Perso je le trouve chouette ce forum, c'est ici comme une grande famille avec des tas de cousins qu'on connait pas, des chouettes et des moins chouettes...ce qui me rend curieux c'est de savoir ce qu'il était avant parce que certains, pour beaucoup des "anciens", forcément, disent que "c'était mieux avant".Mais allez, dites le, "il était comment avant?" Avant quoi d'ailleurs, avant qui, avant quand? Z'allez me dire de remonter en date dans les post et de lire, ok..ok...mais j'vois pas...seriez pas un peu en partie blasés par les questions traitées mille fois , de voir certains nouveaux gouts parfois mauvais à vos yeux, certaines tendances "irrespectueuses" "dénaturant" nos chères motos? Ne tombons pas dans le "politiquement correct" du bon gout, du jugement "juste" de ce qui est beau ou pas, de ce que doit être une Royal Enfield ou pas, de restreindre par là la liberté des autres, celle qui vous est si chère, qui Nous est si chère, car c'est aussi celà qui nous rapproche, ou qui devrait...Je ne fais pas de clivage "ancien-nouveau", on parle bien de néo rétro de nos jours, mais c'est parce que j'aime les caractères
(moi même...) que j'aimerais continuer à vous lire, lire les trucs les plus techniques que "j'comprend pas tout", les réflexions élaborées, matures et pleines de bon sens, les farfelues, les tutoriels redoutables d'efficacité, les trucs et astuces, les références à plein de choses, bref, apprendre...et pour reprendre Dom, les écrits ne donnent pas le ton, mais le bon sens et le recul devraient régler tout ça, car il s'agit bien de ça, nous comprendre, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ai moins d'humour, de ce que j'ai pu lire. Qui n'aime pas rigoler d'ailleurs...? Mais bon, évidemment on a pas tous les mêmes références et le monde de la Royal Enfield s'est élargi, avec des gens qui ont passé un permis moto sans le CAP mécanique, juste parce qu'aujourd'hui on peut rouler avec une moto classe, les emmerdes en moins! Alors voilà ce qui me rend triste aujourd'hui, c'est de voir que certains d'entre nous ne se retrouvent plus dans ce qui était leur chez eux et qui demeure notre chez nous tous. La coloc c'est pas toujours facile, de temps en temps, faut s'réunir dans l'salon pour faire le point, rigoler un bon coup et au fait, quand est ce qu'on mange?