Désacouplage, boite moteur

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
jean paul

Désacouplage, boite moteur

Messagepar jean paul » 10 janv. 2008, 10:54

jean paul vous salut,
ça y est j'ai dèmonté l'ensemble boite moteur : :lol:
J'aurai voulu savoir qu'elles etaient les précautions à prendre avant de dèsacoupler
merci
VRAIMENT VIVANT ET SYMPA CE SITE

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 10 janv. 2008, 11:01

tu t'es perdu JP?
dans le coin mécanique du forum t'aura sûrement plus de réponses! :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2008, 12:34

jean-paul si tu n'a fait que la dépose, tu dois ouvrir la transmission primaire et déposer l'alternateur (rotor et stator) puis l'embrayage (tous les disques) bricoler une clé pour tenir la noix d'embrayage et dévisser l'écrou qui est au centre de cette noix d'embrayage. Tu détends la chaîne et tu déposes le tendeur. Puis tu extrais cette noix soit avec un arrache du commerce soit en bricolant une plaque prenant sur les trois trous à 120 degrés de la plaque des ressorts de l'embrayage. Ensuite tu extrais en même temps la noix d'embrayage avec sa grande couronne, la chaîne double et le pignon de 25 dents qui est sur le vilebrequin. Pour bloquer la transmission afin de desserrer l'écrou du vilebrequin il ne faut pas frapper sur la clé, tu pourrais décentrer le vilebrequin. Il faut préparer un bout de ferraille plat de 20 x 8 et 142 mm de long que tu coinces entre les dents (je t'envoie les photos de ces instruments). Pour tracer les trous de l'outil de blocage et de l'extracteur tu te sers de la plaque qui ferme l'embrayage.
Après cela, tu déposes les trois écrous qui tiennent le carter interne primaire sur la carter moteur et tu déposes ce carter. Ensuite tu dévisses les quatre écrous des goujons qui retiennent la Bte de vitesses contre le carter moteur. Tiens-mois au courant
JacquesD

MAROTTA

panne de kick

Messagepar MAROTTA » 21 avr. 2008, 19:31

Bonjour,
Etant nouveau inscit,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour resoudre mon probleme de kick.Enfin, j'essaie de poser mon petit probleme si toutefois quelqu'un puisse me renseigner ca serais super.
Ce fameux kick tourne dans le vide,je pense que c'est un probleme de cliquet,alors j'ai essayen de demonter les carters pour acceder au cliquet,pour le premier pas de probleme mais en ce qui concerne le second je n'arrive pas a le d'essacoupler,faut'il demonter l'embrayage?Merci pour toutes reponses et astuces.

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 avr. 2008, 19:38

Le deuxième carter est retenu par l'arbre primaire si l'embrayage est en place.
Pour démonter ce carter sans démonter l'embrayage, il faut ouvrit l'accès à l'arbre primaire en ôtant le petit couvercle qui tient par deux vis, quasiment au milieu dudit carter. Un écrou apparaîtra, vissé pas à gauche (= on le dévisse comme si on vissait un écrou normal) en bloquant la rotation côté primaire. Puis tu retires les rondelles en les repérant bien (elles sont usinées pour refouler la graisse vers l'intérieur) et le carter viendra.
Tu pourras alors accéder au kick et à son mécanisme d'entraînement par cliquet et rochet.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 21 avr. 2008, 20:03

Marotta,
Je n'ai que le dessin de hitchcock de disponible. Mais sur le site il y a des documents PDF avec toutes les vues éclatées de la Bullet. Ce sont les mêmes mais ils sont plus lisibles.
Image
JacquesD

MAROTTA

Messagepar MAROTTA » 22 avr. 2008, 20:22

merci pour toutes vos reponses,j'ai tout demonte mais le carter montre de la resistance pour tomber je pense que ca coince au niveau du roulement comme je ne veux pas casser quelques chose, dois-je forcer pour sortir le carter?

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 22 avr. 2008, 21:20

MAROTTA a écrit :merci pour toutes vos reponses,j'ai tout demonte mais le carter montre de la resistance pour tomber je pense que ca coince au niveau du roulement comme je ne veux pas casser quelques chose, dois-je forcer pour sortir le carter?

As tu déja recu le kit ?
Si non , attend un peu, j'ai changé le linguet d'entrainement et j'avais du chauffer et tapé legerement a un endroit afin de pouvoir désaccoupler le deuxième carter.
Je fais des photos dés que possible.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 avr. 2008, 21:20

:D Marotta va voir sur le site et tape boite de vitesse, tu auras plein de reportage, si sa coince un peu faut taper légérement avec une tige de bois et un maillet pour décoller le second carter, Noël en a fait un exposé explicite avec flêches et indiens :wink:

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... %20vitesse

tenais vous avez tout , mettez vous?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 22 avr. 2008, 21:57

Fais un montage à la place du couvercle de roulement (repère 52) pour repousser l'arbre du roulement, le roulement sort avec le carter.
Si tu peux faire des photos et nous les envoyer sur nos adresses Email en pièces jointes, ce serait bien.
JacquesD