Vers Décembre, elle s'est mise à pétarader, à avoir des trous à l'accélération lorsque moteur froid, et surtout à caler dès que je lâchais l'accélérateur en neutre tant que le moteur n'était pas chaud. Au début, les problèmes persistaient pendant 5 minutes. Puis, au fur et à mesure de l'hiver ça s'est allongé à 20 puis presque 30 minutes de "chauffe".
La première chose que j'aie faite, c'est augmenter le régime de ralenti, ça a un peu aidé au début, mais après 1 mois elle s'est remise à caler constamment.
J'ai un peu laissé tomber, jusqu'à ce qu'elle me lâche soudainement mi-mars. La bougie et le filtre à air, morts. 2 jours plus tard, rebelotte. Bougie morte. En 3 semaines, j'ai consommé 5 bougies!!!
J'ai vérifié les connexions, les ai nettoyées et pulvérisé du WD40. Mon contacteur de béquille latérale déconnait, alors je l'ai déconnecté. Mais même, c'était pas ça le prob. J'ai nettoyé les fiches de l'ECU qui avaient un peu de vert de gris, mais pas ça non plus. J'ai vidangé le réservoir, qui avait 10cl d'eau, mais pas ça non plus.
A préciser qu'à chaque fois que je faisais une opération sur la moto (changement de bougie, de filtre à air, nettoyage des connexions, vidange réservoir, etc.), la moto marchait nickel pendant 3 ou 5 jours, puis recommençait à déconner.
Et enfin, miracle, il y a 10 jours... problème détecté!!!! En désespoir de cause, j'ai changé le relais de la pompe à essence (car bougies noyées et encrassées, calage, trous à l'accélération, pétaradement, etc... me suis dit que ça avait un rapport avec la pompe). En apparence, le relais allait bien. Et pourtant, devait avoir une couille! Depuis que je l'ai changé, la moto roule comme au premier jour!
Donc à tous ceux qui rencontrent ce type de problèmes, et que vous n'arrivez pas à trouver la cause, essayez de changer un des relais (y en a 3 si je me trompe pas)... ça pourra peut etre vous éviter de passer par 5 mois de galères!
Salut!

merci de l'info
.. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.