Débat ? gréve fonctionnaire

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Astituteurs et compagnie.

Messagepar Jackymoto » 21 mai 2008, 12:48

Mes parents étaient prof et instit,je n'ai JAMAIS imaginé une seconde de faire
ce boulot qui remplit les maisons de repos à cause des déprimes!
J'ai moins de vacances mais je vis mieux le reste du temps. :lol: :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 mai 2008, 12:54

Le grand Schtroumpf a dit de ne jamais parler de fonctionnaires et de ne pas faire grève au moment de la déclaration d'impôts, cela énerve les déclarants.
Il faut toujours écouter le grand Schtroumpf, car le grand Schtroumpf a toujours raison (disait le Schtroumpf à lunettes). :lol:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 mai 2008, 13:53

:D ah ah les petits jaloux :mrgreen:
tout le monde est libre de choisir sa voie, et tout le monde est libre d'en changer;
mais faut pas aller piser sur les pâquerettes d'autrui si on se rend compte après 25 ans que ceux qui ont choisi d'être fonctionnaires on ceci ou cela en plus, ne vous en faite surtout pas ce que l'état donne il le reprend d'un autre côter :langue:
Et puis leurs salaire de départ est extrènement bas si on compare avec le civil, après 27 ans de carrière sa commence a compter!
Comme disait un ancien, riche tu ne deviendras pas , mais tu ne mourras pas de faim :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 mai 2008, 14:44

fab le motard a écrit :....les fonctionnaires ont la possibilité de faire greve car la sécurité de l'emploi , c'est vrai, des fois dans le privé, ils devraien faire greve

moi c'est pas le fonctionnaire qui me choque, ce sont les cadres dans les entreprises, les directeurs et autres qui touchent des sommes astronomiques vu le travail qu'ils font.....

Obligé d'intervenir, je peux pas laisser dire ça :

Fab, tu généralises. Comme je l'ai déjà signalé sur un autre post, tu mets tout le "privé" dans le même sac. Non, non et non.
Je respecte le enseignants et leur droit de grève, je le comprend et je l'approuve.
Moi, patron d'une petite boite dans le privé, je ne peux pas faire grève, normal et j'assume. Les gens qui bossent dans les petites entreprises non plus ne peuvent pas faire grève... Si ils font ça, ils ont plus de boulot. A la fin de l'année, l'état ne va pas subventionner les petites boites qui sont en déficit. Si ya plus de pognon, ON FERME !!!
En plus, dans cette boite, on innove, on développe et on invente. On se contente pas d'acheter et de revendre. C'est quand même un putain de boulot que de toujours trouver de nouvelles idées et d'essayer de les mettre en pratique (bon on aime ça aussi).
Question pognon, allons y, Combien gagne un patron pourri de PME comme moi ? Tu veux avancer un chiffre ? Allez vas y, et je te répond.
Pour les heures, on en parle pas, je suis patron donc c'est pour ma gueule, mais les gens qui bossent avec moi (j'arrive pas à dire des employés) bossent (sans exagérer) 10 à 12 heures par jour et ce sans heures supplémentaires. Pourquoi : parce que sinon, on à plus de boulot. Simple non. Et si un jour on coule, personne n'en parleras, ni à la télé, ni dans les journaux. ANPE pour eux et RMI pour moi.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 15:33

j'ai bossé dans le privé pendant 8 ans, j'ai vu un paquet de directeur qu'en branlait pas une et qui touchait 3 fois notre salaire ( mais c'était une boite de 2000 personnes )

la PME, ca va fluctuer en fonction du patron,

quant au salaires en proportion des responsabilités, public et privé y a des choses abhérantes,

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 15:37

druid a écrit :
PS: Fab a intitulé ce post: " gréve des fonctionnaires" .....on frise le pléonasme :lol:

c'est presque vrai, mais c'est triste,

ca serait bien que les personnes du privé puissent faire greve, et surtout aient envie de le faire pour défendre leur conditions de travail, moi je pense à la caissiere de chez carrouf, ou au gars qui met en rayon, ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 mai 2008, 15:37

Et pendant de temps j'ai déclaré mes impôts !

Allez tout soyez gentils et parlons plutôt de ce qui nous rassemble
La moto
JacquesD

Topic author
Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 21 mai 2008, 17:19

J'ai une question (et la dernière) à poser aux fonctionnaires du forum
Que vous fassiez grève pour défendre le casse croûté,les acquis etc OK je comprends
Mais pourquoi ce sont des personnes lambda qui payent les pot cassés,
La société qui effectue le nettoyage dans l'entreprise ou je bosse ne fait pas cadeaux à ses employés si le gars arrive en retard à cause d'un barrage de grévistes,son patron décompte le temps de sur la paye déjà mince
Les parents sont rarement prévenus formellement des grevées de l'instit ou prof de leur enfant et c'est souvent en dernière minute qu'il faut trouver une personne pour garder le môme
Certains travailleurs prennent un RTT ou congé quand La SNCF ou RATP bloque les transports sur la banlieue Parisienne l
Sans parler des VRP payés en % sur leur chiffre d'affaire bloqué dans la circulation
Pourtant toutes ces personnes citées en exemple ne sont pour rien dans vos revendications
Je travaille en raffinerie quand on fait grève vous avez toujours de l'essence :wink:
Il n existerais pas d'autre moyen ? Plus sympathique pour les usagers ex: Faire transporter les personnes gratuitement ?SNCF
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

ASSEDIC: faux;

Messagepar PRYT » 21 mai 2008, 17:55

Je propose donc la grève à la japonaise, puisque c'est vrai qu'une grève, en général, ça peut emmerder du monde!
Donc:
- les gens qui ont du boulot font grève en restant travailler mais en portant un brassard "en grève",
- les retraités restent à leur poste de travail avec un brassard " en retraite", etc...
Nous acceptons la critique à condition qu'elle ne soit pas étayée par des arguments faux, exemple:
- les fonctionnaires ne cotisent pas aux Assedic : faux;
- "je ne parle parle de certains fonctionnaires comme les gendarmes": faux, les gendarmes sont militaires et non fonctionnaires (fonctionnaire ce n'est pas un mot général, c'est un terme qui recouvre un statut précis - c'est pareil que dans le privé, faut pas confondre multinationales et PME°
- ou des employés des hôpitaux, qui ne sont pas non plus des fonctionnaires;
- idem pour la RATP et la SNCF, en grande partie privatisées (faut se tenir au courant un peu !!)

DRUID, ne changes rien, tu es le seul à ne pas te trouver agressif ici, t'en a déja dégoûté d'autres sur ce forum, continue à partager tes avis mais surtout garde-les pour toi, sauf si ça concerne la mécanique.

Denis: quand c'est les routiers qui font des barrages et que tu arrives en retard ? Et si demain tu n'as plus d'essence à cause des pêcheurs ? et si...Une grève pour avoir un impact doit emmerder quelqu'un quelque part. Faut pas confondre la cause et l'effet !! C'est comme les mecs qui trouvent normal qu'une fille en mini jupe se fasse peloter le cul !!
Le jour où l'école sera complètement privée et qu'il faudra que tu payes et cher, comme en Angleterre, on en reparlera !!
Je rappelle en passant que le droit de grève est constitutionnel et qu'il est vrai que le patronat en général verrait d'un bon oeil sa suppression: c'est pas demain la veille même si moi, policier, je ne suis qu'un citoyen de seconde zone puisque, comme les militaires, ce droit ne m'est pas accordé, je le défendrai révolutionnairement.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 mai 2008, 18:22

:o j'avais écrit toute une litanie sur le système bancaire et ce qui en découle( fermeture en europe , réinvestissement dans les pays ex-soviètique);
Mais on est dans le capitalisme et ce qui se passe est tout a fait normal!
Faut juste attendre qu'on crévera de faim et qu'on saura plus envoyer nos enfants à l'école et on resortira la guillotine :cry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 18:45

pourquoi les services public font'ils des greve qui genent des citoyens lambdas ??

- un moyen de faire pression sur les citoyens, donc les electeurs, donc en théorie les décideurs
- sinon cette greve n'a aucun impact, qui se souci de la greve des pompiers quand ils sont obligés de travailler .

dans le privé, ca na pas cet impact car il y a la concurence et que les salariés ne savent plus faire front ensemble comme en 68 .

si tous les caissiers et caissieres de tous les supermarchés faisait greve ensemble ... ca ferait chier un max de personne

c'est juste que dans le privé, la greve, le syndicalisme disparaissent, et donc plus d'opposition, plus de discussion dont les dirigeants des grandes sociétés privés sont libres .

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 18:47

ps : je ne suis pas pour le conflit de personne
exprimez vos idées sans dénigré les autres .

Car nous avons un points communs, citoyens francais ... le bateau coule, et les capitaines sont déja en suisse avec les poches pleines

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 21 mai 2008, 18:50

JacquesD a écrit :Et pendant de temps j'ai déclaré mes impôts !

Allez tout soyez gentils et parlons plutôt de ce qui nous rassemble
La moto

il me semble que quelqu'un a rallumé la mèche, non ??? :wink:

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 21 mai 2008, 19:24

Euh.......Et si on parlait tracteur? Ou Volvo? :lol: :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 21 mai 2008, 19:51

druid a écrit :En parlant d'impôts, j'ai la chance ou le malheur d'en payer beaucoup ( et beaucoup trop aussi ) .....mais cela me réconforte de savoir qu'une partie de ces impôts va aller dans l'escarcelle de Pryt, entre autres et lui permettre de faire vivre sa famille. :wink:

En contrepartie, étant donné que je n'ai pas droit en retour dans mon escarcelle, à une partie des impôts que tu dois payer.....s'il te plait, travaille bien Pryt, remplis bien ta fonction et là, au moins, je serai payé en retour.

si tu travail pour lui maintenant c est pour sa retraite ,moi j en suis encore loin mais toi tu seras content quand ton tour viendras ,si il viens
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir