Valable pour toute mécanique

Poun Poun a écrit :Jacques, c'était juste pour montrer a quoi ressemble une rondelle de sûreté
Valable pour toute mécanique

nirlo a écrit :jcf83 a écrit :nirlo a écrit :Voilà, une nouvelle vis confectionnée au prix du platine par un atelier de mécanique local, j'ai procédé à la remise en service de ma moto.
DSCN1853.JPG
Tu as fait le choix de faire usiner une nouvelle vis plutôt que d'en utiliser une standard (dureté 8.8 par exemple), mais sais-tu quel type d'acier ils ont utilisé ?
Alors pour ce qui est de l'acier, le tourneur a déterminé par poinçonnage (c'est ce que j'ai compris) que c'était de l'acier 8.8. C'est donc ce qu'ils ont utilisé. J'ai vu de mes yeux l'inscription sur la tête de vis.

fbastin@free.fr a écrit :Bonjour,
une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
j'ai vérifié avec une petite caméra endoscopique achetée 3 francs six sous sur la baie par le trou de remplissage (EFI 2017).
Bon, ça ne ma garanti pas le serrage vu que ce n'est que visuel, mais j'ai vu que la vis est bien plaquée.

cose a écrit :chalut, la nouvelle a beaucoup d'adeptes et ceussent qui vérifie tombe sur des boulons à épaulement comme on vois sur certain petit film d'entretien...
Alors comment est ce que ce boulon est arrivé là, l'usine pour continuer la production a t'elle changée de livreur et monté un boulon a simple tête hexagonale ?
quand est ce que Royal Enfield va donner une réponse a ce défaut, car sa deviens un défaut de montage.
Peut être bien aussi que comme c'est une moto pour le marché Indien elle a des autres composants...

fbastin@free.fr a écrit :Bonjour,
une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
j'ai vérifié avec une petite caméra endoscopique achetée 3 francs six sous sur la baie par le trou de remplissage (EFI 2017).
Bon, ça ne ma garanti pas le serrage vu que ce n'est que visuel, mais j'ai vu que la vis est bien plaquée.
oui c'est ce que d'autres on fait par chez moi , mais comme tu l'écris sa ne verifie pas le serrage.
cool91 a écrit :Bonsoir,
J'ai bruit de ferraille à la mise en route de mon engin qui totalise 24600km.
Bilan la vis et la rondelle du pignon qui se promènent dans le Carter,et l'écrou central de l'embrayage pas serré !!!
Ma roue libre de démarreur est hs elle perd ses dents !!!
Demain remontage avec loctite
Je trouvais que le moteur avait des vibrations excessives !

maria incarnation a écrit :A propos de vis agadez donc l'excellent site de Machines et moteurs:
http://www.machinesetmoteurs.com/18/les-filetages
Bien ficelé épi y a des dessins .