Cela fait des années que je rêve d'une Bullet et que je lis ce merveilleux forum. Divers impératifs familiaux m'ont fait repousser le passage à l'acte. Aujourd'hui les voyants sont au vert et alors que je suis sur le point de franchir le dernier pas, j'hésite entre la Bullet standard et la nouvelle Himalayan.
La Bullet a pour elle sa gueule et j'en suis amoureux. Malheureusement je n'ai pas d'atelier, juste une surface de 2.50 m X 1.50 m à l'abri de la pluie, sans électricité. Sachant qu'elle nécessite des soins très très attentionnés, et que sa fiabilité n'est pas celle d'une japonaise, je ne voudrais pas qu'elle passe plus de temps chez le concessionnaire que chez moi.
L' esthétique de l 'Himalayan me plait moins mais sa modernité mécanique me rassurerait davantage. Son côté polyvalent est assez séduisant.
Mais Il serait temps que je vous dise un mot sur moi.
A l'âge où certains disent qu'il serait d'arrêter la moto (71 ans) j'envisage de m'y remettre après une longue coupure de cyclo-campeur. Il y a deux ans, j'ai traversé à vélo la pampa argentine et parcouru la partie nord de ce pays (région de Cafayate, Cachi, Salta.....) et ses pistes faites de ripio . Des paysages magnifiques mais la cuesta del Obispo à 3400 m sous la neige
m'a fait me souvenir que les voyages à moto de ma jeunesse sur une MZ 250 Trophy sport dite "le chameau" et aux suspensions à grand débattement avaient du bon. Je cherche donc une moto qui remplacerait le vélo et sur laquelle je puisse charger la guitoune, la popotte et tout le bazar. Alors Bullet ou Himalayan?Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me donner votre avis.
Bernard
PS: et pourquoi pas un Honda 125 super Cub?

par ici.
pour se faire plaisir on a le mème âge

et ce matin c'est l'avalanche
.