Tu m'as devancé Éric, j'allais mettre le lien. Curieusement, il ne détecte pas encore la taille des plaques, mais ce n'est qu'une question de temps.
La technologie française de Safran, marchand d'armes de guerre qui se reconvertit en marchand d'armes anti délinquance routière, voilà l'avenir ! Dans les salons professionnels, cette petite " merveille " assure nos exportations à n'en pas douter, en même temps qu'elle remplace au moins 5 à 6 Gendarmes, Policiers voire plus. Quelles économies en perspective. Je suis intimement convaincu que la présence humaine disparaîtra du bord des routes, remplacées par ces robots à tout faire, jamais fatigués et qui ne réclameront pas de retraites.
De deux choses l'une, soit le citoyen lambda capitulera et montera sans sourciller dans des véhicules autonomes, connectés qui diront tout sur ses déplacements (encore un truc à exploiter, la vérification automatique d'alibis), soit il se réveillera et dira stop.
Je crois hélas que la première solution prévaudra, il suffit pour cela de commencer des la maternelle. Un blogueur, disait " la France l'autre pays des radars ". En fait on obtiendra que les gens s'autocensurent en permanence, ce qui est la forme la plus évoluée de dictature.