Je suis assez d'accord avec jbt sur la BM-dolâtrie de beaucoup (pas ici

), essentiellement c'est la GS qui concentre cette dévotion,
ce doit être comme pour la bagnole, une sorte de SUV statutaire à deux roues, j'adore les voir rouler sur la côte ou dans Monaco (Paris, Lyon et autres ce doit être pareil) avec valises et top case, crash bars et tout le bordel sur les 1200 GSA (maintenant c'est la 1250 qui est de rigueur pour ne pas passer pour un sale pôôôvre) comme s'ils partaient pour Vladivostok alors qu'ils vont au boulot ou au café.
Je me souviens de leurs tronches le soir à l'hôtel sur la route des Grandes Alpes alors qu'on s'était croisé la journée dans les cols et qu'avec ma Bullet j'étais là moi aussi
ça n'enlève rien aux qualités réelles de la machine, tenue de route, confort, facilité etc ... en dehors des soucis de gabarit et de poids à manipuler à l'arrêt et à basse vitesse, quant à la légendaire fiabilité ... c'est une autre affaire.
Pour l'instant je conserve ma 2012 qui n'a que 30 000 bornes, quand je roule avec je me dis à chaque fois que c'est quand même une sacré bonne machine, même s'il y a des trucs qu me gênent vraiment (comme le maniement de boite par exemple, ou la conso d'huile du flat qui, bien qu'ayant diminué au fur et à mesure des km, reste importante au point de nécessiter des compléments entre deux vidanges, il paraît que sur les dernières générations semi liquides la conso est devenue négligeable).
La politique de BM c'est une autre histoire ...
Je ne crois pas avoir suivi toute la conversation mais le but de cette deuxième moto c'est d'avoir un traine cul sans histoire ou une moto plaisir ?
Quelqu'un a parlé d'acheter la nouvelle Guzzi V85 TT je crois,
pour l'avoir récemment trop brièvement essayée cette machine m'a vraiment bien plu
Et remplacer un café racer (qui est par définition une moto qui ne sert à peu près à rien) par un taril très routier comme cette Guzzi ne me semble pas du tout hérétique, bien au contraire, quel plaisir (court) j'ai eu à rouler dessus.