probléme BV5

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

probléme BV5

Messagepar dominique » 04 mai 2008, 17:52

Bon, eh bien voilà: j'y crois pas, mais j'ai la boîte qui commence à dé...co.née!?!
Je ne suis pas vraiment mécano, j'avais l'habitude de laisser çà aux gens de l'art et les discutions sur le forum me laissent parfois perplexes !?!... C'est peut ètre rien mais j'aimerai avoir un retour d'avis sur des symptômes qui se manifestent en ce moment ...ô combien crucial!...
Sur une boîte 5 vitesses à gauche, le sélecteur ne revient plus au milieu entre 2 vitesses (juste en descente des rapports!) et l'embrayage patine pas mal quand la machine prend de la vitesse (vers 80~90km/h)!?!
En fait, la question est; puis-je envisager 1000 bornes dans cet équipage sans risquer la panne idiote :?: :?: :evil: :oops: :cry:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 mai 2008, 18:00

Non il ne faut pas insister, tu vas griller l'embrayage.
Suis la gaîne du câble d'embrayage depuis la poignée gauche jusqu'à la Bte de vitesses, tu vas trouver un tendeur (truc brillant muni de trois six pans dont un est un contre écrou, dévisse celui ci d'un tour et visse les deux estrêmes l'un dans l'autre suffisament pour avoir un peu de jeu au levier gauche afin que le mécanisme d'embrayage ne soit pas empêché de se refermer à fond.
Tu peux vérifier rapidement en tirant avec la main droite sur la gaine du câble là où elle rentre dans la Bte du côté droit vers le kick, tu tires sans trop forcer sur la gaine puis tout en maintenant la tension tu actionne le levier d'embrayage, tu dois sentir la gaine "s'enfoncer" vers la Bte de vitesses il doit toujours y avoir un léger jeu de 1 à 2 mm.
JacquesD

Topic author
dominique
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 04 mai 2008, 18:25

merci merci merci mille fois JacquesD, je viens de détendre le câble d'embrayage et d'essayer la bête et...miracle ; Plus de levier qui coince, Plus de patinage inartistique, d'ici jeudi, elle aura bien l'occasion d'inventer autre chose pour me faire peur mais s'il faut avouer une chose, c'est que les gens de ce forum sont hyper efficaces :!: :!: :!:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 04 mai 2008, 18:41

Ouf !
Dominique, tu nous fais peur. Tu es le seul représentant du Sud Ouest, alors pas de coup dur au dernier moment. :wink:
:idea: Attention aussi au pneu neuf (glisse possible).
Merci Jacques :!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 mai 2008, 19:13

Dominique,
Tu ne dis pas ce que tu as fait pour te dépanner.
Bonne route. :P
JacquesD

Topic author
dominique
Membre RA 2025

Messagepar dominique » 04 mai 2008, 19:22

JacquesD a écrit :Dominique,
Tu ne dis pas ce que tu as fait pour te dépanner.
Bonne route. :P

Si, JacquesD, j'ai détendu le câble d'embrayage comme tu me l'a indiqué (qui était serre à mort!) Et là, tout de suite, les symptômes inquietant ont disparus :!: :?: :?: :twisted: :idea:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2008, 21:06

dominique a écrit :... s'il faut avouer une chose, c'est que les gens de ce forum sont hyper efficaces :!: :!: :!:

Houlà, houlà... il ne faut pas généraliser ! :lol:
Il y en a surtout quelques uns. Ils se reconnaîtrons. :wink: