jipounet a écrit :druid a écrit :Jusqu'au jour où ça va lâcher...
Et encore, si ce n'est que la béquille qui casse, ce n'est pas bien grave.
En revanche, si c'est sa fixation sur le cadre, c'est beaucoup plus emmerdant. Et quand on voit comment c'est monté sur l'Himalayan...
M'enfin, je vais m'abstenir d'en dire plus.
Quand je vois comment je me suis fait pourrir lorsque j'ai osé remettre en cause la solidité du pseudo porte-bagages de cette même moto...
Simple constatation qui fait l'unanimité depuis...

+1
La modif de jpv17 est très intéressante pour éviter que la béquille ne s'enfonce trop dans la terre et modifier l'inclinaison de la moto sur béquille latérale (que je trouve pas assez inclinée)
La plupart des motos modernes sont équipées de béquilles latérales à même de supporter le poids de la machine et de son pilote. Sauf bien sûr les sportives dont la recherche de légèreté conduit souvent à des béquilles fines ou en alu, et, semble t-il, les KTM qui ont la réputation d'avoir des béquilles fragiles.
On peut reprocher ce qu'on veut aux Himalayan, mais certainement pas d'être sous dimensionnées car trop légères.
Pour le reste, et dans le cas d'une pente transversale importante et donc une moto stationnée très inclinée, pour ne pas trop solliciter la béquille, et son ancrage et ne pas courir le risque de faire chuter la moto, il suffit de monter côté droit en utilisant le repose pied. Avec un peu de pratique ça le fait sans problème.
je ne sais pas comment sont échantillonnées les béquilles latérales des vieilles pétoires, et me garderai donc bien de me prononcer sur leur résistance mécanique