Actuel possesseur d'un Guzzi V7 classic (commençant un peu à m'en lasser après 6 ans de loyaux et parfois fourbes services), je lorgne sévèrement vers une CLASSIC 500 neuve.
Mais il me reste plusieurs questions sans réponses, je dois me tourner vers les proprio ou connaisseurs.
* Déjà, il m'est très difficile de me décider sur le coloris. Les chromes sont très jolies mais j'ai peur que ça fasse un peu too much, trop brillant...
La Matte ARMY, j'aime beaucoup, mais c'est pareil, c'est assez m'as tu vu...
Il reste la noire classic, qui est bien belle... et qui me semble la plus sobre...
Et vous, quels sont vos avis sur la question?
* Un concessionnaire m'a fortement conseillé le de prendre le Pare-carter... Mais bon... ça dénature un peu la ligne, non? OK, ça protège en cas de chute, mais étant fixé sur la fourche avant, ça peut aussi tout casser en cas de choc... Je suis plus partant pour ne pas en prendre...
Et vous?
* les modèles 2017 ont un bouchon de réservoir sans clef (
) qui était apparemment une demande des amateurs... C'est bien si on est à la campagne ou si on a un garage fermé en permanence, mais pour les autres, il faut avoir confiance en l'être humain et croiser les doigts... C'est un soucis pour vous?
* Le programme des révisions me semble très proche, et vu que les garages Royal Enfield ne sont pas partout, ça peut être pénible d'y aller tous les mois...
Non?
* Et dernière question : J'avais lu quelque part que ce mono 500 avait besoin d'être bien chauffé avant de pouvoir en profiter un maximum... Est-ce vraiment le cas? Si je fais que 5 bornes matin et soir, aura-t-il le temps de chauffer?
Voilà pour le moment
Merci pour vos réponses.