ma bullet chez le mécano

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

ma bullet chez le mécano

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2006, 21:09

le 11 septembre 2006
la bullet a 3200 km
elle a fait plus de 1000 km avev moi en 6 mois ( comparé au 2200 en 9 ans ... )

la derniere révision datait de plus de 18 mois

j'ai emmené ma moto chez le mécano Enfield lyonnais

je fais les révisions sur ma CB ... mais pas sur l'enfield

je sais pas pourquoi ... ca me parait plus compliqué :shock:
plus de détails , plus de trucs que je sais pas ( comme le reniflard d'huile )

et puis comme elle n'a pas roulé un moment , je voudrais un oeil expert pour deceler des problemes potentiels

donc révision , les vidanges, et aussi voir si la fourche n'est pas voilée ou vrillée à cause du side et aussi le cable d'embrayage super dur
Mais il parait que le modele de cabler que j'ai est introuvable maintenant ..

Et pour le mécano ... y a pas deux enfields pareilles :lol: :lol:

donc à suivre ...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2006, 19:14

elle en revient

il a recentrée les roues, graisser le cable d'embrayage, fait les niveaux, vidanger le moteur, changer la bougie et resserer des boulons ...

le truc c'est qu'il a trop resserer la direction et la moto louvoyait bien :shock: :shock:

alors je l'ai redesserer un chouia et ca va :D
sinon 3000 km , 10 ans et RAS ( à part un side car sans papier :lol: :lol: )

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2006, 07:44

Câble d'embrayage,
Je ne sais pas de quelle année est ta moto, il y a surement des câbles chez Hitchcock. Ce câble est scellé (c'est à dire comporte une tête sertie à chaque extrémité, en principe on ne peut rien faire (en principe) et si j'étais garagiste je ferai sans doute pareil pour ne pas me retrouver en correctionnelle. Donc sans te donner de conseil je me contente de te décrire ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai acheté un câble de motoculteur de gros diamètre chez Castorama avec une tête cylindrique soudée d'un bout et rien de l'autre. J'ai ajusté le bout cylindrique à la lime pour qu'il s'adapte au levier d'embrayage et qu'il puisse basculer sans point dur, j'ai graissé les articulations du levier. Puis j'ai viré l'ancien câble, je l'ai remplacé par le câble Casto, je l'ai fait pénétrer dans sa fourchette (par la trappe de visite en haut à gauche de la Bte de vitesse au-dessus de la pédale de retour au point mort) j'ai réglé à mi-course les tendeurs de la gaîne (un à mi-parcours sur la gaîne, l'autre parfois (mais pas toujours) sur le levier d'embrayage), puis avec du liquide corrector blanc j'ai fait un repère sur le câble, ensuit j'ai ouvert le premier carter de Bte de vitesses pour être à l'aise pour travailler et à deux centimètres plus loin que le repère du câble j'ai engagé deux serre-câble du bon diamètre à peine serrés. Rmonté le carter essayé la course du levier, puis si tout va bien serrer les deux serre-câble. Donc tant qu'il y aura des câbles de motoculteur chez Casto je ne manquerai pas de câble d'embrayage. Ton gars à graissé le câble, mais a t'il injecté de l'huile entre câble et gaine ou simplement huilé un peu les extrémités ?
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2006, 07:47

Câbles,

J'ai aussi fait la même chose avec le câble des gaz (on trouve des serre-câble cylindriques qui se montent dans le trou de la poignées des gaz).
Mais jamais (même si je dois le faire un jour) je ne dirai que l'on peut faire cela pour le câble du frein avant.
JacquesD

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 22 sept. 2006, 08:25

pour le cable, j'avais fait pareil sur ma calif avec un serre cable
là , à priori, je dirais qu'il a bien bien huilé ... en tout cas ca va beaucoup beaucoup mieux ... donc c'est cool