Bruit venant du carter d'embrayage (fait coin coin)

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 mai 2008, 18:19

Chaîne primaire & Embrayage
La chaîne primaire doit avoir un mou de 6 mm à l'endroit où elle est le plus tendue.
Pour démonter l'embrayage, il faut dévisser alternativement et petit à petit les trois vis repère 17.
Déposer la plaque 16 et les ressorts 15. Puis la plaque de pression 14. On retire ensuite alternativement les disques garnie rep 13 & 11. ainsi que les disques acier 12 & 10.
Lorsque tous les disques sont déposés, faire tourner la roue arrière pour engager la 4è vitesse. Appuyer fortement sur la pédale de frein et resserrer l'écrou repère 21 (avec une douille de 21 mm) le mieux est de déposer cet écrou de le nettoyer ainsi que le filetage de l'arbre à l'acétone et de verser une ou deux gouttes de Loctite Freinfilet fort, puis de serrer cet écrou rapidement. Ensuite remonter l'embrayage dans l'ordre des pièces de la vue éclatée.
Attention deux disques lisses en acier repère 10 ont le centre déporté et doivent être placés de la façon suivante, le premier disque à être reposé contre la couronne rep 2 doit avoir son centre déporté dirigé vers l'extérieur (vers toi). L'autre disque acier lisse repère 10 doit avoir son centre déporté dirigé vers l'intérieur de l'embrayage. Le disque garni repère 11 qui a une garniture différente des autres est monté contre le premier disque repère 10. Les autres pièces ne posent pas de problèmes.
Mesurer la longueur des ressorts intercaler les ressorts de même longueur. Parfois il y a des ressorts de force différente (diamètre du fil différent) il faut les intercaler avec les autres afin que lorsque l'embrayage est remonté et que l'on actionne le levier d'embrayage on doit voir la plaque de pression repère 14 s'écarter parallèlement du disque repère 13 sur lequel elle appuie.
Si l'embrayage s'ouvre bien sous la pression du levier on peut mettre de l'huile moteur. Si après essai sur route on se rend compte que l'embrayage en tendance à entraîner la moto sur le plat alors que le levier est actionné à fond (je suppose que le jeu est bien réglé), dans ce cas-là il vaudra mieux remplacer l'huile moteur de la transmission primaire par de l'huile Dextron ATF pour Btes automatiques.

ATTENTION CETTE HUILE A PARFOIS ETE RECOMMANDEE POUR LA FOURCHE TELESCOPIQUE. MAIS APRES ESSAI ELLE S'AVERE TROP FLUIDE à CHAUD ET LA FOURCHE TALONNEImage

Image
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Ne pas confondre!!

Messagepar Jackymoto » 06 mai 2008, 19:05

Et ,l'usinage du carter,il n'est pas fait par ton embrayage,mais à la fraiseuse POUR ton embrayage de 500,qui a un disque de plus que la 350!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: De toute façon ,une chaine primaire qui racle un carter ça fait:raac raac,pas coin coin!! :lol:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 mai 2008, 19:14

:shock: tu vois pas qu'il est déaxer ton plateau, si je me rapelle le mien il est bien au centre.
faudra démonter ton embrayage, les trois boulons apparent et avant tu marques tes resorts a la peinture ou au tippex en prenant soin de savoir ou était le 1er et puis le reste. pour moi c'est pas normal sa! :cry:
attend l'avis de jacquesD ou de Jackymoto avant de faire quoi que ce soit.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 06 mai 2008, 21:18

Tout est reglé,

J'ai démonté , nettoyer , remonter correctement , remis de l'huile propre ( la mienne était noire....) puis je suis allez faire un tour et la bécane marche impeccable.

Quand je suis revenu elle faisait toujours coin coin et cela vient effectiment du bec du reniflard qui vibre avec l'air chaud d'où le coin coin!!!

J'ai essayé de l'arranger au cuter mais cela n'a rien fait après j'ai pris un collier en plastique que j'ai serré sur le bec maintenant le gros de l'air passe par le trou et le bruit est donc limité.

Je vais chercher l'accessoire qu'a mentionné Jackymoto (peut être as tu une adresse?).

Merci jacques pour le cours sur la chaine primaire et l'embrayage ca m'a beaucoup aidé même si le canard n'était pas là.

Merci à tous pour votre aide, ca y est ma moto tourne sans bruit bizarre.
Thomas

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 mai 2008, 22:34

tomliccion a écrit : ca y est ma moto tourne sans bruit bizarre.

ca ca m'inquieterait :lol: :lol:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 06 mai 2008, 22:49

tomliccion a écrit :Je vais chercher l'accessoire qu'a mentionné Jackymoto (peut être as tu une adresse?).

J'en ai un qui traine. Tu le veux? :wink:
Tu viens à St-Jules? :roll:
Image

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 06 mai 2008, 22:49

Je sais pas sur les votres mais mes amis m'entendaient arriver en reconnaissant le bruit du reniflard COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOIN COIN :wink:

Ca yest c reglé!!
Thomas

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 06 mai 2008, 23:11

J'en ai un qui traine. Tu le veux? :wink:
Tu viens à St-Jules? :roll:[/quote]

Merci malheureusement je viens pas au rassemblement pour cause de mariage d'amis.

J'essayerais d'être là au prochain.
Thomas

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 07 mai 2008, 07:41

:D Plus de peur que de mal, voila d'un autre côter ta chaine primaire est retendue et l'huile renouvelée, embrayage controlé :wink:
le bec de canard a une fonction, remplace le si il ne ferme plus, il doit s'ouvrir lorsque il y a trop de pression et ne pas laissé rentrer de l'air par après.Moi j'aimerai bien une Bullet qui fait coin-coin :wink: :fete:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 mai 2008, 08:07

tomliccion,
Tu as modifié le bec du reniflard, mais fais attention il doit rester pincé afin que l'air puisse passer de l'intérieur vers l'extérieur seulement et pas le contraire, sinon il risque d'aspirer l'air externe qui est dégueulasse au-dessus de la chaîne avec plein de poussières et de saletées soulevées par la roue arrière. Ces saletés iraient se loger dans le carter de vilebrequin pour aller ensuite dans les culbuteurs et la distribution.
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 07 mai 2008, 09:03

Bon à savoir:
Si l'air pincé du "bec de canard" ne convient pas il est possible de
remplacer celui-ci par un « mirliton » afin d'obtenir un son différent.

Attention toutefois à bien en affiner le règlage car certains mirlitons sont
réputés laisser passer des vers douteux qui à l'instar de leurs confrères
informatique remontent dans le mécanisme et infectent celui-ci.

Hors Sabraj Marco Jaki Jacq le célèbre ingénieur du Bombay Institut of
Technology déjà mis en évidence dans plusieurs de ses publications
la présence d'un « ver fou » dans le bas moteur des R.E...
Un machin appellé"worm nut" ou quêq chose comme ça.

Bon...J'va p't'être aller un p'tit peu à la pêche, moi. Besoin d'ions négatifs...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 mai 2008, 10:01

Alors là les coin coin(s), je suis assé fier. Si on reprend mon premier post, y'avait de l'idée. Je commencerais à les connaitre ces petites bêtes ? :roll: :!:
Faut dire aussi qu'a force de vous lire, on a pratiquement toutes les réponses. Maintenant le problème c'est d'aller les rechercher au bon endroit. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 mai 2008, 11:06

Gédéooooooooon ! :lol:
JacquesD

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 07 mai 2008, 11:12

Bin oui quoi... Gédéon traduit bien ce que je ressens quand je regarde aujourd'hui cette brave Bullet en imaginant tout ce qui grouillent dans ces si jolis carters :!: :!: :!: :oops: :roll: :wink: