https://www.dropbox.com/s/mxah78ul9xhm6os/Maintenance.pdf?dl=0
Source : préconisations constructeur du Bullet Service Guide, éd. 2002.

Houla, ça fait peur !

Ded31 a écrit ::012: Houla, ça fait peur !
Si j'avais vu ça, j'aurais jamais acheté de fonte![]()
Rien que les couleuvres couleurs à deviner, ça me fatigue !![]()
Sinan, comme Druid, je change le filtre à chaque vie d'ange (ou de démon).![]()
C'est pas le prix que ça coute et ça permet de vérifier si y'a pas de limaille là bas dedans.![]()

druid a écrit :Intervalle beaucoup trop important pour le filtre à huile !
Le changer tous les 5000kms est plus raisonnable pour ce vieux moteur fonte et son filtre à huile des plus archaïques.
Sur ma Bullet, je le change à chaque vidange, tous les 2500 bornes.
En revanche, changer l'huile du carter primaire à la fréquence de ton tableau est totalement inutile.
Elle ne sert qu'à lubrifier la chaine. L'embrayage, lui, pourrait fonctionner à sec.
Altotrad a écrit :druid a écrit :Intervalle beaucoup trop important pour le filtre à huile !
Le changer tous les 5000kms est plus raisonnable pour ce vieux moteur fonte et son filtre à huile des plus archaïques.
Sur ma Bullet, je le change à chaque vidange, tous les 2500 bornes.
En revanche, changer l'huile du carter primaire à la fréquence de ton tableau est totalement inutile.
Elle ne sert qu'à lubrifier la chaine. L'embrayage, lui, pourrait fonctionner à sec.
Une vieille recette pour les vidanges de nos vieux moulins. Multiplier la capacité d’huile par 1000 ça donne le nombre de kms pour la vidange. Je l’applique depuis longtemps, même sur mon Ural qui a 6 ans.

jbt a écrit : Et je vois pas trop l'intérêt de re-huiler un filtre à huile? Ca se change, point.
Chewie 2 a écrit : C'est pourtant la préconisation constructeur, et pendant 15 minutes :
Oil filter soaking.jpg
hourdek1 a écrit :... Et chacun entretien sa bullet comme bon lui semble

Byves a écrit :Chewie 2 a écrit : C'est pourtant la préconisation constructeur, et pendant 15 minutes :
Oil filter soaking.jpg
Ah, ma femme aussi....
Ded31 a écrit :hourdek1 a écrit :... Et chacun entretien sa bullet comme bon lui semble![]()
Et c'est bien là le principal.