Vincennes en Bullet…
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Donc il fait beau dimanche.
Et si on roule après, on pourrait se faire un pique-nique ou un restau.
Je connais un endroit à Larchant (77) au milieu de la forêt de Fontainebleau où on peut manger dehors, à l'ombre des arbres, soit en prenant le menu, soit en apportant son pique-nique à condition d'acheter les boissons sur place (si cela n'a pas changé depuis quelques années). C'est l'auberge de la Dame Jouanne, dit aussi le chalet Jobert (conditions à vérifier).
On pourrait même imaginer que certaines de nos moitiés pourraient nous y attendre et que nous y déjeunerions tous ensembles !?
Et si on roule après, on pourrait se faire un pique-nique ou un restau.
Je connais un endroit à Larchant (77) au milieu de la forêt de Fontainebleau où on peut manger dehors, à l'ombre des arbres, soit en prenant le menu, soit en apportant son pique-nique à condition d'acheter les boissons sur place (si cela n'a pas changé depuis quelques années). C'est l'auberge de la Dame Jouanne, dit aussi le chalet Jobert (conditions à vérifier).
On pourrait même imaginer que certaines de nos moitiés pourraient nous y attendre et que nous y déjeunerions tous ensembles !?
Modifié en dernier par PRYT le 27 mai 2008, 09:09, modifié 1 fois.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ah, ben ça à l’air sympa comme idée ça Pryt !
Faudrait peut-être passer un coup de fil à l’Auberge pour vérifier si l’on peut toujours apporter ses victuailles.
Moi j’avais pensé à faire découvrir not’ Vallée de Chevreuse à ceux qui ne connaissent pas (Dampierre, les Vaux de Cernay, etc…). Eventuellement pique-niquer aux étangs de Hollande.
Ce qui est embêtant, c’est que pour cela il faut repasser à l’ouest…
Il n’y a pas de mur, mais ça veut dire une trentaine de bornes de périph et de N118 avant de gagner la Vallée de Chevreuse. Idem le soir au milieu des monospaces mazout.
De plus, s’il fait beau dimanche (ce qui est éééévident), la Vallée de Chevreuse pullulera de motos ZXKW1300Z-R, de parisiens en promenade (on sort le mazout), et de gentils gendarmes au pied ou au sommet des « 17 tournants ».
D’autres idées ?
Serge, même si tu n’es pas sûr de venir, t’aurais pas des itinéraires de balades sympas sur la région sud de Paris. Toi qui es un pro de la petite route oubliée, de la lecture des routes blanches sur la carte, et de la navigation aux étoiles.
Faudrait peut-être passer un coup de fil à l’Auberge pour vérifier si l’on peut toujours apporter ses victuailles.
Moi j’avais pensé à faire découvrir not’ Vallée de Chevreuse à ceux qui ne connaissent pas (Dampierre, les Vaux de Cernay, etc…). Eventuellement pique-niquer aux étangs de Hollande.
Ce qui est embêtant, c’est que pour cela il faut repasser à l’ouest…
Il n’y a pas de mur, mais ça veut dire une trentaine de bornes de périph et de N118 avant de gagner la Vallée de Chevreuse. Idem le soir au milieu des monospaces mazout.
De plus, s’il fait beau dimanche (ce qui est éééévident), la Vallée de Chevreuse pullulera de motos ZXKW1300Z-R, de parisiens en promenade (on sort le mazout), et de gentils gendarmes au pied ou au sommet des « 17 tournants ».
D’autres idées ?
Serge, même si tu n’es pas sûr de venir, t’aurais pas des itinéraires de balades sympas sur la région sud de Paris. Toi qui es un pro de la petite route oubliée, de la lecture des routes blanches sur la carte, et de la navigation aux étoiles.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
1ère bonne nouvelle: il devrait ne pas pleuvoir dimanche, on pourrait même avoir un peu de soleil !!
Le chalet Jobert: la formule "amener son pique-nique" ne se fait pas le dimanche surtout s'il fait beau, il y a trop de monde et les tables dehors sont prises.
Donc, si nous envisagions cette ballade et ce point de chute, il faudrait peut-être réserver, demain, samedi, dimanche matin ?
La formule menu tt compris doit être aux environs de 24/25 €.
Sinon, comme le suggérait Daniel, il ya aussi la vallée de Chevreuse, que nous connaissons bien, avec, éventuellement, un pique-nique dans le jardin ??
Le chalet Jobert: la formule "amener son pique-nique" ne se fait pas le dimanche surtout s'il fait beau, il y a trop de monde et les tables dehors sont prises.
Donc, si nous envisagions cette ballade et ce point de chute, il faudrait peut-être réserver, demain, samedi, dimanche matin ?
La formule menu tt compris doit être aux environs de 24/25 €.
Sinon, comme le suggérait Daniel, il ya aussi la vallée de Chevreuse, que nous connaissons bien, avec, éventuellement, un pique-nique dans le jardin ??
-
Vintage Rider
- en rodage
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Réserver quelque chose, je le sens moyennement. Combien serons-nous ?
Difficile de savoir avant dimanche qui sera partant pour la balade de l'après-midi.
Personnellement, je serai en voyage demain, et pas sur le forum avant samedi en fin de journée. Mais je serai à Vincennes (sauf déluge).
Pour la Balade de l'après-midi j'ai déjà en tête :
- Vintage Rider,
- la soeur d'Alex (?)
- Anne
- Seb
- Pryt + Madame (?)
- Serge (?)
- Daniel78
Rcmd à confirmé pour le RdV de Vincennes, pour la balade je ne sais pas.
Verrons-nous Hourdequin et les autres ?
La météo est actuellement déprimante, mais ça devrait être sec dimanche les gars, voire ensoleillé.
Difficile de savoir avant dimanche qui sera partant pour la balade de l'après-midi.
Personnellement, je serai en voyage demain, et pas sur le forum avant samedi en fin de journée. Mais je serai à Vincennes (sauf déluge).
- Vintage Rider,
- la soeur d'Alex (?)
- Anne
- Seb
- Pryt + Madame (?)
- Serge (?)
- Daniel78
La météo est actuellement déprimante, mais ça devrait être sec dimanche les gars, voire ensoleillé.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Sans moi, désolé...
La Guzzi est toujours en panne d'allumage :
un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, sur un cylindre, sur l'autre, à froid au bout de 3 bornes, à chaud après 15 km, quand je suis bien engagé sur une autoroute urbaine ou le périph', ça fonctionne quand je pars l'essayer, elle me laisse en carafe quand je la prend pour aller bosser, GRRRRR. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mais je cherche des éléments manquants pour la repasser en rupteurs, comme à l'origine et balancer ce pu... d'allumage électronique-ta mère qui paraît-il, "ne peut pas tomber en panne !"
La culasse de la Triumph est en rectif' et faut encore que je remplace les échappements, que je finisse les freins, que je m'occupe de ses fafiots, etc...
Quant à la Béhême qui n'a pas tourné depuis 8 ans, je m'y attaque : y'a de l'allumage, c'est déjà ça !
Bref, je suis momentanément sans moto.
un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, sur un cylindre, sur l'autre, à froid au bout de 3 bornes, à chaud après 15 km, quand je suis bien engagé sur une autoroute urbaine ou le périph', ça fonctionne quand je pars l'essayer, elle me laisse en carafe quand je la prend pour aller bosser, GRRRRR. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mais je cherche des éléments manquants pour la repasser en rupteurs, comme à l'origine et balancer ce pu... d'allumage électronique-ta mère qui paraît-il, "ne peut pas tomber en panne !"
La culasse de la Triumph est en rectif' et faut encore que je remplace les échappements, que je finisse les freins, que je m'occupe de ses fafiots, etc...
Quant à la Béhême qui n'a pas tourné depuis 8 ans, je m'y attaque : y'a de l'allumage, c'est déjà ça !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
seb
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
Daniel78 a écrit :Réserver quelque chose, je le sens moyennement. Combien serons-nous ?
- Vintage Rider,
- la soeur d'Alex (?)
- Anne
- Seb
- Pryt + Madame (?)
- Serge (?)
- Daniel78
seb+sa femme
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Marco a écrit :Sans moi, désolé...![]()
Et...Que vive la motocyclette
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Marco a écrit :Sans moi, désolé...![]()
un coup ça marche, un coup ça ne marche plus...
Comme moi avec mes clignotants :
un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, un coup ça marche, un coup ça ne marche plus.....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Vintage Rider
- en rodage
-
Vintage Rider
- en rodage