PASSAGE (du tout)

Une Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1297
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jivaro » 15 mars 2018, 19:08

Ça fait un petit bout de temps, mais en fait, c'était hier. Kimble est toujours mon pote, même si on se voit moins du fait de l'éloignement géographique, et il n'a pas changé, toujours la passion, le bon gout et la verve acidulée. Heureusement que j'ai un forfait téléphone, parce que, ça dure un peu quand on cause. La Jivarette assure encore pas mal aux fourneaux, et en passagère aussi. Et moi, j'essaye de changer au minimum, parce que c'est fatiguant. La maison est toujours parsemée de bouts de ferrailles variés, mais plus de motos complètes. La dernière fois, c'était pour cause de travaux dans la grange. Du coup, il y avait six Vincent dans la salle à manger. Ça fait plus joli que du Ikéa. Depuis, c'est le calme plat. J'espère que la bonne deuche de 59 est fidèle au poste, c'est beau. Et il est important de s'entourer de beauté. Le retour d'une BSA dans le cheptel roulant est un grand plaisir, vraiment. Nous avons tellement roulé avec ces motos, et elles sont tellement attachantes, c'est pour moi un bain de jouvence.

Bises mon pote.

Portez vous bien et tenez vous mal.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 15 mars 2018, 21:23

Pis,.. BSA et bon père de famille sont des mots qui ne vont pas ensemble . :D

Ben mon Yves, quand j'ai connu l'Angleterre, vers 1967 il n'y avait que des vioques qui roulaient en BSA A7ou A 10. Elles était généralement attelées à des énormes Briggs et autres Canterbury. Je me souviens qu'il fallait un masque à gaz pour les suivre car elles pipaient pas mal.
Sur les camping, pas de mélange:
un coin pour les automobilistes, un coin pour les cyclos touristes, un pour les solos et un autre pour les side_car...et je peux te dire que c'est dans le dernier troupeau que ça rigolait le plus! :D Il y avait un pépé unijambiste qui avait une Norton 88 avec un side-car...et une caravane Watsonian.
Il avait une grand levier soudé sur le sélecteur, pour changer de vitesse à la main...je l'avais revu sur un autre camping autour de Londres, 8 ans plus tard,
mais là, j'étais à moto.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.