fab le motard a écrit :cool le px
moi j'ai eu le modele Indiencomme les RE
Bonjour Fab ça se trouve on s'est croisé sur le PX indien?
fab le motard a écrit :cool le px
moi j'ai eu le modele Indiencomme les RE

à tous, ça fait un petit moment qu'elle se ballade en mer. Elle devrait arriver entre début Mai et le 15 mai, me tarde.
Je sais que j'ai encore le temps , mais pour les consignes de rodage, je respecte ce topic ?je sais que cela été répété maintes et maintes fois.
j'ai plein de question à vous poser: 70 kmh en 5 ème, le moteur ne cogne pas? je sais que l'idéal pour le rodage, c'est en ville pour roder la boite, et un peu de chemin viscinaux.
( je plaisante
)
Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur. merci pour vos conseils 

Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?
DT38-84 a écrit :Bonsoir
Je n'ai aucune expérience de ces moteurs, mais, de toutes façons, et même sur des mécaniques modernes censées ne pas avoir besoin d'être rodées, il est toujours préférable de roder correctement un moteur : augmenter progressivement l'allure maxi au fil des kilomètres mais surtout ne jamais faire forcer le moteur, ne pas hésiter à rétrograder en diminuant l'allure au besoin avant que le moteur ne peine en cote par exemple sur un rapport trop élevé.
On vidange traditionnellement au bout des 1000 premiers kilomètres, en remplaçant le filtre, c'est surtout pour éliminer toutes les particules résiduelles qui pourraient se trouver dans l'huile, la première huile peut être de qualité inférieure à celle qui sera utilisée ensuite, par contre aujourd'hui les huiles minérales ne sont plus guère utilisées que dans les tondeuses à gazon!
Une semi-synthèse de grade adapté doit probablement convenir mais pour ma part je n'utilise que des 100% synthèse de très haute qualité, même dans les moteurs anciens après rénovation : IGOL Race Factory 10 W 60 en voiture et l'équivalent en moto, je ne sais plus comment ça s'appelle, IGOL Racing je crois, mais probablement qu'à part le conditionnement en deux litres pour les voitures et un litre pour la moto, ce doit être assez semblable à l'intérieur des bidons!
Je part du principe que "Qui peut le plus peut le moins"!
Ensuite, pour le carburant, je ne mets jamais autre chose que du SP 98, déjà que depuis quelque temps ils peuvent y rajouter 5% d'alcool, éviter autant que faire se peut le SP 95 qui en contient plus et les pompes de supermarché!
Les E95 et autres, c'est à proscrire, en plus de la flotte contenue dans l'alcool, ils sont particulièrement instables et daubent en peu de temps : le SP 98 est le seul carburant à peu près correct sur ce point actuellement, mais hélas pour combien de temps encore?
Avec des deux temps comme la H2, on ne peut plus rien mettre d'autre et pour les utilisations sur piste, il faut passer à l'AVGAS, mais avec la Bullet, le SP 98 doit bien suffire!![]()
Denys
je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du SP98, effectivement, il n'y as, il me semble que 5% d'éthanol par rapport au 95 qui en contient plus de 10%.Et l 'éthanol c'est pas très bon, car cela sèche les caoutchoucs. Par contre je suis étonné que l'on puisse mettre de la pure synthèse, plutôt, utilisée soit disant pour des moteurs tournant au delà de 9000 tours minutes, car d'après ce que j'ai pu voir de ci de là, (il y a polémique sur ce sujet) sur des moteurs ne tournant pas très vite,comme sur la RE Classic (environ 5200 trs /mn) l'huile pure synthèse forme un genre "de calotte d'huile" au niveau du piston et le moteur n'est pas assez lubrifié dans son ensemble. Enfin je suis pas expert en la matière, je suivrais les indications du manuel, à savoir utiliser de le semi-synthèse. A bientôt 

Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?

Grisohm a écrit :Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?
salut, non aucune colère en moi, je ne comprends pas tes dires????? cher confrère

Salut je comprends pas, sur mon ordinateur le texte est normal ?Ded31 a écrit :Grisohm a écrit :Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?
salut, non aucune colère en moi, je ne comprends pas tes dires????? cher confrère
Je disais juste que les gros caractères et en gras servent sur les forums à exprimer cris ou colère.
C'est une sorte de convention depuis le début des forums. Tu écris en gros... c'est que tu gueules !
Pour l'écriture en couleur c'est pareil, faut éviter.