme et pollue plus...
Sans compter les rigoristes qui roulent à 60 pour être sûrs de ne rien risquer et qui font prendre de gros risques aux autres usagers.
Sur ma fonte 70 c'est a fond de 3 et au début de la 4... :mrgreen:
Donc un paquet de panneaux de 70 à vendre sur le bon coin après cet essai infructueux et coûteux.
A Nantes ils s'obstinent sur le pont de Cheviré ou le plus gros risque est de caler face à la grande pente si on passe par là pour la première fois, je suis étonné qu'il n'y ai pas déjà eu des incidents...
Pour rouler à 70 il faut créér des véhicules qui soient fait pour cela au niveau des rapports de motorisation.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2016, 23:36

sur le pont de Cheviré
impressionnant le bazar et encore plus un jour de vent.
J'y suis passé avec l'Ural et commençait à avoir le vertige. Comme tu le dis, à 70, les petites bagnoles risquent de s'ébouser dans la rampe!
Après une étude de la pollution de l'air, la majorité des véhicules sont obligés de descendre une vitesse (au minimum) et donc de rouler à un régime moteur supérieur qui consomme et pollue plus...

J'avais dit mes pensées à ce propos...vraiment des élucubrations d'enfoirés n'ayant aucune notion de mécanique.
Pour la pollution et les accidents, c'est à l’arrêt que c'est le mieux, à condition de couper le moteur :D :D
Déjà que les abrutis n'arrêtent pas leurs moulins pour faire la queue devant la pompe à essence..

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 24 nov. 2016, 09:02

hoogsteyn a écrit :
cose a écrit :Une campagne est lancée dans notre plat pays qui est le nôtre, la Flandre :amour:

Belgique à deux vitesses.... Il semblerait qu'en Wallonie on ne change rien, donc 90 km/h hors agglomération. à confirmer

En Wallonie il n'y a pas de changement, sa restera 90 km/h hors agglomération pour l'instant ;)
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 nov. 2016, 12:44

Etant donné que E=MV², les têtes pensantes qui veulent notre sécurité à tout prix agissent sur la vitesse pour diminuer la gravité des accidents. Et comme c'est aussi le seul levier sur lequel on puisse agir facilement (il suffit de mettre en place des contrôles automatiques), cette tendance se développe partout dans le monde, en particulier en Scandinavie, Nouvelle-Zélande, Australie, trois pays qui se veulent, ou veulent devenir les champions de la sécurité routière !
Et qui sont aussi les champions de la lutte anti tabac, est-ce un hasard ?
De toutes façons, selon le mot attribué à Woody Alen, " Mon grand-père est mort, mon père est mort, j'ai bien peur que ce soit héréditaire ! ". Mon on le sait, cet homme là est un grand inquiet ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri

Messagepar Henri » 24 nov. 2016, 14:13

je me suis fait flasher (fixe), la semaine passée....
fort heureusement, c'était de face.
du coup, je n'ai plus d'oeil droit (il est tombé)
mais au tirage, ils n'auront qu'un majeur pointé!
on my own way...

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 24 nov. 2016, 14:23

La semaine dernière, flashé à 60 compteur par un radar de chantier (au lieu de 50) circulation très fluide, en début de nuit, dans une zone non éclairée, le panneau d'avertissement du radar étant masqué par des grilles de protection.... sur la RD 30 entre Plaisir et Elancourt :ipleut:

c'est pas le fait que je roulais un poil trop vite qui me chagrine, j'assume... Mais après avoir roulé dans l'obscurité la plus totale sur la zone de chantier à 30 en évitant les mottes de terre laissées par les engins de terrassement , là, ça passe mal... :téviré:
En passant, pour ceux qui ont une CGT, le tachymètre est aussi précis que celui d'une voiture... Soit 4km/h de marge jusqu'à 70-80 et jusqu'à 5 à 7 km/h au delà (comparé avec le GPS de mon téléphone).

Dans la même veine, lundi matin sur les quais aux environs d'Issy les Moulineaux, un mec me double très vite alors que j'arrive à 40-45 km/h à hauteur du radar de ville. Heureusement que j'ai freiné car j'aurai été flashé en gros plan...Le flash s'est déclenché alors que ma roue avant arrivait à hauteur du radar. Le mec a ralenti, mais hélas trop tard pour lui :fesse:
et le soir même, sur le périph, rebelote. Après avoir dépassé une voiture en panne sur la troisième voie du périph entre la porte de la Plaine et la porte de Sèvres, je roule tranquillement à 65 (car je voyais la face arrière du radar qui s'approchait) quand, après avoir dépassé le radar, un guignol en trail me double à plus de 80 par la droite en se rabattant brusquement. En espérant éventuellement être masqué par ma pomme ? Le flash s'est déclenché. J'attends de voir ce qui va tomber dans ma boîte aux lettres...

Je crois qu'un nouveau sport est de vigueur pour essayer de faire payer un autre (ou de ne pas payer si le radar est non discriminant) en cas d'excès de vitesse...
Modifié en dernier par jipounet le 24 nov. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 24 nov. 2016, 14:27

StiCkerMan a écrit :je me suis fait flasher (fixe), la semaine passée....
fort heureusement, c'était de face.
du coup, je n'ai plus d'oeil droit (il est tombé)
mais au tirage, ils n'auront qu'un majeur pointé!

Fais gaffe. En France, ils ont réussi à retrouver un gars qui faisait régulièrement des roues arrières sur un radar qui flashe par l'avant... Se pensant impuni, il a continué jusqu'à ce qu'au centre de traitement des amendes à Rennes, ils avertissent la gendarmerie du coin qui n'a pas mis longtemps à le retrouver... et à le prendre en flagrant délit. Il a joué , il a perdu...

Il paraît qu'en Belgique ils cherchent le nouvel ennemi public n°1 : un borgne conduisant une Classic Blue Lagoon :D

Par contre, ils n'ont toujours pas chopé le cycliste déguisé en superman qui s'est fait flasher plusieurs fois à plus de 50 en costume, cape flottant au vent sur un pont à Belfort. :)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri

Messagepar Henri » 24 nov. 2016, 15:10

jipounet a écrit :Fais gaffe. En France, ils ont réussi à retrouver un gars qui faisait régulièrement des roues arrières sur un radar qui flashe par l'avant... Se pensant impuni, il a continué jusqu'à ce qu'au centre de traitement des amendes à Rennes, ils avertissent la gendarmerie du coin qui n'a pas mis longtemps à le retrouver... et à le prendre en flagrant délit. Il a joué , il a perdu...
j'imagine le stunter, pfff
jipounet a écrit :Il paraît qu'en Belgique ils cherchent le nouvel ennemi public n°1 : un borgne conduisant une Classic Blue Lagoon :D ...
hahaha,
le ferai plus! :capitule:
puis, je ne suis pas un fan de vitesse non plus :)
on my own way...

ensoa75
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu

Messagepar ensoa75 » 25 nov. 2016, 07:30

Torque a écrit :Pour rouler à 70 il faut créér des véhicules qui soient fait pour cela au niveau des rapports de motorisation.

Cherchez pas, il existe: le side Ural. Donc je suis pour :xptdr:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2016, 08:52

Ils finiront par rendre obligatoire des véhicules avec seulement la marche AR
Comme cela ils pourront mesurer en vitesse négative.

Je sais que je dis une grosse connerie, mais au point où on en est ! . . .

:mouais:
JacquesD

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 25 nov. 2016, 12:08

:super: , sauf que pour le trajet boulot en passant par la ville, c'est pas sa ;)

ensoa75 a écrit :
Torque a écrit :Pour rouler à 70 il faut créér des véhicules qui soient fait pour cela au niveau des rapports de motorisation.

Cherchez pas, il existe: le side Ural. Donc je suis pour :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: