ogm

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

ogm

Messagepar Pat » 14 mai 2008, 13:16

Salut,
il est grand temps de se bouger le cul.
que va t-il rester de notre nature si on les laisse encore nous imposer cette mer!!
SVP votre petite participation ( votre signature sur le lien ) qui vous dirigera sur la petition sera la bien venu.
SVP pour mes petits enfants.

Bonjour,

Si vous vous sentez concernés voici une info à diffuser largement !

Paris, France — Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.
>
> Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux.

Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.
>
> Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM Et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »
>
> Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !
>
> Cap sur les 100 000 signatures
>
> Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.
>
> Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.
>
> Signez la pétition : http://write-a-letter.greenpeace.org/332

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 mai 2008, 15:36

Patof,
Je l'ai déjà reçue et signée depuis hier.
C'est vrai que les grands plaines de la Brie, de la Beauce, de la Picardie et du Nord sont les plus concernées puisque les plus grands pro OGM se trouvent dans ces coins-là. Je ne sais pas pourquoi on appelle ces gens des agriculteurs alors qu'ils sont surtout des propriétaires terriens qui cultivent via des smicards. Ils sont majoritaires au syndicat majoritaire des agriculteurs et assurent une bonne base électorale de certains élus qui ne peuvent pas faire autrement que de renvoyer l'ascenseur.

Ha ! les filous.
(Doux euphémisme).
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 mai 2008, 16:05

:shock: en plus sème plus que du colza , sa rapporte plus que le blé , bientôt on mangera plus que du riz :non:
le prix de l'essence viens encore de monter, :feu:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 mai 2008, 19:48

On bouffera du riz ! . . . Oui peut-être, si avant on est arrivé à vendre nos Bullet pour avoir des sous pour acheter le riz. :P

Aujourd'hui, un publicitaire disait dans une radio : La motte de beurre, les légumes, la viande seront toujours trop chers, alors qu'un Jeans à 300 €uros, des tennis à 150 €uros, des MP3 à 200 €uros sont jugés comme ayant des prix corrects, l'individu actuel se reconnait dans ces objets qui sont un prolongement de sa personnalité.

Ce malfaisant oublie de dire que depuis des décennies d'abrutissement télévisuel, ce sont lui et ses collègues qui ont formé les esprits à raisonner comme cela.

Mais son discours boîte tout de même car les gens achètent des fringues chères tant qu'ils ont à bouffer, lorsque la bouffe absorbera toutes leurs ressources, il faudra bien se reposer la question autrement. :evil:
JacquesD

Topic author
Pat
650

Re: ogm

Messagepar Pat » 14 mai 2008, 21:44

patof62 a écrit :Salut,
il est grand temps de se bouger le cul.
que va t-il rester de notre nature si on les laisse encore nous imposer cette mer!!
SVP votre petite participation ( votre signature sur le lien ) qui vous dirigera sur la petition sera la bien venu.
SVP pour mes petits enfants.

Bonjour,

Si vous vous sentez concernés voici une info à diffuser largement !

Paris, France — Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.
>
> Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux.

Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.
>
> Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM Et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »
>
> Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !
>
> Cap sur les 100 000 signatures
>
> Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.
>
> Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.
>
> Signez la pétition : http://write-a-letter.greenpeace.org/332

alors, que trois reponses ( vrai pas des moindre)

nondediou comme dirait notre druid aprés il sera trop tard.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 mai 2008, 11:14

C'est signé !!
En plus de tous les arguments écologiques développés, ce qui me scandalise le plus, c'est l'appropriation dans un but lucratif par de grosses boîtes (vous voyez qui !!) des semences, car le cultivateur ne peut plus ressemer avec une partie des grains OGM récoltés !!
Non seulement les salaires (et les retraites) baissent (c'est l'effet mondialisation avec les cuves communicantes), mais demain, il faudra PAYER pour travailler !!

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 15 mai 2008, 11:25

PRYT a écrit :C'est signé !!
En plus de tous les arguments écologiques développés, ce qui me scandalise le plus, c'est l'appropriation dans un but lucratif par de grosses boîtes (vous voyez qui !!) des semences, car le cultivateur ne peut plus ressemer avec une partie des grains OGM récoltés !!
Non seulement les salaires (et les retraites) baissent (c'est l'effet mondialisation avec les cuves communicantes), mais demain, il faudra PAYER pour travailler !!

Oui , une des boites je l'écris comme on le prononce c'est "mosanto"
ce trust américain est entrain de faire crever de faim une bonne partie de la planète et aussi de détruire l'autre avec ses merdes d'ogm.
Pour l'europe , ils ont même envoyer les chenilles chez nous pour nous vendre leur graines de mais
Il n'y a pas de mots pour ça. :twisted: :twisted: :twisted:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 mai 2008, 13:11

Tout cela a été prédit il y a longtemps déjà (non pas dans la Bible ni autre "Livre Révélé"), mais dans "La soupe aux choux" on y voit le maire du village se gargariser avec "L'expansion économique" et de préciser, il faudra que les porte-monnaie sortent des poches toutes les 5 minutes, les parkings, la Gde roue, les marchands de cacahuètes etc etc".
En moins marrant cela me rappelle la visite en 1974 d'un italien de Turin qui faisait une tournée commerciale en Côte d'Ivoire, il parlait parfaitement bien le français, aussi nous lui avons posé des tas de questions à propos de la vie en Italie en général et en Sicile et Calabre en particulier, je lui ai demandé si c'était vrai qu'il fallait payer à certain syndicat (ne défendant personne et envers lequel on n'a que des devoirs et pas de droits) pour avoir du travail. Ce gars m'a répondu, c'est faux, ce n'est pas pour avoir du travail qu'il faut arroser ces gens-là, c'est pour avoir simplement le droit de vivre. ce sont ces gens-là qui mènent le monde actuel.
Je ne sais pas si nos édiles vont se ressaisir et vont avoir un sursaut d'honnêteté (on peut toujours rêver), s'ils feront passer la sécurité de tous avant leur bourse personnelle (ou celle de leur parti, mais pour moi cela revient au même). De cette saloperie d'OGM il n'en faut pas du tout, je renvoie dos à dos ceux qui veulent fixer le taux acceptable à 0,9% et les écolos qui ne veulent que 0,1%. De même leurs étiquettes écrites en gris clair sur fond blanc avec des termes de juristes ou d'experts en biochimie. S'il y a des OGM (peu ou prou) qu'ils mettent une étiquette rouge avec en plus (pour Gillou 11 qui a des problèmes avec les couleurs) une tête de mort orange. Ainsi ceux qui avaleront ce truc sauront pourquoi ils le font.
Je connais un lobby d'anciens où il est de bon ton de dire que les OGM sont la seule façon possible de nourrir le monde entier qui pullule de bouches à nourrir, mais, vu l'âge de mes oreilles, j'ai peut-être confondu nourrir et mourir.
Monsanto vient d'un pays (à l'affiche des actus en ce moment) où on ne peut être élu sans pouvoir assumer des dépenses électorales colossales, ces fonds sont dispensés par les grosses boîtes qui n'attachent pas les chiens avec de la saucisse, ils n'arrosent que ceux qui peuvent leur faire gagner des sous, souvent ils arrosent tous les côtés pour être sûr d'avoir les retombées, ils sont très sympa, mais on ne peut pas discuter très longtemps avec eux si on parle fric et si on ne rame pas dans le même sens qu'eux.
Pessimiste l'ancien ?
Sans doute et comme ce philosophe de gauche (je ne sais plus qui) qui avait "oublié" de parler des conneries démentes de Staline avait dit qu'il avait omis d'en parler "Pour ne pas désespérer Boulogne Billancourt".
Moi je ne vous livre qu'une partie de ma pensée car la plupart d'entre vous sont jeunes ont de longues années devant eux, ont des enfants à élever (et même à mettre au monde), aussi je pense que les idées des vieux sont à débattre entre vieux.
Ceci dit il fait soleil et les oiseaux chantent :lol:
Alors que ce matin j'ai bouffé du courant (donc pollué) pour entendre météo France me dire qu'il allait pleuvoir :evil:
Patof:
Pour les chenilles je ne sais pas, mais il y a plein de trucs vérolés qui venaient de chez eux, la maladie des platanes serait venue dans les bois non traités de caisses de munitions pendant le débarquement de Provence (là on peut le pardonner, quoi que ! . . .) Le maire d'un commune de France voulant paver une place de son village à fait jouer la concurrence pour le marché, les pavés de granit les meilleurs marché se trouvaient en Chine, malheureusement le bois des emballages renfermait des insectes xylophages qui se sont mis à bouffer les arbres du coin il a tout fallu abattre et bruler, là aussi c'est peut-être pas de chance, peut-être. Au crédit des américains il faut reconnaître que c'est grâce aux plants de vigne américains que l'on a pu replanter les vignobles français après le phyloxéra (de 1885 je crois). Pas de plants américains et pas de Montrecul, mais il faut dire que Monsanto n'existait pas.
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 15 mai 2008, 13:43

Le souci avec ces saloperies d'ogm c'est que tout le monde en profite même ceux qui n'en veulent pas puisque ça contamine les autres plantes, ça pourrit la vie des abeilles etc

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 mai 2008, 14:33

C'est à se demander ce que ces pros OGM (ceux qui gagnent du fric avec, car ceux qui sont pour et n'ont rien à y gagner, sont aussi couillons que ceux qui partaient la fleur au fusil alors qu'ils n'avaient pas d'usine d'armement) boufferont quand la dernière abeille sera morte, mais d'ici-là ils seront allé sur Mars pour y semer le bren ?.
Quand je pense que toutes les religions monothéistes se réfèrent à un Livre parlant d'apocalypse et de déluge envoyé par Dieu le père., ils se sont bien tracassé pour rien et pouvaient laisser Dieu tranquille sur son nuage, il suffisait de laisser faire les hommes, ils y mettent le temps, mais ils y arrivent à tout foutre en l'air.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 mai 2008, 00:29

C'est fait. J'avais pas vu plus tôt ! :twisted:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/