Pas mieux, les ramiers vintages .
Mac-Eliott a écrit :Les Royal Enfield sont de très belles motocyclettes, au charme délicieusement suranné, mais là je ne vous apprends rien...
Voici donc la mienne, qui vient d'arriver, en chair et en os, belle, rutilante, étincelante dans le showroom...
Ma Classic 500 Euro 3 dans sa jolie couleur Sental...
Sauf que, ça ne pouvait pas se passer comme ça...
Ce qui me plait dans la Royal Enfield, c'est justement la désuétude de cette silhouette des années 40... Alors j'ai voulu pousser le bouchon plus loin pour lui changer ces petits détails et lui rajouter quelques rides de vieille motocyclette...
"Ce n'est pas une vraie vieille" me diront les anciens, ou encore "scandale de la dénaturer ainsi", et je m'en excuse auprès d'eux.
J'ai voulu rendre hommage aux motocyclettes anglaises des années 40 avec les gimmicks qui me tenaient à coeur, un petit mois de cure attend ma Royal, qui devrait donc ressembler à cela fin janvier !
Et le projet complet...
- Peinture Black Blue brillant (RAL 5004) sur le réservoir avec les vieux logos RE
- Roues et gardes boues noirs (brillant bien entendu)
- Clignotants plus discrets (presque invisible)
- Selle Marron
- Plaque de garde boue avant
- Echappement court
, il n'y a pas de vieux ou de vielles , il n'y a que a mes yeux une très belle moto au départ soit la Classic en version Santal, tellement belle que je la dirgierais vers le genre féminin
. Seulement voilà si on regarde son résultat finale à mes yeux toujours il ( Mac-Eliott) aurais mieux fait de prendre une version Military ( non pour le show) ainsi plus facile à repeindre surtout les jantes de roues qui eux aussi sont déjà peint.
, vive l'avenir , d'ici 10 ans la plus part seront dans un trou ou aurons été cramés. 

voilà pour allumer une bougie qui éclairera vos pensées

yvesmetz a écrit :Kaki prêt à peindre,... j'crois bien que c'est ce que j'ai recouvert sur ma 350 indienne fourguée par l'François, l'Kubilaï .
Mac-Eliott. Désolé pour le post mais ici on cause, on cause...finement fait remarquer, Cose! le coté pratico-pratique.cose a écrit :....Seulement voilà si on regarde son résultat finale à mes yeux toujours il ( Mac-Eliott) aurais mieux fait de prendre une version Military ( non pour le show) ainsi plus facile à repeindre surtout les jantes de roues qui eux aussi sont déjà peint...
druid a écrit :Et moi... ben, je ne dis toujours rien, comme ça, je ne me ferai pas engueuler !

Tiens c'est vrai! j'ai vu le moteur refait il y a déjà pas mal de temps déjà mais il en est ou le "rat des villes rat des champs"?
....M'aura fallu un certain temps pour remettre la main dessus, tout comme de nombreux morceaux perdus et donc rachetés pour rien .tu cherchais une roue il me semble dans le tas de pièces que j'ai déversé chez toi

druid a écrit :Et moi... ben, je ne dis toujours rien, comme ça, je ne me ferai pas engueuler !

StiCkerMan a écrit :finement fait remarquer, Cose! le coté pratico-pratique.cose a écrit :....Seulement voilà si on regarde son résultat finale à mes yeux toujours il ( Mac-Eliott) aurais mieux fait de prendre une version Military ( non pour le show) ainsi plus facile à repeindre surtout les jantes de roues qui eux aussi sont déjà peint...

Certes, mais peindre du chromé, c'est une autre paire de manche, si je me rappelle bien une ou l'autre intervention sur ce sujet.jipounet a écrit :La Santal à repeindre implique moins de boulot :StiCkerMan a écrit :finement fait remarquer, Cose! le coté pratico-pratique.cose a écrit :....Seulement voilà si on regarde son résultat finale à mes yeux toujours il ( Mac-Eliott) aurais mieux fait de prendre une version Military ( non pour le show) ainsi plus facile à repeindre surtout les jantes de roues qui eux aussi sont déjà peint...
en effet, le cadre de la Military est vert... et le repeindre impliquerai de démonter complètement la moto: fourche, faisceau, etc......
En prenant une Santal, il y a beaucoup moins de boulot !!!