Départ pour Anduze

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Départ pour Anduze

Messagepar Ded31 » 14 mai 2017, 11:34

Limobull a écrit :
Ded31 a écrit :
Ded31 a écrit :J'en ai un si tu veux....
Mais perso je l'ai viré, et depuis je suis plus emmerdé :woot:

:)

Offre sérieuse of course !

:chapo:

Salut Didier,
On en reparlera à Anduze. En même temps chuis tenté, mais également réticent face à l'électronique que je ne maîtrise pas du tout.
Tu m'expliqueras en détail le bazar et si t'arrives à me convaincre je te l'achèterai :polom: :)
Au fait, tu viens avec quelle pétoire?

Je l'emporte en Duze, tu essayeras (plus tard chez toi au besoin) et si ça te conviens tu repars avec.
Je parle pas de sous, mais d'amitié. Il sera mieux chez toi que sur une étagère. :boire:
Voui, Lilly sera avec moi... elle aime bien le coin.

En haut du Tgoualle (2011 me semble).
Image

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 14 mai 2017, 20:55

Merci Didier pour ta proposition. J'espère que tu ne vas pas t'encombrer trop avec cet engin à trimballer et que tu resteras dans la limite des 10 kg préconisés par Jacky et Yves (me semble même que le Yves fait moins encore :D ). Pour ma part j'aurais sûrement la remorque, alors...

Les orages d'hier sont passés et la météo d'aujourd'hui était favorable à la reprise des essais de ma pétoire. J'ai recalé l'avance en l'augmentant et tout est rentré dans l'ordre.
Je suppute que la platine support came et masselottes arrive à la longue à pivoter sur l'axe du delco et à faire varier la valeur de l'avance. Ceci est sans doute dû au fait que la correspondance angulaire du cône mâle et femelle n'est pas bonne et que donc le blocage n'est pas parfait. J'ai augmenté un peu le serrage de la vis centrale hexacave. Si le phénomène se reproduit en cours de route, je regarderai en priorité de ce côté là.
Ne sachant pas comment fonctionne l'allumage Boyer, j'ignore si je pourrais m'affranchir de cette platine mal appairée. Faudra m'expliquer çà à Anduze.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 14 mai 2017, 21:07

mimi.lulu a écrit :Pour ma part, départ de Chinon jeudi 25 à 7h00 le matin. :)
Je croiserai peut être d'autres participants sur la route. :)

Grosso modo ma route :
Chinon
Descartes
Le Blanc
la Souterraine
Eymoutiers
Bort les Orgues
Riom es Montagnes
Mende
Florac
Anduze

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et vous ? :mouais:

Avec cet itinéraire qui va te faire passer par Meymac, tu seras au point pour les prochains Millevaches en Décembre :super: :)
Je suppose que tu ne pouvais pas disposer de ton mercredi, du coup tu vas te faire pas loin de 700 km dans la journée. C'est beaucoup en Bullet, fût-elle EFI. Au delà de 400 km je ne saurais plus faire sans risquer les crampes et l'excès de fatigue. Je ne sais plus qui lors du rasso dans les Vosges avait fait l'aller-retour depuis le Pays Basque avec une "fonte". Bel exploit digne de Monneret où Séxé, mais là je dis que c'est déraisonnable complètement :old:

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 14 mai 2017, 21:19

Limobull a écrit : Je ne sais plus qui lors du rasso dans les Vosges avait fait l'aller-retour depuis le Pays Basque avec une "fonte". Bel exploit digne de Monneret où Séxé, mais là je dis que c'est déraisonnable complètement :old:

Manolo :oil:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 14 mai 2017, 21:25

.
Manolo avait fait egalement Bertix ( Belgeland ) en une traite
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2017, 22:49

Tu installes le machin, ça se cale en dix secondes et tu n'en entend jamais plus parler. ;)

jusqu'au jour où tu pousses la moto sur le bord de la route. :MDR:
Je bosse à fond sur le sujet depuis un an comme essayeur cobaye..
Ton bazar n'était peut être pas trop bloqué. En générale, les mecs qui montentdes allumages électroniques ne maitrisent pas l'allumage en général et leurs
pétoires arrivent à la maison calées n'importe comment.
L'allumage classique fonctionnait il y a un mois, il fonctionnera pour aller à Anduze!
Un serrage? tu as un quart de seconde pour débrayer avant le blocage de la roue arrière!

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 14 mai 2017, 23:29

Salut Jacky,
Non, non, il ne s'agissait pas d'un serrage, d'autant que l'huile gicle à gros bouillon quand je libère un peu les vis banjo qui alimentent la culbuterie.
J'avais pensé à une prise d'air sur la pipe d'admission du carbu, j'ai fait un essai avec une autre pipe sans amélioration.
Il s'agit bien d'un dérèglement de l'allumage qui s'est produit en roulant. Comme je l'ai écrit (et je t'en avais parlé après que tu m'aies rapporté une platine neuve d'Inde), il y a discordance de valeur de cône entre platine mâle et arbre de delco femelle. Donc je suppose que le serrage est moins efficace qu'avec des pièces bien appairées. D'où le petit coup de serrage supplémentaire que j'y ai mis (pas comme une brute non plus).
Si ça merde en route, je penserai à ça en premier.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 mai 2017, 00:52

Limobull a écrit :Salut Jacky,
Non, non, il ne s'agissait pas d'un serrage, d'autant que l'huile gicle à gros bouillon quand je libère un peu les vis banjo qui alimentent la culbuterie.
J'avais pensé à une prise d'air sur la pipe d'admission du carbu, j'ai fait un essai avec une autre pipe sans amélioration.
Il s'agit bien d'un dérèglement de l'allumage qui s'est produit en roulant. Comme je l'ai écrit (et je t'en avais parlé après que tu m'aies rapporté une platine neuve d'Inde), il y a discordance de valeur de cône entre platine mâle et arbre de delco femelle. Donc je suppose que le serrage est moins efficace qu'avec des pièces bien appairées. D'où le petit coup de serrage supplémentaire que j'y ai mis (pas comme une brute non plus).
Si ça merde en route, je penserai à ça en premier.

Et un petit coup de vernis à ongle en plus... pour laroute !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 mai 2017, 09:09

les avances automatiques des SR1 ou 2 (des trucs à deux butées inusables, assez gros => le renflement du carter de distrib qui ne devrait plus exister sur les indiennes puisque l'avance est dans l'allumeur) sont aussi montées sur des cônes.
Un vieux mécano m'avait dit: "pour ne pas que ça glisse, tu mets de la craie sur le cône et ça ne bougera pas".
Mais enfin, je suppose qu'en cas de pentes vraiment différentes, ça ne sera guère efficace.
Quant au Boyer, ou au Multic, c'est super quand ça marche mais il vaut mieux avoir un boîtier d'avance car quand c'est en rade, tu ne repars pas, contrairement avec des vis. J'en ai fait l'expérience.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2017, 09:26

Limobull a écrit :Je suppose que tu ne pouvais pas disposer de ton mercredi, du coup tu vas te faire pas loin de 700 km dans la journée.

600 pas 700 km ! :)
Oui je sais, c'est beaucoup.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 15 mai 2017, 09:49

Ca me rappelle le retour d'Arcenant l'an dernier, de Vanosc à Ventenac sous la flotte !
Mais cette années, IL FERA BEAU ! :oué:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 15 mai 2017, 12:39

Limobull a écrit :
A 2 semaines du départ ma Bullet me fait des misères :grmmml: Elle refuse de prendre des tours et s'étouffe pour un oui pour un non. Elle avait retrouvé tout son potentiel depuis l'automne dernier et les Millevaches avaient été le premier test de fiabilité, de même que la Gelée Royale en Mars. J'avais le sourire béat en banane, des tests récents avec remorque chargée tout bien comme il faut avec grimpette aux Monédières, et puis depuis 2 jours v'là qu'elle me fait sa mijorée :grmmml: :grmmml:
Plus vraiment envie de mécaniquer si près du départ, mais faut pourtant bien que je tripatouille.

Même punition
Quinze jour que je bosse le soir après le boulot sur le side-car pour préparer le weekend à Anduze
Grosse révision sur la partie cycles plus entretien et par précaution j'ai contrôlé l'axe de pompe à huile et changé par la même occasion l'écrou de vilo avec le caoutchouc de passage d'huile,
Et voilà c'est le bordel,
Vendredi soir en sortant du boulot je fait une amorce de serrage,
Tout de suite je me dit que malgré mes précaution j'ai décalé d'une dent la distribution de l'allumage,
Démontage, contrôle et re amorce de serrage hier après midi
Sur les conseil de bruno je contrôle les ressorts d'avance à l’allumage qui sont ok,
Se coup la il démarre même plus,
bref ça me gonfle :larme:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 15 mai 2017, 13:45

Courage Eric,
Tout d'abord, y-avait-il vraiment un décalage de dent dans ta distrb'?
Ce que tu appelles les ressorts d'avance à l'allumage, je suppose qu'il s'agit des ressorts de rappel des masselottes.
Faut bien lubrifier mais pas trop non plus pour pas que ça aille dans les VP.
N'aurais-tu pas le même souci que moi avec l'usure de la butée d'avance? Pour le voir il faut démonter la platine masselottes-came ET la retourner.
Jacky dis que l'incidence est mineure, mais il se trouve que ma Bullet est très sensible à un bon calage et qu'un rien en + ou en - contrarie son fonctionnement. Je ne sais pas dire pourquoi c'est ainsi sur ma Bullet et pas sur la sienne, mais j'ai pu le vérifier de nombreuses fois (dont la semaine passée).
As-tu vérifié si l'huile monte aux culbus? Si oui, je ne vois pas pourquoi tu ferais un serrage (sauf à avoir réalésé avec piston et segments neufs).
Mais c'est vrai que le mauvais calage d'allumage fait penser à un serrage dans les côtes.
Après il peut y avoir un pb de prise d'air à la pipe d'admission. J'y ai cru un moment sur la mienne, mais ce n'était pas le cas.
Fichiers joints
P1120895 - Copie.JPG
P1120895 - Copie.JPG (120.13 Kio) Vu 3598 fois

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 13:55

papymad a écrit :Ca me rappelle le retour d'Arcenant l'an dernier, de Vanosc à Ventenac sous la flotte

Je n'ai pas souvenir qu'il est fait mauvais, même le retour a été sans soucis, on a même
été se détendre dans le Morvan au retour, il a fait un temps de curée. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2017, 14:27

Franchement les gras,
:036: :MDR:

Ca sent la fin de mandat .... ça se libère .... :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !