La semaine dernière, flashé à 60 compteur par un radar de chantier (au lieu de 50) circulation très fluide, en début de nuit, dans une zone non éclairée, le panneau d'avertissement du radar étant masqué par des grilles de protection.... sur la RD 30 entre Plaisir et Elancourt
c'est pas le fait que je roulais un poil trop vite qui me chagrine, j'assume... Mais après avoir roulé dans l'obscurité la plus totale sur la zone de chantier à 30 en évitant les mottes de terre laissées par les engins de terrassement , là, ça passe mal...
En passant, pour ceux qui ont une CGT, le tachymètre est aussi précis que celui d'une voiture... Soit 4km/h de marge jusqu'à 70-80 et jusqu'à 5 à 7 km/h au delà (comparé avec le GPS de mon téléphone).
Dans la même veine, lundi matin sur les quais aux environs d'Issy les Moulineaux, un mec me double très vite alors que j'arrive à 40-45 km/h à hauteur du radar de ville. Heureusement que j'ai freiné car j'aurai été flashé en gros plan...Le flash s'est déclenché alors que ma roue avant arrivait à hauteur du radar. Le mec a ralenti, mais hélas trop tard pour lui
et le soir même, sur le périph, rebelote. Après avoir dépassé une voiture en panne sur la troisième voie du périph entre la porte de la Plaine et la porte de Sèvres, je roule tranquillement à 65 (car je voyais la face arrière du radar qui s'approchait) quand, après avoir dépassé le radar, un guignol en trail me double à plus de 80 par la droite en se rabattant brusquement. En espérant éventuellement être masqué par ma pomme ? Le flash s'est déclenché. J'attends de voir ce qui va tomber dans ma boîte aux lettres...
Je crois qu'un nouveau sport est de vigueur pour essayer de faire payer un autre (ou de ne pas payer si le radar est non discriminant) en cas d'excès de vitesse...