Débat ? gréve fonctionnaire

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 20 mai 2008, 20:20

En aparté: ces 7 dernières années, il y a eu 32 gréves au niveau nationale dans l'enseignement public .....je dis chapeau :wink: ( sans parler des ch'tites gréves au niveau régionale, histoire de ne pas perdre la main...)[/quote]

T'es marrant toi,i faut bien s'occuper entre les vacances,les réunions et les arrêts maladies :P :P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Topic author
Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 20 mai 2008, 20:35

Mais pourquoi n'avons nous pas choisi cette voie ??????????? :P :P :P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 20 mai 2008, 20:35

Il y a certaines choses pour lesquelles je n'ai pas d'humour...

Cher Druid, et cher Denis76, il m'est tres facile, vue mon reseau de connaissances, de vous trouver des collegues qui seront ravi(e)s de vous accueillir une journée dans leur classe pour vous montrer quel est notre travail au quotidien... vous aurez alors un leger appercu (car vous n'aurez alors pas de cours a preparer, ni de corrections a faire) du boulot que l'on doit fournir... et cela, pour une paye pas terrible a la fin du mois...

donnez moi donc le noms des communes ou vous etes, et je trouve qqun qui sera ravi de partager un moment avec vous.

De plus, et juste pour info, je voudrais vous preciser que notre salaire est caluculé sur 10 mois, et non sur 12... il est reparti sur 12 mois, mais le mois de juillet et celui d'aout, ne sont pas des congés payés, mais des congés sans soldes.
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Amandine
Royal participant

Messagepar Amandine » 20 mai 2008, 20:39

Denis 76 a écrit :Mais pourquoi n'avons nous pas choisi cette voie ??????????? :P :P :P :P

rien ne t'empeche de changer de metier.
Avec une licence, ou un minimum d'experience professionnelle (il faut se renseigner aupres des rectorats pour les modalités), les portes du concours te sont ouvertes.. je ne te connais pas, mais je pense que Druid a depassé l'age limite d'inscription au concours..
si tu penses reelement que ce metier n'a que des avantages, je t'invites a faire les demarches pour y rentrer... malgré le fait que vue ta motivation, je ne pense aps que tu puisses tenir plus de 2 ans devant une classe...
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 20 mai 2008, 21:07

de tout coeur avec amandine.

ma femme es institutrice et ces vraiment pas

facile comme boulot. beaucoup ne voit que le travail fait avec les enfants

mais ya pratiquement autant de boulot a la maison et entre les cours.

moi aussi je pensais que cétait la planque la place de reve.

mais maintenant que je voit vraiment ce que sait !

:oops: JAI HONTE D'AVOIR ETER AUSSI TURBULANT AVEC MES

MAITRESSES !
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 20 mai 2008, 21:56

Amandine
je suis ravi de que tu sortes de ta réserve. actuellement les fonctionnaires sont vraiment le gibier à abattre. il n'y a rien de pire que les idées toutes faites. j'espère que ton invitation sera honorée.
bonsoir.

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 21 mai 2008, 07:43

Druid,

Tu deviens vraiment lourd ! :evil: :evil: :evil:

Ce topic traite du rassemblement. Il existe d'autres forums pour polémiquer sur ce genre de sujet... :shock:

Ces allégations gratuites, provocatrices et à mon sens totalement stériles n'apportent rien de bon à notre petite communauté...

Enfin, c'est juste mon avis...

Désolé, mais je me suis retenu tant que j'ai pu...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 mai 2008, 07:52

De toute façon tout le monde va se retrouver en grève voulue ou forcée puisqe bientôt il ne va plus y avoir de carburant. :shock: :cry: :evil:
Mais il est certain que les marins ne pouvaient plus aller en mer et revenir d'une période de pêche avec un solde négatif.
Travailler plus pour gagner plus OK (encore que cela mérite démonstration).
Mais payer pour bosser, même nos dirigeants n'y ont pas pensé.
Hier j'ai entendu le plus élevé expliquer le drame des ports français dans lesquels nos dockers ne font que 2.000 heures de travail par an alors que dans les autres pays d'Europe ils feraint (d'après "Lui") 4.000 heures (soit 250 jours de 16 heures). Mais "Il" a peut-être confondu les heures faites par le matériel et celles faites par les conducteurs de ce matériel. :lol:
Ce n'est pas la première ni (hélas) pas la dernière connerie que nous entendrons.
JacquesD

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 mai 2008, 08:00

Mais Druid est très souvent lourd et très souvent mal renseigné, ne se contentant que des informations de comptoir:
- pour ma part, policier de terrain, j'ai souvent largement dépassé les horaires hebdomadaires légaux, mes heures sup non payées, sauf un forfait mensuel sur la base de 30 centimes d'euro et des heures de nuits (un forfait d'heures ridicules manière de..) à 60 cents d'euros. Enfin c'était loin, il n'y en a plus.
Depuis près de 20 ans, est prélevée sur ma fiche de paye, en plus de la CSG, un pourcentage de mes émoluments comme contribution aux Assedic, régime qui jamais ne me versera un centime.
Alors c'est vrai, les aigris, passez un concours et vous rejoindrez le Nirvana (comment ça se fait que vous n'y aviez pas pensé avant ?).
Et quand on voit dans le privé le nombre d'incompétents et de feignants, sans parlant des malhonnêtes, il vaudrait mieux tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de sortir vos séries d'inepties. (Y a pas que Druid qui a le droit d'être violent en parole !!)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 08:32

j'ai déplacé ce sujet

et Druid, y a pas de tabou, juste des idées fausses

les fonctionnaires ont la possibilité de faire greve car la sécurité de l'emploi , c'est vrai, des fois dans le privé, ils devraien faire greve

moi c'est pas le fonctionnaire qui me choque, ce sont les cadres dans les entreprises, les directeurs et autres qui touchent des sommes astronomiques vu le travail qu'ils font

tu te trompent de problemes en méprisant ceux qui essaie de rendre un service public de bonne qualité .

pour les profs, moi je dis qu'ils sont maso pour faire le boulot qu'ils font, quand je vois comment ils en chient pour réussir leur concours et qu'apres ils ont un boulot de merdre :shock: avec des gamins tres cons

Quand les profs sont choqués de voir dans les programmes " les bienfaits de la colonisation, " heureusement qu'ils réagissent, mais ils en ont tous les jours des conneries comme ca qui vient d'en haut ( de gauche comme de droite )

et les hopitaux qui font greve

Bientot pour te soigner correctement tu ne pourras plus aller à l'hopital, tu seras obliger de payer une mutuelle qui ne te remboursera pas bein et d'aller dans des cliniques privées ou ton pognon de malade iras directement dans les poches de l'actionnaire

Sans parler de ces memes responsable de clinique qui sont les premiers à creuser le trou de la sécu, ce ne sont pas les malades. Le débat est faussé des le départ

Amandine
Royal participant

Messagepar Amandine » 21 mai 2008, 08:52

Druid, juste pour repondre surmon choix de ne pas aller vers l'enseignement privé, je prefere fermer les yeux sur tes autres propos, que je trouve plus aggressifs qu'autre choses..

L'enseignement privé en france est principalement dans des ecoles catholiques..... personelement, je ne crois pas en dieu et je trouverais tres hypocrite d'aller enseigner dans de telles ecoles. J'avais fais la demarche pour etre remplacente dans le privé lorsque j'etais etudiante... et ben merci, j'ai vite fait demi tour...
Certaines autres ecoles, avec des ensignements particuliers sont elles aussi privées (montessori pour ne citer que le courant le plus connu)... je trouve certains aspects de leurs methodes plutot positifs, mais dans leur globalité, je doute sur leur effcacité à long terme (donc je m'inspire d'eux dans ma classe, sans pour autant etre aussi extremiste)

quand au droit de greve dans les ecoles privées, je ne dirais aps qu'il est inexistant, mais presque.... (et puis dois je rappeler que lorsque nous faisons greve c'es taussi au detriment de notre salaire, c'est pas que pour avoir une journée pour nous promener dans les rues en chantant !!!!)

j'avais dit que je ne parlais que de mon choix du public, mais je vais aussi rajouter un petit mot autre... Oui, nous faisons greve pour avoir des augmentations de salaire, mais si c'est une revendication qui revient a chaque fois, elle n'est pas la base de notre mecontentement...
Nous nous battons pour un enseignement juste, pour les eleves... les projets de programmes sont une aberation, notre gouvernement veut faire une reforme que tout le monde rejete, pour continuer a avoir un eneignement adapté aux eleves, et pas faire du bachotage dès la fin de la maternelle...

m'enfin, tu m'as tout de meme l'air de mieux connaitre mon boulot et mes conditions de travail que moi, donc mes petits mots ne servent pas a grand chose.
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 21 mai 2008, 08:56

Eh bin Eh bin.
Plus de sujet comme ça je vous prie.
Ni sur le camenbert. :lol:

Amandine
Royal participant

Messagepar Amandine » 21 mai 2008, 08:57

pas de soucis Patof, mes propos s'arreteront la... :roll:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 mai 2008, 09:05

T'as raison Patof, ce genre de polémique est TOTALEMENT hors-sujet: le marchand de vinaigre devrait aller colporter ses aigreurs sur d'autres forums.
Dès lors, je ne traiterai ses charges futures (des fois qu'il n'aurait pas encore compris, mais bon, chassez le naturiste...) que par le dédain !!
Par contre, je ne suis pas d'accord pour le camembert, on peut toujours parler bonne bouffe, en restant ouvert et surtout (ça serait le comble de ne pas l'être) convivial !!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 mai 2008, 09:22

Et bien moi, loin de calmer le jeu, je vais en rajouter une couche (sur un sujet qui touche l'éducation nationale), mais pas les grèves, car je parle de ceux qui seraient les derniers à faire grève dans l'éducation nationale, c'est à dire les ministres de l'éducation.
Je me souviens avoir entendu à la radio en 1970 ou 71, alors que la République était rétablie depuis 100 ans tout rond depuis le départ de Napoléon le 3è du nom. Les républiques qui s'étaient succédées avaient totalisé 150 ministres de l'éducation nationale, chacun voulant laisser une trace indélébile de son passage (avec comme résultat final celui que l'on sait), car il ne faut pas l'oublier ceux qui sont censés diriger le pays sont pour la plupart sortis des plus hautes écoles de la République, certains même comme « Le meilleur d'entre nous » sont sortis dans « La botte » au rang le plus élevé, le tout avec un résultat très mitigé quant à la gouvernance. :cry: :cry:
JacquesD