Simples, doubles j'eus changées, mais jamais de mes T140, alors, merci d'avance .
.Limobull a écrit :S'agit de la BSA bien sûr![]()
Que dire alors que je ne connais que la primaire simple de la Terrot RGST munie d'un débrayoire de couple en sortie moteur qui ne m'a jamais posé de problème et de la primaire double de la Bullet sans amortisseur de couple. Je la croyais inusable ou presque, sauf que vers 25000, en ouvrant le carter j'ai trouvé plein de bouts de rouleaux éclatés qui étaient allés se fourrer dans l'alternateur, attirés qu'ils étaient par le magnétisme de celui-ci. Donc chaîne neuve à c'tépoque que depuis j'ai changée ainsi que pignon, couronne et chaîne à 50000.
Yves, y-a-t-il un amortisseur de couple en sortie moteur sur ta bête?

es 650cc devrait, p't'être, pouvoir tenir la vie (500000) en 500cc ?![]()
. Mais la chaîne primaire des BSA et son tendeur en ferraille, contrairement à celle des Triumph des années cinquante, ne posait pas beaucoup de problèmes.Une chaine, c'est toujours une merde car on ne peut rien prévoir.
.

.

que de se retrouver avec le puzzle d'embrayage de Velocette plein les pattes, plein partout, démantibulé, à remonter les morceaux de liège dans le désordre,......que plus jamais ça ne fonctionnera soit : sans patiner, soit sans débrayer à fond correctement .
L'embrayage Velocette est hyper bien fichu.
C'est sûr que technologiquement parlant, Velocette était à des années lumières d'une rudimentaire et hyper basique BSA