Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur le logo ci-dessus

Restauration Kawasaki 750 H2

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

GEDEON 03
Membre RA 2018
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/20i3.jpg
Prénom : Guy
Localisation : Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar GEDEON 03 » 05 mai 2019, 08:13

Eh ben bravo!
J'en ai jamais vu d'aussi belles!
Faut dire que les oiseaux qui savaient s'en servir - des William Gougy, Gilles Husson
Gerard Choukroun et cie - les laissaient pas longtemps dans cet état leurs H2... Ô !
♫Maneton prend sa goupille ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫

Topic author
DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys

Messagepar DT38-84 » 05 mai 2019, 09:19

Effectivement, et c'est bien pour cette raison qu'une H2 Française à peu près entière et considérée comme "une bonne base de restauration" est plus que difficile à dénicher!

Entre le Critérium 750, la Coupe des quatre saisons, le Tour de France Moto (Estrosi s'y était fait remarquer sur une H2), puis les courses de côte qui les ont fini, plus tous les blaireaux qui se sont vautrés avec et les allumés de la poignée des gaz, elles n'ont pas souvent eu droit aux maniaques du chiffon!

Sans compter qu'elles ont sur le tard été parfois passablement modifiées : renforts sur le cadre dans tous les coins, parfois soudés à l'arrache, roues à bâtons, freins et fourches adaptables, pots de détente, etc...

Les moteurs ont généralement bien vécu, les cylindres/culasses sont à peu près introuvables, les vilos sont particulièrement difficiles à réaligner et rééquilibrer, c'est pour ça que je n'ai pas touché au mien et les pièces de carrosseries se vendent au poids de l'or!
Enfin, ça fait bientôt dix-huit ans que j'avais acheté la mienne et ça ne s'est pas arrangé depuis!

Denys

JacquesD
Membre RA 2019
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 mai 2019, 09:46

Hé bé !

Je savais bien qu'elle pétaient un feu d'enfer, mais je ne savais pas qu'elles avaient été torturées à ce point.
Est-ce que ce n'était pas avec une de ces machines que le coureur Lefèbvre s'est tué suite à une serrage, il y a bien longtemps de ça. :old:

:chapo:
JacquesD

Topic author
DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys

Messagepar DT38-84 » 05 mai 2019, 10:11

Bonjour Jacques

Cela ne me dit rien, par contre Gustave Lefebvre, "Tatave", si!

C'est lui qui courait sur des Norton Manx et a gagné sept fois le bol d'or!
Il s'était parait-il présenté sur la ligne de départ avec une côtelette cuite à point pendue autour du cou afin de ne pas perdre de temps pour se ravitailler!
Enfin, c'est la légende, une de plus, comme les cures de confiture de myrtilles de Charles Krajka pour renforcer son acuité visuelle de nuit ou les galets d'embrayage de Vélocette remontés avec du camembert, le moteur trop chaud faisant fondre la graisse censée les coller!

Ou Garin faisant réparer la fourche de son vélo chez un forgeron avant de gagner le premier tour de France cycliste!

On n'y était pas, mais c'est bien le souvenir de toute une époque, un peu celle des pionniers, du temps où c'était plus physique que nerveux et mental, où le pilote commandait à la machine à la force des bras et des jambes!

Denys

druid
Membre RA 2018
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude

Messagepar druid » 05 mai 2019, 10:25

Ah, l'embrayage des Velocette...
Un poème ! :D

velo_clutch.jpg
velo_clutch.jpg (86.6 Kio) Vu 137 fois